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25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 23:00

Toujours très appréciées par les amateurs de jeux de qualité, voici les deux dernières productions des studios Pastelgames : Baba Yaga et Grand Banda. Ces deux nouveaux jeux d'aventures point and click se développent dans deux univers bien différents. Baba Yaga se déroule dans la cabane d'une sorcière qui a capturé un lutin et vous devrez le libérer avant de vous enfuir. Dans Grand Banda, vous dirigez un duo original de deux petites grand-mères qui ont un petit souci d'électricité et vous devrez les aider à le résoudre en les conduisant jusqu'à la centrale nucléaire! Les graphismes du premier rappellent Charger Escape, alors que le second évoque plutôt la série des Sneak Thief. Deux très bons jeux qui vous feront passer un excellent moment.

Tous les jeux de Pastelgames : ici.

 

baba yaga pastelgames solution

  Baba Yaga

 

grand banda pastelgames solution

Grand Banda

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commentaires

S
I Love your articles guys keep it up.
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H
Super les mémés.<br /> (^_^)
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K
Rien dit, j'ai rechargé le jeu tout a fonctionné (j'ai du aller trop vite avec les aiguilles >
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K
Pour grand banda, comment trouve-t-on l'aiguille qui sert à écrire sur les bidons ? J'ai utilisé les deux sur la serrure de la porte, la première n'ayant pas réussi à l'ouvrir.
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V
J'ai enfermé la souris dans la cage ! Elle ne s'est pas réveillée et est à l'abri des chats. Merci Lambda.
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L
<br /> <br /> Bien joué, je n'avais pas vu ce détail :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Baba Yaga, la solution :<br /> <br /> <br /> - Ouvrir le placard sous la chouette et récupérer une saucisse puis ouvrir le placard du bas et prendre un couteau. Cliquer sur le pigeon en haut pour attraper une plume. Soulever le pichet à<br /> gauche de la cheminée pour verser de l’eau et prendre les allumettes dessous. Ouvrir la porte de la cheminée et utiliser les allumettes sur les buches. Cliquer sur la table à gauche et cliquer sur<br /> le tas de cartes pour les étaler sur la table, puis les retourner et cliquer sur les cartes jusqu’à récupérer les quatre bonnes, récupérer une pièce.<br /> - Reculer puis cliquer sur la queue verte qui dépasse vers le chat. Récupérer la mue du caméléon et les trois vers qui sortent des trous. Reculer et aller donner les vers à la chouette, elle nous<br /> donne trois indices. Aller ensuite donner la saucisse au chat sur le coffre. Cliquer sur les pièces étalées jusqu’à en récupérer une. Pivoter de l’autre côté avec la flèche en bas.<br /> - Tirer les deux chaises et prendre la roue sous la table. Cliquer sur le côté du coffre et ramasser une plume et la feuille qui dépasse, prendre l’indice avec les engrenages. Cliquer sur les<br /> pigeons pour récupérer deux plumes supplémentaires. Cliquer sur l’étagère à droite, récupérer le livre vert et cliquer sur le moulin. Regarder au dos du moulin et appuyer sur les trois boutons en<br /> bas, il manque deux engrenages. Sur les étagères de gauche, pousser les livres du bas pour trouver une clé puis prendre le livre bleu en haut. Feuilleter le livre dans l’inventaire et repérer<br /> chaque plante (forme des feuilles et fleurs). Cliquer sur le tableau à côté du moulin, reporter les bons éléments pour chaque plante et récupérer les graines. Ouvrir la porte à droite et<br /> entrer.<br /> - Cliquer sur les savons et récupérer une pièce. Prendre le morceau de papier sur les planches à droite puis ouvrir les toilettes et récupérer l’engrenage. Ressortir puis entrer dans la chambre.<br /> Ouvrir le petit meuble à gauche et récupérer un cercle en bois. Placer la roue sur l’emplacement à côté de la fenêtre et soulever la cage.<br /> - Faire demi-tour et cliquer sur les pigeons pour récupérer une plume. Prendre le plumeau dans le pot vert et récupérer l’engrenage au sol à gauche. Réparer le vieux plumeau avec les plumes de<br /> pigeons. Placer le cercle en bois sur le meuble de gauche, cliquer sur les boutons pour écrire le mot OPEN. Cliquer sur la lampe et passer le plumeau dessus. Donner les trois premières pièces au<br /> génie. Soulever le livre sur le bureau et récupérer un couteau. Cliquer sur le pot de fleur, enlever la fleur et planter les trois graines.