Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 00:00
Caila Raven and the Ritual est le quatrième épisode de cette excellente série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg. Vous incarnez une nouvelle fois la jeune sorcière Caila Raven qui poursuit ses études dans le temple de l'ordre des magiciens. Le professeur Erion a découvert que des étudiants utilisaient un parchemin pour accomplir un rituel interdit. Il vous charge d'aller observer ces étudiants retranchés dans une tour pour en apprendre plus.

Les épisodes précédents : Caila Raven and the Black Book, Caila Raven and the Temple of the Order, Caila Raven and the Ancient Scroll.


caila raven 4 and the ritual solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Winnie 22/07/2015 11:10

Salut ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, Alanexx. Je suis moi aussi une grande fan des jeux dans lesquels on peut interpréter un personnage. D’ailleurs, j’en ai essayé quelques-uns sur http://www.playweez.com/ , à partir de mon smartphone. Il est possible d’incarner le rôle d’un vampire, un zombie, ou encore, un animal.
Bonne journée !

alanexx 17/01/2014 09:09

Coucou. J’ai toujours aimé les jeux avec une atmosphère un peu sombre et funeste. Donc, ce ludiciel est parfait pour moi. J’aime le fait que d'incarner une sorcière.

JudasNana 23/02/2013 17:38

Super série, je l'adore !
Vivement le prochain épisode :)
Merci M'sieur Lambda !

Hentor 27/01/2013 17:55

Ah !! je me suis fait congelé.
(^_^)

Lambda 23/01/2013 23:00

Caila Raven and the ritual, la solution :


- Récupérer la fleur en bas à gauche, abaisser la manette sur le mur à droite puis monter rapidement les escaliers de gauche. Prendre la pièce apparue dans le mur avant que la brique ne se referme.
Prendre le chiffon en haut à gauche puis cliquer sur chaque statue pour savoir ce qu’elle réclame pour ouvrir la grille.
- Redescendre puis descendre les escaliers à droite vers le labo. Utiliser le chiffon sur la tache de graisse, récupérer la fiole vide et la fiole remplie d’eau sur l’étagère puis prendre le pain
et la coupe en bas. Utiliser la coupe sur le « cooler » puis remonter et utiliser le chiffon gras sur le bouclier et les épées et les récupérer.
- Revenir aux statues et leur donner les bons objets dans les mains. Statue de gauche : coupe et pièce, statue du milieu : épée et bouclier, statue de droite : fleur et pain. Monter les marches
vers la droite.
- Discuter avec l’étudiant puis récupérer la plante en bas à droite. Regarder dans le livre de l’inventaire et repérer les runes de « spider ». Utiliser le bâton de l’inventaire sur Caila et
cliquer sur les bonnes runes pour se transformer en araignée. Utiliser la toile sur l’étudiant pour le bloquer.
- Revenir au labo, dans l’inventaire combiner la fiole vide et celle d’eau puis ajouter la plante. Passer la potion sur la flamme de la bougie puis dans le « squeezer » en bas à droite. Remplir la
fiole vide avec le liquide ressorti puis revenir à l’étudiant figé.
- Utiliser la potion sur la porte pour enlever le sort et entrer.