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14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 00:00

Si vous avez apprécié le premier épisode (Binga), vous serez heureux de découvrir un nouvel opus dans la série : Binga 2. Dans ce petit jeu point and click en flash réalisé par l'excellent Ninjadoodle, vous devrez une nouvelle fois traverser 24 niveaux successifs en faisant appel tour à tour à votre dextérité, à votre réflexion ou à votre rapidité. La plupart des niveaux sont assez simples mais certains vous demanderont plusieurs essais. Réussirez-vous à terminer en un temps record?

Du même auteur : ClickPlay, ClickPlay 2, ClickPlay 3 et ClickPlay Rainbow .

 

binga 2 ninjadoodle solution

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Publié par Lambda - dans Point and click
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commentaires

gwendal 17/12/2011 14:35

685 ^^

Kolia 17/12/2011 14:10

Pas facile!

J'ai fait que 1055 pour a première fois, en m'aidant des fois de la solution.

Lucienne 17/12/2011 11:28

Merci pour ton conseil, Bridou. Ca a très bien marché.
Bonne journée à tout le monde.

Junouille 16/12/2011 18:57

Un jeu sympatoche et qui allie la rapidité avec la logique: j'adore! :)

Bridou 16/12/2011 16:43

Sympa !!

Lucienne > Tu peux cliquer plusieurs fois sur la voiture pour qu'elle aille plus vite ;-)

Lucienne 16/12/2011 13:42

Bonjour.
Je ne réussis pas à passer le niveau 13. La voiture du haut n'a pas suffisamment d'élan pour tomber sur la partie droite de la catapulte. Un petit conseil serait le bienvenu.

Hentor 16/12/2011 13:36

1115, il faut que je revise mon englai...
(^_^)

Lambda 14/12/2011 22:02

Binga 2, la solution :



Niveau 1 :

Cliquer et rester appuyé sur la voiture pour pousser la balle dans le panier.

Niveau 2 :

Cliquer sur la chasse d’eau et tirer vers le bas.

Niveau 3 :

Ouvrir le robinet et attendre que le code en chiffres romains apparaisse dans la buée sur le miroir. Entrer le code.

Niveau 4 :

Cliquer sur la caisse rouge devant la boule de bowling pour pousser le panier puis retourner le seau rouge pour faire tomber la balle dans le panier.

Niveau 5 :

Cliquer sur les trois cercles pour les faire pivoter et reproduire le symbole peace.

Niveau 6 :

Ouvrir l’enveloppe et faire glisser le papier, noter les 4 formes géométriques et compter le nombre de côtés pour chacune, ce qui donne le code.

Niveau 7 :

Cliquer sur la caisse sous la voiture puis celle sous la rampe. Pousser la rampe avec la voiture jusqu’au panier. Cliquer sur la caisse sous la balle puis la pousser avec la voiture jusque dans le
panier.

Niveau 8 :

Prendre les bombes et les placer rapidement dans le seau d’eau.

Niveau 9 :

Tirer l’interrupteur de la lampe puis ouvrir les deux rideaux. Compter le nombre de branches pour chaque étoile pour obtenir le code à 4 chiffres.

Niveau 10 :

Cliquer sur les 4 éclairs pour dévoiler des interrupteurs, suivre les fils pour savoir quel tapis roulant ils contrôlent. Faire rouler les tapis dans le bon sens pour amener la balle jusque dans le
panier.

Niveau 11 :

Cliquer sur les sumos du plus petit au plus grand.

Niveau 12 :

Cliquer sur les bonhommes pour les retourner et noter le chiffre sur leur slip. Entrer le code dans l’ordre (en fonction de la position sur le podium).

Niveau 13 :

Cliquer sur la voiture en bas pour pousser légèrement le plateau sur le triangle (pour former une sorte de catapulte). Cliquer sur la voiture du haut pour pousser doucement la balle (elle doit
tomber et rester coincée sur le côté gauche de la catapulte). Faire rouler rapidement la voiture du haut pour qu’elle tombe de l’autre côté de la catapulte et envoie la balle dans le panier.

Niveau 14 :

Selon l’indication de départ, cliquer rapidement sur les dés pairs (evens) ou impairs (odds)

Niveau 15 :

Noter la hauteur de chaque robot (au niveau de l’antenne) pour obtenir un code à 4 chiffres. Cliquer sur les 4 robots, il leur manque tous une dent, la dent manquante donne la position du chiffre
de la hauteur dans le code.

Niveau 16 :

Cliquer sur les caisses 2 et 3 (en partant de la gauche) de la ligne du bas puis sur celle de gauche sous la barre bleue. Cliquer sur celle retenant la boule de bowling pour catapulter la balle
dans le panier.

Niveau 17 :

Cliquer rapidement sur les sushis clairs (light) ou foncés (dark) en fonction de l’indication.

Niveau 18 :

Noter l’ordre des couleurs sur la caisse puis la retourner pour faire tomber des balles. Compter le nombre de balles de chaque couleur pour obtenir un code à 4 chiffres.

Niveau 19 :

Cliquer plusieurs fois sur la voiture du bas pour la lancer rapidement de l’autre côté et virer la barre bleue sur le panier. Pousser la caisse avec la voiture du haut dans le petit panier vert
pour remonter la balle. Lancer rapidement la voiture pour couper le câble et faire tomber la balle dans le panier.

Niveau 20 :

Cliquer sur les cartes pour les retirer jusqu’à obtenir un total de 21.

Niveau 21 :

Faire tourner la roue pour dévoiler 4 chiffres (en haut, en bas, à gauche et à droite). Organiser ces chiffres grâce à l’indice (NEWS : nord, est, ouest, sud) pour trouver le code.

Niveau 22 :

Cliquer sur les plateaux en forme de V puis cliquer sur les flèches pour les faire pivoter à droite ou à gauche. Le but est de se débarrasser d’abord des bombes pour faire ensuite descendre la
balle jusqu’au panier.

Niveau 23 :

Faire tomber tous les cônes.

Niveau 24 :

Retourner les trois bonhommes et noter leurs noms. Si on les lit à voix haute, ils ressemblent à des chiffres (Clive = five, Nate = eight et Ben = ten), ce qui donne le code à 4 chiffres.