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20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 23:00

 Voici les trois derniers épisodes de la très prolifique série de petits jeux d'escape point and click en flash créée par Kamikaze Worm pour le site 3totems.com de Federico Rutenberg : Cursed Swamp Escape 3, Surreal Escape et Magic Island Escape 9. Plus la peine de vous expliquer le mode d'emploi : les décors changent mais la mission reste la même! A vous de trouver les quelques objets et résoudre les petites énigmes pour mettre la main sur les quatre clés colorées qui déverrouilleront la porte de sortie magique. Bonne chance!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

 

Cursed Swamp Escape 3 solution

Cursed Swamp Escape 3

Surreal Escape solution

Surreal Escape

Magic Island Escape 9 solution

Magic Island Escape 9

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Hentor 25/07/2013 14:30

Tien Picosso est passer par là !!!
(^_^)

Lambda 23/07/2013 20:31

Cursed Swamp Escape 3, la solution :


- Prendre le crâne sur le pont et les deux feuilles dans les branches en haut. Noter les symboles dessinés sur le pilier à gauche et la moitié de code.
- Aller à droite, ramasser les deux crânes au sol, le filet en haut à droite, la fleur jaune, la feuille dans les branches, l’os posé sur une branche et le bâton en bas à droite. Cliquer sur les
statues pour obtenir des indices.
- Aller deux fois à gauche, récupérer les deux dernières feuilles dans les branches puis prendre la torche et le pot vers la porte. Ramasser le crâne au sol et prendre la branche fourchue à gauche.
La combiner avec le filet pour faire une épuisette. Noter la seconde moitié de code au-dessus de la porte.
- Aller à droite, remplir le pot dans l’eau sous le pont. Combiner le pot rempli avec la fleur pour teinter l’eau.
- Aller à droite, utiliser le pot d’eau jaune sur la statue au fond à droite et récupérer la clé. Utiliser l’épuisette sur l’eau au milieu pour trouver le dernier crâne. Placer les feuilles puis
l’os dans la coupe de la première statue de droite et les enflammer avec la torche, récupérer la clé.
- Aller deux fois à gauche, placer les crânes sur les petits pics à gauche de la porte. Cliquer sur les crânes posés puis taper dessus avec le bâton dans l’ordre du code (13524215). Prendre la clé
et la graine apparues dans la porte.
- Aller deux fois à droite, utiliser la graine sur le sol au milieu. Un arbre apparait avec trois rangées de trois fruits. Chaque fruit contrôle une action (contour, rotation ou petit symbole). Le
but du jeu est de reproduire les dessins notés sur le pont. Récupérer la clé. Puis revenir à gauche et ouvrir la porte avec les clés.



Surreal Escape, la solution :


- Cueillir les deux feuilles (branche sur la statue et sur la tête géante) puis aller à droite. Ramasser la feuille en bas à gauche et celle au sol vers la porte. Ramasser la bouteille vers la
porte et noter les formes dessinées sur les piliers et sur la pancarte dans le nuage. Prendre l’espèce de plume sur la tête de l’oiseau et ramasser la petite branche à droite. Combiner les deux
pour faire un archet. Prendre les ciseaux dans la poche du squelette.
- Revenir à gauche, utiliser les ciseaux sur les gouttes vertes qui pendent de la branche pour en prélever. Combiner les gouttes avec les feuilles pour faire une boule. Revenir vers l’éléphant et
lui donner la boule, remplir la bouteille avec l’eau qui coule et récupérer la clé. Arroser la tige à droite avec la bouteille et prendre le fruit.
- Revenir à gauche, utiliser l’archet sur le violon et mettre rapidement le fruit dans la bouche ouverte de la tête géante. Récupérer la clé et la flèche. Combiner la flèche avec l’archet pour
faire un arc. Aller à droite, tirer une flèche sur le soleil et récupérer une pièce.
- Revenir à gauche, utiliser la pièce sur le poisson et l’attraper. Utiliser le poisson qui fait des bulles sur la tombe à gauche. Revenir au squelette, cliquer dessus pour avoir une clé-os. Aller
ouvrir la tombe avec cette clé et fouiller la tombe pour trouver une graine et une clé. Planter la graine dans le pot. Un arbre avec trois rangées de trois papillons apparait. Chaque papillon a une
fonction (forme, petit symbole, rotation), reproduire les formes repérées sur les piliers et la pancarte. Récupérer la clé et aller ouvrir la porte.



Magic Island Escape 9, la solution :


- Prendre la perle et le verre sur la table, utiliser le verre sur la bouteille pour le remplir. Fouiller le pot au fond pour trouver une pièce d’échecs. Noter Le symbole associé à la pièce
d’échecs sur le pilier.
- Aller à droite sur la plage, prendre le fil dans le palmier, le bâton au pied du palmier, le coquillage sur la plage et la pièce d’échecs en bas de la porte. Noter le symbole sur la porte.
- Aller deux fois à gauche et entrer dans la maison, prendre la perle sur la table et noter les symboles sur le canapé et sur la table basse. Fouiller sous le canapé pour trouver une pièce
d’échecs.
- Aller à gauche vers la chambre. Prendre le coquillage vers la fenêtre, la pelle au sol, le filet sur l’oreiller et la perle sur la table de chevet. Fouiller sous le lit pour trouver une pièce
d’échecs et des ciseaux. Noter les symboles sur le tapis, l’ordre des billes de couleur et les formes dessinées au mur au-dessus du lit. Vider le verre dans le pot. Dans l’inventaire, associer le
fil et le filet.
- Revenir sur la plage, utiliser le filet pour attraper la perle dans la mer. Creuser le tas de sable à droite avec la pelle, récupérer la perle et le tournevis. Remplir le verre dans la mer.
Cliquer sur la plaque au-dessus de la porte et reproduire les dessins du mur de la chambre, récupérer la pièce d’échecs.
- Retourner dans le salon, placer les billes sur l’espèce d’arbre à gauche. Mettre les bonnes couleurs en suivant l’ordre noté dans la chambre et récupérer la clé. Aller dans la chambre, utiliser
le tournevis sur la plaque au plafond et récupérer une pièce d’échecs. Verser le verre dans le pot et remuer avec le bâton, prendre la clé.
- Revenir dans le salon, cliquer sur la table basse et placer les pièces sur les bons symboles, noter le code 55334421 sur la table et récupérer la clé.
- Aller sur la terrasse, récupérer les coquillages grâce aux ciseaux. Revenir sur la plage, poser les coquillages sur les marques dans le sable. Cliquer sur les coquillages puis taper dessus avec
le bâton en suivant l’ordre du code de la table. Prendre la dernière clé et aller ouvrir la porte.