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10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 13:35

Pour tous ceux qui ont été séduits par le style de l'excellent Kotorinosu, voici deux petits jeux supplémentaires : Dangerous Gen-Kan 1 et Dangerous Gen-Kan 2. Il s'agit de deux mini escape room en flash très simples mais bien réalisés. Le tout premier est vraiment rapide (une formalité pour les habitués du genre), le second reste assez simple mais offre une durée de jeu un peu plus longue. Dans les deux cas, vous devrez désamorcer une bombe avant de pouvoir vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Deux petits jeux parfaits pour patienter en attendant ses prochaines réalisations!

Du même auteur : Matryoshka, Shadow, Mirror et Device.

 

dangerous gen-kan 1 kotorinosu solution

Dangerous Gen-Kan 1

 

dangerous gen-kan 2 kotorinosu solution

Dangerous Gen-Kan 2

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commentaires

penny 17/12/2011 00:12

j'ai adoré le deuxième!! le coup des chiffres défilant (en plus avec le décompte), j'ai trouvé ça très innovant justement! hâte de voir la suite!

ALEX 23/11/2011 23:29

les losanges colorés du tapis changent aussi à chaque partie donc la découpe des fils aussi.

vz 12/11/2011 18:24


Les chiffres déroulants sont tout à fait visibles oO

Par contre c'est bizarre, dans le deuxième, au moment de rentrer le code de la porte, il m'a mis "error" à deux reprises, alors que j'inscrivais bien 3001... oO Etrange!


Hentor 11/11/2011 21:10


Le premier il est bon.

Le deuxieme vaut pas un pet. (chiffre deroulant illisible)


barjoa 10/11/2011 22:29


Boum en moins de 2 secondes ;)


Lambda 10/11/2011 14:51


Dangerous Gen-kan, la solution :


- Noter l’indice sur le tableau (R=Right, L=Left, C=Center), donc si on applique aux fleurs du vase on obtient : rouge, blanc, bleu. Cliquer sur le côté gauche du meuble pour trouver une clé.
Ouvrir le meuble avec la clé et récupérer la pince dans la boite derrière la porte de gauche.
- Ouvrir la boite sur le meuble et utiliser la pince pour couper les fils de la bombe dans l’ordre des couleurs des fleurs. Cliquer sur le cadenas, récupérer la clé et l’utiliser sur la porte de
sortie.



Dangerous Gen-kan 2, la solution :


- Soulever le tapis et récupérer la clé. Cliquer sur les portes du haut du meuble de gauche et ouvrir avec la clé. Prendre la gomme sur les livres de gauche. Reculer et cliquer sur le tableau à
droite (au dessus du coffret). Utiliser la gomme sur le gribouillis et noter l’indice BOOK (livre) en vert. Revenir aux livres du meuble. Si on n’observe que les livres verts, on peut lire des
chiffres romains de gauche à droite : II, IV, VII. Reculer et ouvrir la petite boite grise du meuble avec ce code, récupérer un tournevis.
- Reculer et cliquer sur la petite grille d’aération en bas à droite, ouvrir avec le tournevis et récupérer la grille et une pince coupante. Reculer et revenir à la petite boite grise, zoomer sur
le dessin scotché au mur et placer la grille avec les trous en face des yeux des bonshommes. Noter la position des rectangles (bas, bas, bas, haut, milieu, milieu, haut, bas, bas, haut).
- Reculer et ouvrir les portes du bas du placard, utiliser ce code sur les boutons de la boite violette pour l’ouvrir et récupérer une clé à molette. Reculer et cliquer sur le boiter au mur à
gauche. Retirer les deux écrous avec la clé et cliquer sur la grosse flèche de gauche. Noter les 4 chiffres qui défilent dans la fente au milieu (on a jusqu’à 10 tentatives), ça change à chaque
partie.
- Reculer et aller ouvrir le cadenas du coffret en bas à droite avec ce code, ouvrir le coffret et prendre la clé. Aller ouvrir la boite « DANGER » sur la droite avec cette clé, prendre le papier
indice et l’observer dans l’inventaire. Il s’agit de l’ordre dans lequel il faut couper les fils (rouge, jaune, violet, vert d’après le tapis). Couper les fils avec la pince puis regarder dans la
trappe ou il y avait la grille d’aération. Récupérer une bille avec une clé.
- Revenir à la boite grise, placer tous les outils dans leurs emplacements et récupérer le marteau. Observer la bille dans l’inventaire et la casser avec le marteau. Récupérer la clé et s’en servir
pour ouvrir le boitier à côté de la porte. Abaisser l’interrupteur pour éteindre la lumière, revenir au tableau noté BOOK et lire le code 3001.
- Retourner au boitier vers la porte, remettre la lumière et taper le code, valider avec E. Ouvrir la porte et sortir.