Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 23:00

Compass est le tout dernier épisode créé par le prolifique Ninjamotion pour sa très bonne série de jeux d'escape room en flash. Le thème de ce nouvel opus est à une boussole, c'est  donc cet objet qu'il vous faudra d'abord reconstituer avant de pouvoir résoudre l'énigme qui maintient la porte de sortie verrouillée. Le niveau de difficulté est plutôt moyen, le plus dur sera évidemment de s'échapper avec la fin parfaite.

Du même auteur : Fan, Pull, Switching, Controller, Fake Device, Fishing Barrow, Junk, Shooting Post, Monitor Post, Memory Projections, Indoor Park, Nine ovens, Shower, Ground Invaders.

 

compass ninjamotion solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hentor 06/09/2012 17:11

Triste fin, il n'y a q'une boussole tramblotante.
(^_^)

Lambda 01/09/2012 15:25

Compass, la solution :


- Récupérer l’aiguille de boussole posée vers l’angle du tuyau en haut à gauche. Noter l’interrupteur avec trois positions (vert, éteint, ou jaune), il contrôle l’ampoule de gauche. Tourner deux
fois à gauche et ramasser le rond vert au sol. Retourner ce rond dans l’inventaire et noter l’indice en dessous (W jaune, E vert, W vert et E jaune). Retourner de nouveau puis placer l’aiguille
dans la boussole, noter qu’elle indique le nord vers la porte de sortie).
- Tourner deux fois à gauche et noter le second interrupteur, il contrôle l’ampoule de droite. Grâce à la boussole on sait que l’ampoule de gauche est à l’est et celle de droite est à l’ouest. Il
faut donc d’abord mettre l’ampoule de droite en jaune et valider avec le gros bouton carré blanc. Recommencer avec l’ampoule de gauche en vert puis celle de droite en vert et enfin celle de gauche
en jaune (valider à chaque fois avec le bouton carré blanc). La porte de sortie est maintenant déverrouillée et on peut sortir pour la fin normale.
- Pour la fin parfaite : zoomer sur le bouton carré blanc de l’ampoule de gauche et l’ouvrir. Récupérer l’aiguille de la boussole dans l’inventaire et la placer dans l’encoche puis tourner le
bouton vers « Per. ». Aller vers la porte, ouvrir et sortir.