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4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 00:00

Les nombreux amateurs des excellentes productions de chez Ninjadoodle seront ravis de découvrir leurs deux dernières créations : Binga 3 et Unagi 16. Il s'agit de deux nouveaux petits jeux point and click en flash plutôt sympathiques qui feront appel à la fois à vos neurones et à vos réflexes. Pour Binga 3 vous connaissez déjà le principe de la série : traverser 24 niveaux successifs en faisant appel tour à tour à votre dextérité, à votre réflexion ou à votre rapidité. Le principe de Unagi 16 est à peu près identique : 16 niveaux à passer en résolvant quelques petites énigmes logiques. La plupart des niveaux sont assez simples mais certains vous demanderont plusieurs essais. Réussirez-vous à les terminer en un temps record?

Du même auteur : ClickPlay Rainbow, ClickPlay Rainbow 2, ClickPlay, ClickPlay 2, ClickPlay 3, Binga et Binga 2.

 

binga 3 ninjadoodle solution

Binga 3

 

unagi 16 ninjadoodle solution

Unagi 16

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

game addict 03/12/2012 13:44

je ne comprends le Niveau 18. J'ai beau faire avec les dés pairs et les dés impairs les couleurs le résultat que je trouve est 4107
mais ca ne marche pas!

Lambda 03/12/2012 22:27



Peut-être un problème d'addition? Il faut bien faire attention aux couleurs et aux pairs/impairs. Sinon, recommence le jeu.



Hentor 15/11/2012 17:05

Super 2 fond d'écran à telecharger:
Une fois terminer chaque jeu cliquer sur le lien et entrer le code sur le bonton du lien.
(^_^)

Kolia 07/11/2012 11:38

Bien comme d'hab, par contre il y a des énigmes dans le deuxième jeu ui sont un peu tirées par les cheveux. Je n'ai rien compris au truc avec les yeux ou avec les ?, et le petit jeu à la fin n'est
pas bien simple.

Lambda 04/11/2012 14:30

Unagi 16, la solution :


Niveau 1 :

Cliquer sur les volets de chaque colonne pour les faire pivoter jusqu'à reconstituer les quatre chiffres du code (5417).

Niveau 2 :

Soulever le bandeau de chaque pirate et noter s'il a un ou deux yeux, multiplier ce chiffre par deux pour chaque pirate. Ce qui donne : 2442.

Niveau 3 :

Cliquer sur les ampoules dans le bon ordre pour toutes les allumer et noter le code (de gauche à droite : ampoule 1 puis 3 puis 2 puis 4). Entrer le code en suivant l'ordre d'allumage des ampoules
: 8965.

Niveau 4 :

Faire tourner la roue et noter les chiffres qui passent dans la fenêtre, suivre l'ordre indiqué par les flèches à droite pour obtenir le code (6237).

Niveau 5 :

Cliquer sur les cloches et noter le nombre de clics pour les faire tomber ce qui donne le code (2314).

Niveau 6 :

Pour chaque colonne, repérer le monstre qui fait un clin d'œil, le soulever et noter le chiffre pour le code (7315).

Niveau 7 :

Cliquer sur la valise et la déplacer, continuer jusqu'à obtenir quatre valises. Le code correspond au nombre de lettres dans le mot, dans l'ordre d'apparition des valises. (6946).

Niveau 8 :

Il faut reconstituer des paires de morceaux de chiffres, ce qui donne 8 en haut à gauche, 7 en haut à droite, 0 en bas à gauche et 4 en bas à droite. Il ne reste plus qu'à les mettre dans l'ordre
en suivant l'ordre des carrés rouges. (8740).

Niveau 9 :

Cliquer sur les petites têtes qui dépassent en haut et en bas et noter la forme de l'œil. Le code correspond au nombre d'yeux de chaque forme. (2321).

Niveau 10 :

Noter l'ordre d'arrivée des voitures, cliquer dessus dans cet ordre pour trouver le code. (8713).

Niveau 11 :

Cliquer sur les poulpes et noter la couleur sur le bandeau pour chacun (jaune, bleu, vert, rouge). Chaque couleur correspond à un chiffre, remettre dans l'ordre des poulpes pour trouver le code
(7968).

Niveau 12 :

Cliquer sur la boule rapidement pour la faire sauter les obstacles, noter à chaque obstacle le nombre de pointes qui sortent du sol, ça donne le code (3546).

Niveau 13 :

Remplacer les ? par les bons chiffres (par déduction avec le résultat des additions des colonnes et des lignes). Ce qui donne 6 pour le carré, 7 pour le rond, 5 pour le triangle et 8 pour l'étoile.
L'ordre des formes pour le code apparait en haut à droite (triangle, rond, carré, étoile = 5678).

Niveau 14 :

Dans chaque groupe de quatre aliens, noter celui qui est différent des autres, cliquer dessus et noter le chiffre qu'il cache pour obtenir le code (remettre les chiffres dans l'ordre indiqué par
les ronds de couleur en haut à droite). (7056).

Niveau 15 :

Faire pivoter les barres rouges jusqu'à reconstituer les quatre chiffres du code (remettre dans l'ordre indiqué par les carrés bleus au-dessus des chiffres) (4735).

