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3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 00:00

Aurora est la toute dernière création réalisée par les studios PastelGames pour le site GamesNitro.com. Il s'agit d'un jeu d'aventures point and click en flash se déroulant aux Etats-Unis à la grande époque des chercheurs d'or. Vous incarnez un aventurier qui a tout perdu et qui atterri dans l'étrange ville de Red Hill après avoir été pris dans une tornade. Vous découvrirez rapidement que quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville et vous devrez réussir à trouver un moyen d'échapper à la mystérieuse Aurora. L'ambiance western est très bien rendue par des graphismes de qualité et le niveau de difficulté reste très abordable. Encore une très belle réalisation de PastelGames. Espérons que la suite sera du même niveau!

La suite : Aurora 2.

 

aurora solution

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commentaires

sissi34 30/08/2011 14:12


Le jeu n'a pas l'air de fonctionner. Je clique sur PLAY et j'obtiens un écran tout noir !


Hamor 26/02/2011 17:59


Pas de son sur mon ordi... Donc impossible de savoir si l'horloge sonne ou non, encore plus frustrant >


Arivor 01/01/2011 16:19


Tres jolie, super ambiance, j ai adoré par contre beaucoup d'objet non utilisé notamment les timbres, pelle et pioche bizarre


beliga 05/12/2010 12:27


Bonjour, enfin encore un seule quoique je n'arrivais pas à mettre l'horloge du magasin. Un petit arrêt, et puis ô miracle, elle a sonné. Patience à vous, merci Lambda.


Hentor 04/12/2010 22:16


Il faut reglé les horloge à la minute prés, ces pas facile.

A plus...


Eric 04/12/2010 14:14


Impossible de faire sonner les horloges de la boutique et de la poste ???
Donc pas de fin de jeu, frustrant...


Lambda 05/12/2010 12:34



Il faut bien aligner les aiguilles et faire attention à ne pas inverser la petite et la grande aiguille ;)



Jordiaz 03/12/2010 18:30


Je viens de commencer... Par contre la musique à l'air clairement pompée sur Diablo Oo (gage de qualité ceci dit :p)


floconette 03/12/2010 16:48


pardon ... c'était le cotton thread ...
désolée et merci !


floconette 03/12/2010 16:10


je n'arrive pas à trouver le fil pour enflammer la poudre ...
merci par ailleurs pour ton site, il est génial :-)


Lambda 03/12/2010 11:31


Aurora, la solution :


- Cliquer sur la porte de la gare pour y entrer, ramasser le billet sous le banc à gauche puis cliquer sur la grille du guichet. Ramasser les allumettes au sol à droite puis parler au guichetier,
acheter le billet de train. Cliquer sur le tableau des départs affiché au mur à droite puis reculer, tout a changé.
- Ressortir de la gare puis cliquer sur l’arrière vers la ville. Ramasser l’affiche sur le sol et cliquer sur la gauche de la ville. Ramasser la clé au sol puis entrer dans le bâtiment de gauche.
Cliquer sur le postier et lui parler, récupérer le télégramme. Aller sur la droite de la pièce et prendre l’as de trèfle dans le coffre ouvert.
- Ressortir et entrer dans le bâtiment au milieu, c’est un commerce et on y reviendra après. Ressortir et entrer dans le bâtiment sur la droite, prendre les billets sur le bureau et l’étoile de
sheriff sur l’étagère. Entrer dans le fond de la pièce à gauche et discuter avec le prisonnier.
- Revenir dans le commerce et cliquer sur le vendeur. Acheter la « gun powder » et le « cotton thread » (on peut aussi revendre l’étoile qui n’est pas utile). Revenir au prisonnier et zoomer sur le
cadenas. Dans l’inventaire, combiner la poudre avec l’affiche puis avec le fil. Attacher cette petite bombe au cadenas et l’enflammer avec les allumettes.
- Entrer dans la cellule, prendre l’as de carreau sur la table et discuter avec le prisonnier. (on n’a plus besoin des allumettes maintenant et on peut les revendre au magasin).
- Revenir dans la rue principale et aller cette fois-ci sur le côté droit. Cliquer sur la dernière porte tout au fond, discuter avec la jeune fille puis lui donner le billet de train (on récupère
un rouleau de musique en échange).
- Ressortir et entrer dans la porte de l’hôtel, aller sur la gauche et sonner la cloche sur le comptoir. Ressortir de l’hôtel puis revenir au comptoir et discuter avec l’homme, lui acheter une
chambre. Monter l’escalier, ramasser les billets au sol et l’as de cœur et ouvrir la porte de droite avec la clé. Ouvrir la bible posée au sol et prendre le pistolet.
- Ressortir de l’hôtel et entrer dans le saloon. Cliquer sur le piano à droite, prendre les billets et l’as de pique (on a maintenant un carré d’as). Cliquer sur le bouton rouge pour lancer la
musique. Aller au bar pour discuter avec le barman, il nous donne une mission : récupérer l’argent que lui doit le postier. Avant de ressortir, cliquer sur la table à gauche et jouer au poker avec
le type assis. Remplacer les cartes par le carré d’as, on gagne un peu d’argent.
- Parler à l’homme qui se tient à la porte du saloon en sortant, lui acheter la clé. On peut aussi remplacer le rouleau du piano par celui de l’inventaire, une fille apparaît au bar et nous donne
un livre qui explique l’histoire d’Aurora. On peut aussi récupérer les deux rouleaux et les revendre au magasin.
- Retourner au bureau de poste, discuter avec le postier et récupérer l’enveloppe. On peut alors revendre le pistolet au magasin. Revenir au barman et lui donner l’enveloppe. Il nous donne une clé
en échange. Remonter à l’étage de l’hôtel et ouvrir la porte de gauche avec la clé du barman. Entrer dans la chambre, lire le journal sur le bureau puis ouvrir le grand coffre sur la droite avec la
clé pour prendre deux roues.
- Il faut maintenant régler les horloges de la ville sur 8h00 avant de s’échapper. Il y en a 4 : une au dessus du piano dans le saloon, une dans le magasin, une dans le bureau de poste et enfin une
dans la gare. Pour les régler, il suffit de déplacer les aiguilles (petite sur le 8 et grande sur le 12), l’horloge sonne si c’est bon.
- Revenir vers la gare et cliquer sur la grange à gauche. Utiliser la clé pour ouvrir le cadenas et entrer. Utiliser les roues sur le chariot et cliquer vers l’extérieur pour s’enfuir.


zahira 29/07/2014 16:44

je n'ai sais pas comment faire la bombe