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20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 23:00

Voici le tout dernier opus de l'excellente série de jeux d'escape room en flash créée par le talentueux Ninjamotion : Chair.  Cette fois-ci c'est la thématique de la chaise qui a été retenue. Vous vous retrouvez donc prisonnier d'une petite pièce principalement meublée de chaises ... A vous de farfouiller un peu partout à la recherche des clés qui ouvriront les boitiers dans lesquels se trouvent les énigmes à résoudre pour pouvoir s'échapper. Comme bien souvent, le niveau de difficulté est plutôt abordable et le véritable challenge sera d'en sortir avec la perfect end.

Du même auteur : Compass, Fan, Pull, Switching, Controller, Fake Device, Fishing Barrow, Junk, Shooting Post, Monitor Post, Memory Projections, Indoor Park, Nine ovens, Shower, Ground Invaders.

 

chair ninjamotion solution

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commentaires

Hentor 28/10/2012 14:42

Une fois sur sortie cliquer 2 fois sur la chaise elle vous remerçira.
(^_^)

Lambda 21/10/2012 14:49

Chair, la solution :


- Cliquer sur le meuble rose, ouvrir le troisième tiroir et récupérer la moitié de clé rose. Cliquer sous la chaise noire renversée et récupérer une moitié de clé (qui ne va pas avec celle déjà
ramassée).
- Aller à droite deux fois et cliquer sur le côté gauche du socle triangulaire vert, récupérer la deuxième moitié de clé rose. Combiner les deux morceaux dans l’inventaire avec le bouton « about
item ».
- Revenir à gauche, cliquer sur le boitier mural rose et l’ouvrir avec la clé, récupérer la deuxième moitié de clé grise et la combiner avec l’autre dans l’inventaire.
- Aller deux fois à droite et ouvrir le boitier mural avec la clé grise. Pour le code, il faut reporter les formes des socles verts de la pièce. Ce qui donne en haut à gauche : triangle, en haut à
droite : carré, en bas à gauche : rond vide et en bas à droite : rond plein, valider avec ENTER et récupérer la carte magnétique.
- Retourner au boitier rose, l’ouvrir et glisser la carte dans la fente. Récupérer la carte et la retourner, noter l’ordre des formes au dos (carré, rond plein, triangle, rond vide). Reculer et
cliquer sous la chaise apparue pour trouver une nouvelle clé.
- Aller à droite et ouvrir le petit boitier mural noir avec la clé. Le code à entrer correspond aux couleurs des chaises (dossier en haut et assise en bas), dans l’ordre des formes des socles
d’après la carte magnétique. Ce qui donne : bleu/rose, vert/bleu, bleu/vert et rose/vert. Valider avec ENTER, le mot OPEN apparait.
- On peut déjà sortir pour la fin normale. Pour une fin parfaite, revenir au mur avec le boitier rose et cliquer vers le sol. Ramasser le petit bouton vert et aller le placer dans le boitier gris
avec les formes des socles (dans le trou du rond vide), valider avec ENTER puis sortir.