Niveau 16 :

Cliquer dans l'écran de jeu pour faire démarrer la flèche blanche, à chaque clic elle tourne d'un quart de tour. Le but du jeu est d'exploser tous les ballons bleus sans toucher une bombe. Le code
correspond au score de ce petit jeu (en haut à gauche de l'écran), il change à chaque partie.

Lambda 04/11/2012 14:28

Binga 3, la solution :


Niveau 1 :

Cliquer deux fois sur la voiture pour la faire accélérer, sauter au-dessus du trou et activer le bouton puis cliquer sur la caisse sous la balle pour la faire tomber dans le panier.

Niveau 2 :

Cliquer sur le nuage quand il passe au-dessus du poussin pour le foudroyer.

Niveau 3 :

Cliquer sur le rectangle rouge de devant et le retourner puis le placer devant l’autre pour voir apparaitre un code en superposition.

Niveau 4 :

Faire tomber le tremplin puis la voiture, la faire accélérer et quand elle arrive sur le tremplin, faire tomber rapidement la balle qui sera poussée dans le panier par le retour de la voiture.

Niveau 5 :

Suivre la consigne (manger tous les éléments de l’ingrédient de la pizza désigné au départ en cliquant dessus).

Niveau 6 :

Ouvrir toutes les matriochkas et noter les chiffres sur chacune, il y a une logique dans cette suite (doubler le nombre précédent et retirer 1). Suivre cette logique pour trouver le nombre de la
dernière matriochka, c’est le code.

Niveau 7 :

Cliquer sur la caisse pour libérer les balles orange, cliquer une fois sur la voiture pour pousser légèrement la plaque puis faire tomber la balle et pousser doucement avec la voiture jusqu’au
panier.

Niveau 8 :

Suivant l’indice (BLT), cliquer sur les ingrédients dans le bon ordre pour faire le sandwich (pain, Bacon, Laitue, Tomate, pain).

Niveau 9 :

Pour chaque ligne, reporter les morceaux de chiffres sur l’écran digital à droite et trouver les quatre chiffres du code.

Niveau 10 :

Faire sauter les voitures en cliquant plusieurs fois dessus pour les faire pousser les plateformes vertes (en commençant par celle du bas et en remontant) puis cliquer sur les caisses dans le même
ordre pour faire tomber la balle dans le panier.

Niveau 11 :

Cliquer sur les petits (short) ou grands (tall) ninjas selon l’indice.

Niveau 12 :

Faire tourner les carrés pour reconstituer le cadre rouge. On voit quatre chiffres colorés (1 jaune, 3 bleu, 6 vert et 0 rouge). L’ordre pour le code est donné par le point au-dessus de la lettre
(Red : rouge, Green : vert, Blue : bleu et Yellow : jaune).

Niveau 13 :

Cliquer sur la voiture au sommet pour la faire sauter de l'autre côté et activer le bouton. Cliquer sur la caisse qui soutient la plateforme verte et recommencer l'opération avec la voiture à
droite. Descendre encore la plateforme et faire sauter la dernière voiture pour pousser la balle dans le panier.

Niveau 14 :

Retourner les trois tortues sur le dos.

Niveau 15 :

Cliquer sur chaque ampoule et noter le clignotement (long = trait, court = point) qui correspond à un chiffre en morse. La logique permet de compléter l'indice déchiré (8 = 3 traits et 2 points, 9
= 4 traits et 1 point, 10 = 5 traits). Entrer le code obtenu.

Niveau 16 :

Commencer par faire sauter la voiture de droite (celle du bas) pour faire tomber le tremplin. Cliquer sur la caisse pour faire tomber la voiture de gauche avec la plateforme verte. Avec la voiture
de droite, pousser la balle vers la voiture du bas (pas trop fort) puis faire sauter la voiture rapidement pour activer le bouton. Enfin, pousser la balle avec la voiture restante pour franchir le
tremplin vers le panier.

Niveau 17 :

Il faut cliquer sur les quatre éléments tirés de la photo.

Niveau 18 :

Additionner les dés en fonction des indices (violet = rouge + bleu, vert = jaune + bleu et marron = rouge + jaune + bleu; even = pair, odd = impair).

Niveau 19 :

Commencer par faire avancer doucement la voiture avec la plateforme verte puis cliquer sur la caisse pour faire tomber la balle et avancer doucement avec la voiture jusqu'au panier.

Niveau 20 :

Composer le numéro écrit sur le papier (0800NINJA = 080064652).

Niveau 21 :

Cliquer sur les escargots et noter pour chacun le nombre de clics pour arriver au drapeau, le code correspond à ce nombre de clics, dans l'ordre des papiers sur les coquilles.

Niveau 22 :

Commencer par faire tomber doucement la balle avec la voiture en haut à gauche puis faire sauter la voiture pour activer le bouton. Faire pareil avec la voiture de droite (d'abord la balle ensuite
le saut). Faire sauter la balle vers le panier avec la dernière voiture.

Niveau 23 :

Il faut faire correspondre les heures et les horloges (cliquer sur l'horloge et sur l'heure correspondante, ça marche par paires). Attention aux heures de jour ou de nuit.

Niveau 24 :

Si on clique sur le bouton GO!, les ballons s'envolent vers le laser. Ils ne montent pas tous à la même vitesse, il faut donc régler le départ de chacun pour qu'ils atteignent le laser tous en même
temps, le code correspond aux chiffres tombés. Régler les ballons sur : 3-0-1-2.