Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 00:00
Voici déjà le troisième épisode de cette sympathique série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Federico Rutenberg : Caila Raven and the Ancient Scroll. On retrouve la jeune sorcière Caila Raven qui poursuit son parcours pour devenir une vraie sorcière. Vous venez d'entrer dans le temple de l'ordre pour débuter vos études mais il y a déjà un problème. Commencez par aider le fantôme qui bloque la bibliothèque avant de poursuivre votre aventure et d'attaquer vos cours!

Les épisodes précédents : Caila Raven and the Black Book, Caila Raven and the Temple of the Order.


caila raven 3 and the ancient scroll solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Hentor 12/12/2012 16:24

C'est cour dommage.
(^_^)

Lambda 11/12/2012 22:09

Caila Raven and the ancient scroll, la solution :


- Discuter avec le mage puis cliquer sur le parchemin derrière. Récupérer la râpe en bas à gauche puis descendre les marches.
- Discuter avec le fantôme jusqu’à récupérer une coupe. Récupérer la brique plus claire et ramasser la poudre bleue sous la table. Prendre le pilon sur l’étagère et la spatule dans les livres.
Cliquer sur les livres en bas à gauche, l’un deux tombe en poussière, récupérer la poussière. Cliquer sur les différents livres pour obtenir quatre indices de couleurs.
- Remonter les marches et récupérer la deuxième brique plus claire, prendre le morceau de tableau qui apparaît. Utiliser la spatule sur la tache de sang pour récupérer de la poudre rouge.
- Redescendre et placer le premier morceau de tableau dans le cadre. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton « + ») la lime et la coupe pour faire une poudre jaune. Utiliser les poudres sur la
bougie pour créer des étincelles colorées. Elles se déplacent si on clique dessus. Les disposer selon les indices obtenus en cliquant sur les livres de la bibliothèque (blanche sur les marches,
bleue sur le tableau, rouge sur le sol et jaune sur les livres). Récupérer les pièces de tableau apparues (1 dans la bibliothèque, 1 sur le sol).
- Remonter les marches et récupérer le dernier morceau de tableau sur les briques. Revenir dans la bibliothèque et placer les morceaux dans le cadre pour faire disparaitre le fantôme. Remonter les
marches et aller vers la droite.
- Écouter le professeur puis récupérer la fiole et le bol sur la table derrière lui, récupérer aussi les ciseaux en bas à droite et lire la note pour apprendre la recette de la potion. Abaisser la
manette à droite et revenir rapidement dans la bibliothèque, attraper les gouttes d'eau qui tombent en bas. Utiliser les ciseaux pour couper la fleur en bas à droite. Dans l'inventaire, combiner la
fleur avec le bol puis ajouter les gouttes et enfin le pilon. Remplir la fiole avec la mixture et revenir vers le professeur.
- Utiliser la potion sur Caila puis regarder dans le livre de l'inventaire les runes associées au mot « levitate ». Utiliser le bâton sur le lapin et cliquer sur les bonnes runes pour le faire
léviter.