Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 23:00

Peu de temps après l'épisode précédent (Alkirian - The Stone Of Fire), Federico Rutenberg nous offre déjà un nouvel opus de cette très bonne série de jeux d'aventures point and click en flash : Alkirian - The Wind Stone. Pour ce nouvel épisode, on retrouve nos deux aventuriers au sommet du Machu Picchu à la recherche de la pierre du vent. Récupérez quelques objets et résolvez de petites énigmes pour mettre la main sur le trésor. Bonne chasse!

Les épisodes précédents :  Alkirian 1, the Nine Pages, Alkirian 2, the Seven Scepters, Alkirian 3 : The Water Stone, Alkirian 4 : The Ice Stone, Alkirian - The Stone Of Fire.

 

 

http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Alkirian_WindStone.jpg

Partager cet article

Publié par Lambda - dans Aventures
commenter cet article

commentaires

Lambda 26/05/2012

Alkirian – The Wind Stone, la solution :


- Ramasser le petit miroir rond sur le rocher en bas à gauche. Cliquer vers le haut à gauche de la cité, ramasser la pierre carrée derrière l’homme et noter l’ordre des dessins sous ses pieds.
Ramasser le bâton sous les pieds de la fille et noter l’ordre des symboles sur la stèle. Revenir en arrière (flèche en bas).
- Cliquer vers le bas à gauche de la cité, prendre le petit miroir rond sur le haut du mur, la corde en dessous et la pelle derrière l’homme. Revenir en arrière.
- Cliquer sur le côté droit de la cité, noter l’ordre des dessins sur le haut du mur, ramasser le petit miroir rond sur le côté du mur et les brins de paille en bas des marches. Utiliser la pelle
de l’inventaire pour creuser le tas de terre vers les marches, prendre la pierre carrée. Dans l’inventaire, combiner (avec le bouton +) les brins de paille et le bâton pour faire un balai. Noter
l’ordre des barres en bas de l’escalier (3542). Revenir en arrière.
- Utiliser la pelle pour creuser le tas vers la fille et récupérer la pierre carrée. Retourner en haut à gauche de la cité et creuser le tas de terre pour récupérer la dernière pierre carré.
Revenir en bas à gauche de la cité et placer les pierres carrées dans les encoches en haut du mur de gauche, récupérer la petite pioche. Cliquer sur les ronds de la pierre dans l’angle à gauche,
tourner les cercles pour placer les bons dessins en face des points dans l’ordre (pour moi : femme, lama, bonhomme qui danse, bonhomme qui danse, vautour, cruche, rat), récupérer le crâne. Utiliser
le balai sur le mur de gauche au milieu et noter les symboles apparus. Reporter ces symboles et ceux notés avant sur le mur en bas à droite, récupérer la lune.
- Revenir sur la droite de la cité, combiner dans l’inventaire la corde et la pioche et les utiliser sur le point qui brille au sommet de la montagne, récupérer le petit miroir. Placer les petits
miroirs dans les encoches rondes vers les marches. Tourner les ronds le nombre de fois indiqué par les barres (3542) et récupérer le soleil.
- Revenir en haut à gauche de la cité et placer les éléments sur la stèle pour récupérer la pierre du vent.

Hentor 27/05/2012

Le feu, le vent ? l'eau bien sûr !!!
(^_^)

alanexx 20/01/2014

Pas mal comme jeu. Je connais un site où on peut trouver de très bons jeux flash semblables à celui-ci. Il s’agit du site http://www.prizee.com/.