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15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 00:00

On commençait a désespérer de voir un nouveau jeu de chez Neutral! Fidèle à sa tradition, il nous offre une fois de plus son petit jeu annuel de mini escape room en flash dans une ambiance de Noël : Christmas Escape Toy. Pour ce quatrième petit jeu de Noël, vous êtes coincé dans une chambre d'enfant remplie de jouets et de cadeaux. A vous de trouver les objets et indices cachés un peu partout pour espérer vous en sortir à temps pour les fêtes! Le niveau de difficulté est très abordable pour un jeu de Neutral mais ça reste tout de même très agréable. Un bon petit jeu pour passer le temps en attendant les fêtes de fin d'année.

 

 

christmas escape toy neutral solution

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

de passage 02/01/2015 14:45

Magnifique mais incapable de trouver sans la solution

INslay 23/12/2012 14:49

Merci très cher, c'est limpide :) Bonnes fêtes de fin d'année :)

INslay 22/12/2012 13:14

Yop, pourrais tu expliquer la logique du code stp?
Je me doutais que 31 12 24 31 34 était lié à l'indice de l'étoile et à celui trouvé dans le tiroir ouvert grâce à la première clef mais je suis à la masse là et je ne capte pas... Bouhouhou
vivement les congés (ce soir!!!)

Lambda 22/12/2012 16:18



Comme je l'explique dans la solution, il s'agit des coordonées du cube dans la boite, le premier chiffre correspond à la ligne (de 1 à 3 de haut en bas) et le second à la colonne (de 1 à 4 de
gauche à droite). Par exemple 31 = 3e ligne, 1e colonne donc A.



fan29 18/12/2012 09:10

comment faire pour sauter et se déplacer en même temps dans le petit jeu?je ne cesse de m'écraser lamentablement

Lambda 18/12/2012 09:33


on ne peut pas combiner ces deux actions, mais on n'en a pas besoin. il suffit de se déplacer avec les échelles


Kaeleak 17/12/2012 17:08

:) Très joli.

Hentor 15/12/2012 21:18

(^_^)

Lambda 15/12/2012 15:31

Christmas Escape Toy, la solution:


- Soulever le cadeau blanc vers le mur et noter l’indice derrière (étoile = 23). Cliquer sur le petit train, zoomer sur le wagon jaune et récupérer le rayon rose.
- Aller à droite, prendre le crayon bleu au-dessus du tableau en haut à droite. Cliquer sur le bureau, ouvrir les tiroirs et récupérer les jambes du robot. Ouvrir les tiroirs du petit meuble à côté
du bureau et prendre la pile.
- Aller à droite, placer les deux crayons dans la boite au sol, cliquer sur le cahier et tourner les pages pour trouver un indice (les chiffres : 31, 12, 24, 31, 34). Placer les jambes du robot sur
le boitier gris posé sur le meuble.
- Aller à droite, regarder sous le lit, pousser les cadeaux pour trouver le dernier crayon et regarder dans le trou du mur. Revenir en arrière et prendre la tête du robot sur le lit du bas. Revenir
vers le sapin et placer le dernier crayon dans la boite, récupérer la clé.
- Retourner vers le bureau, ouvrir le tiroir fermé avec la clé et observer la boite avec les cubes. Grâce à l’indice, on sait que l’étoile est égale à 23. Il s’agit de coordonnées, elle est placée
sur la deuxième ligne dans la troisième colonne. En utilisant le code noté dans le cahier, on obtient : 31 : A, 12 : H, 24 : E, 31 : A, 34 : D, ce qui donne le mot AHEAD.
- Aller à gauche et cliquer sur le boitier de la porte, entrer le code. Ouvrir la porte et entrer dans la pièce. Pousser la pile de cadeaux à gauche et récupérer la grande pince. Récupérer la carte
mémoire cachée entre les paquets à droite. Noter le tableau au mur et les lampes avec les boutons.
- Revenir dans la pièce principale, cliquer sur la console bleue sur l’étagère et placer la carte sur le dessus. Cliquer sur le bouton sous l’écran pour démarrer le jeu. Déplacer le personnage avec
les flèches, sauter avec le bouton rond, attention aux monstres ! Monter et revenir sur la gauche, sauter sous la boite jaune et récupérer la fourche, on peut s’en servir avec le bouton carré. Tuer
tous les monstres avec la fourche (le chariot aussi) et récupérer toutes les pièces. Aller tout au bout à droite et noter la disposition des pièces.
- Quitter la console et revenir vers le bureau. Cliquer sur le tableau à droite sous le personnage et reproduire la disposition des pièces (le x représente l’endroit où cliquer) :
x00
0xx
xx0
valider avec le bouton rectangulaire et récupérer la seconde pile.
- Revenir au trou dans le mur sous le lit, regarder dedans et utiliser la grande pince pour attraper la clé. Retourner au bureau, ouvrir le dernier tiroir fermé à clé et récupérer une télécommande.
Retourner la télécommande, ouvrir le boitier et placer les deux piles. Refermer le boitier et récupérer la télécommande dans le tiroir.
- Retourner au trou dans le mur, utiliser la télécommande pour faire avancer une voiture. La retourner et récupérer la grosse pile. Aller placer la grosse pile dans le boitier gris avec les jambes
du robot. Revenir au bureau, cliquer sur les décorations en haut à gauche, noter l’ordre pour chaque fil (de haut en bas sur chaque fil).
- Revenir dans la seconde pièce et cliquer sur le tableau en haut à gauche. Si on suit l’ordre des décorations sur le tableau (comme si on traçait quelque chose), on peut deviner la forme d’un
chiffre. Pour le premier fil on obtient 2, 6 pour le second, 0 pour le troisième et 5 pour le dernier.
- Revenir vers le sapin et ouvrir le placard bleu avec le code 2605. Prendre le corps du robot et aller le placer sur les jambes puis ajouter la tête et cliquer sur le bouton rouge. Noter l’ordre
de clignotement des yeux (gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche).
- Retourner dans la seconde pièce et zoomer sur les lampes. Reproduire le code avec les boutons ronds et valider avec le triangle, récupérer la clé et aller ouvrir la porte juste à côté.
- Utiliser la grande pince pour attraper la poignée au plafond et récupérer l’échelle. Revenir vers le lit et placer l’échelle pour monter sur le lit du haut. Soulever l’oreiller et cliquer sur la
tablette. Cliquer sur le bouton rond, ouvrir le film et le lire. Noter les déplacements du personnage comme sur la console.
- Retourner dans la dernière pièce et cliquer sur le tableau avec les boutons. Reproduire les déplacements de la vidéo en cliquant sur les bons boutons (droite, haut, rond, droite, bas, gauche,
carré). Ouvrir la trappe en tirant sur la poignée et récupérer les fusées.
- Revenir au robot et y placer les fusées, cliquer sur le bouton rouge. Revenir au lit, récupérer l’échelle puis revenir vers le trou dans le mur vers le sapin. Utiliser l’échelle pour sortir par
le trou.