<br /> - Aller couper la première corde du lutin avec le couteau puis cliquer sur le gros livre rouge et réparer la page déchirée avec le morceau de papier, prendre la formule magique. Faire demi-tour et<br /> utiliser la formule sur la table à droite. Récupérer le couteau et aller couper la deuxième corde du lutin.<br /> - Revenir au petit moulin, placer les deux engrenages pour ouvrir la trappe arrière. Récupérer tous les engrenages du bas et les placer correctement en fonction du sens de rotation (comme indiqué<br /> sur l’indice, une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/BabaYagaAide_zps0d92a65e.jpg ). Revenir sur l’avant du moulin, faire tourner les pales et récupérer<br /> trois pièces. Revenir dans la chambre et donner les dernières pièces au génie pour avoir le couteau en or. Couper la dernière corde du lutin et prendre la formule magique. Revenir aux graines<br /> plantées et utiliser la formule pour les faire pousser, utiliser le couteau pour couper les fleurs et les récupérer. Utiliser aussi la formule sur les branches au plafond au-dessus du lit et<br /> récupérer deux fleurs violettes.<br /> - Retourner dans la salle de bain, utiliser la formule sur les branches et prendre la fleur violette. Revenir vers la chouette, cliquer sur la planche à découper sur l’étagère. Poser la mue du<br /> caméléon et la couper, faire pareil avec la plante puis rajouter les trois fleurs dans le bol. Prendre le bol et le jeter dans la marmite, la sorcière entre et se transforme. Prendre son balai noir<br /> puis cliquer sur le pichet gris vers la cheminée, cliquer sur le balai pour s’enfuir.<br /> <br /> <br /> <br /> Grand Banda, la solution :<br /> <br /> <br /> - Aller tout à gauche, prendre le balai dans la poubelle et la boite de conserve au sol. Ouvrir le container orange à côté du container vert et fouiller dedans pour prendre un sachet de curry.<br /> Aller vers la droite, prendre les bidons puis cliquer sur la cabane. Cliquer sur la porte et utiliser une aiguille sur la serrure pour ouvrir.<br /> - Prendre le ventilateur au plafond puis mettre la boite de conserve dans le lavabo et la remplir avec le robinet puis la récupérer. Poser la boite sur le réchaud puis ajouter la poudre de curry et<br /> récupérer la boite.<br /> - Sortir et cliquer sur le côté du container bleu à gauche. Dans l’inventaire, combiner le balai avec la boite de curry et l’utiliser pour peindre un rond jaune puis ajouter les pales sur le rond.<br /> Ouvrir le container, y placer les bidons et les peindre aussi en jaune puis utiliser l’aguille pour écrire dessus.<br /> - Cliquer sur la porte du camion à gauche, entrer et ouvrir la boite à gants puis cliquer sur le dessin pour obtenir un plan. Prendre la tête de chat qui pend du rétroviseur et le chewing-gum collé<br /> sous le volant. Ressortir et aller tout à gauche, cliquer sur la porte posée au sol. Prendre les deux angles rouges sur la porte puis le scotch et les clous dans la boite à outils. Reculer puis<br /> cliquer sur la porte du bunker.<br /> - Prendre le fil du téléphone, le chewing-gum sous le téléphone et les deux angles sur la porte puis entrer. Prendre l’aspirateur robot au sol, le chewing-gum sur le pot de la plante et le ressort<br /> coloré sur le bureau, prendre le dernier chewing-gum collé sous le bureau. Dans l’inventaire, cliquer sur le plan et poser tous les objets aux bons emplacements. Récupérer le chat et le combiner<br /> avec l’aspirateur. Aller vers les chiens robots, poser le chat puis mettre les clous dans le bol, entrer dans la centrale.<br /> - Prendre l’imper jaune sur le portemanteau à gauche puis cliquer sur le panneau d’affichage à droite, noter le code : 325 et prendre l’épingle de l’affiche de gauche. Entrer dans le vestiaire à<br /> droite, prendre le masque et la bouteille dans le premier casier. Ouvrir le deuxième avec le code et prendre la bague. Ouvrir le cadenas du dernier avec l’épingle et prendre la canne et les bottes.<br /> Revenir au comptoir, cliquer sur la vitre puis utiliser la bague pour découper le verre et récupérer le badge. Ouvrir la porte à gauche avec le badge et entrer. Dans l’inventaire, combiner la<br /> pelote avec la canne puis cliquer sur les vapeurs du réacteur.
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