Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 23:00

O Quarto et O Cofre sont deux très bons escape room brésiliens en flash. Dans le premier épisode, vous vous retrouvez enfermé comme toujours dans une pièce et vous devez trouver des objets et résoudre des énigmes pour vous échapper. O Cofre est le second épisode de cette série. Vous vous retrouvez dans une nouvelle pièce et vous devrez encore une fois chercher comment vous échapper. Petite originalité : quatre fins alternatives disponibles pour le second épisode. Les graphismes sont simples mais très réussis et les énigmes pas trop complèxes.

Les deux jeux sont des réalisations de Andrés Calil, son site : Mepixa.com.

O Quarto, le premier épisode.

O Cofre, le deuxième épisode.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

a non c'est bon ^^


Répondre
M

peux tu m'aider s'il te plait ? :(


Répondre
M

bonjour, je narrive pas a utiliser l'anti-oxidant sur la tache :(


Répondre
P

ouiii merci beaucoup


Répondre
P

excuse moi je ne comprends pas quand il faut crée l"acide et le dexocid s'il te plait aide moi


Répondre
L

Pour réaliser les acides c'est très simple.
Exemple : 7Y 10V 9W 2X (formule pour l'acide) = 7 vert, 10 violet, 9 jaune et 2 rouge. Chaque chiffre correspond au nombre de fois qu'il faut cliquer sur chaque fiole de couleur. Ensuite il suffit
de valider avec OK et voilà !

J'espère que c'est plus clair comme ça :)


L
bonjour je n arrive pas a realiser les formule chimique dans le jeu povait m aider
Répondre
P
c est bon j ai trouver la piece et j ai reussi le jeu meme si a la fin la blondasse ma tuer lolll aller a plus gros bisous j aime trop escpe room
Répondre
P
escuse moi ou se trouve la piece de money je ne la trouve pas merci d avance pour ton aide je t adore bisous
Répondre
L
Le lien du premier épisode me semble mort...
Merci beaucoup pour ce site, en tout cas, qui me permet d'occuper fort agréablement mes heures d'ennui... :-)
Répondre
L

Les liens pour les deux jeux ont été modifiés, merci d'avoir signalé le lien mort ;)


B
juste un petit com pour te dire que ton site est excellent. vraiment. il y a une vrai diversité dans les enigmes et en plus tu fournit a chaque jeu une solution. Bravo et Merci. Un joueur qui aime les casse tete.
Répondre
C
epoustouflantmais ca me manque deux indices une bout de papier et un autre
Répondre
L
bonjour ! j'ai un problème, je n'arrive pas à tuer le chien assez vite, et du coup, c'est moi qui y passe. J'ai essayé au moins 10 fois : est ce que vous avez un "truc" pour arriver à le tuer vite ?Merci pour la qualité du site et la liste des jeux proposés !
Répondre
T
Je ne comprends pas comment nettoyer la pierre verte. Jai limpression que je n'arrive pas à assembler les liquides et la pierre ? Comment on clique on fe la pierre puis l'oeil ou l'inverse ou je sais pas trop comment. quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?
Répondre
L
Alors c'est assez facile : clique d'abord sur la pierre verte, ensuite sur l'oeil (la pierre s'affiche à l'écran). Choisis l'acide dans l'inventaire puis clique sur la pierre verte et hop elle est nettoyée!@+ et bonne fin de jeu!
R
Merci pour ce site même si ma femme n'apprécie pas qu'à cause de lui je me couche à pas d'heure!Le petit plus, c'est l'ensemble des solutions quand on est vraiment coincés, mais bien sûr, à consommer avec modération!En tout cas chapeau!
Répondre
L
Salut!Merci pour le commentaire, ça me fait très plaisir :) Allez hop, il faut pas trop délaisser sa femme ;)@+ et bonne continuation!
S
sympa ton ptit blog je conaisais pas je repaserrais
Répondre
L
Merci pour ta visite! Reviens quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu :)@+ et bonne continuation!
L
O Cofre, la solution:
- Tourner à gauche, Ouvrir les portes de l’étagère et prendre le papier, le haut-parleur et le bloc note. Sur l’étagère, prendre le carrousel, observer la statue de lion, prendre le gros livre rouge, cliquer sur les livres et faire tomber le bleu clair (noter l’équation). Dans l’inventaire, examiner le haut-parleur et cliquer dessus pour obtenir un aimant. Ouvrir le livre rouge et prendre le pistolet.- Tourner à gauche, utiliser l’aimant sur le trou de souris pour trouver une balle. Tourner à gauche, cliquer sur le vase et prendre le papier.- Avancer dans le couloir, tuer rapidement le chien avec l’arme. Cliquer sur le meuble, prendre la cassette bleue. Observer la cassette dans l’inventaire, décoller le papier.- Avancer, prendre le papier coincé dans les feuilles. Regarder derrière le vase, prendre la clé. Soulever le paillasson, noter l’indice. (les indices se rajoutent directement dans le bloc-notes).- Tourner à droite, ouvrir le tiroir de droite et prendre le papier, la pièce et noter l’équation. Cliquer sur le tableau, prendre le joyau violet. Tourner à droite, cliquer sur le diplôme et noter le nouvel indice.- Revenir dans la première pièce, utiliser le joyau sur l’œil du lion, prendre le lecteur mp3. Cliquer sur le gros coffre, il faut cliquer sur les boutons verts pour ouvrir (boutons : 1, 2, 5). Pour ouvrir le coffre, il faut résoudre l’équation (X : 6, Y : 6, Z : 6). Prendre la corde.- Revenir au paillasson, dans l’inventaire combiner la corde et l’aimant. Utiliser l’aimant pour récupérer la clé. Tourner à gauche et ouvrir la porte avec la clé. Fouiller le carton, prendre la multiprise et le papier collé sur le côté. Dans l’inventaire, sélectionner le carrousel. Ouvrir le tiroir pour trouver le dernier papier. Appuyer sur le bouton pour faire tourner le carrousel. Cliquer sur la boule la plus à gauche pour soulever le toit et prendre la dague. Cliquer sur l’ours et l’ouvrir avec la dague, prendre la carte.- Ressortir, utiliser la multiprise sous la télé. Regarder la cassette bleue. Dans l’inventaire, combiner les petits papiers et le grand papier. Placer les papiers dans le bon ordre pour obtenir les mots de passe : fire (en bleu), snow (en rouge) et blue (en vert).- Revenir au coffre écrire les mots de passe, utiliser la carte magnétique. Mettre la pièce de monnaie et choisir la statue de la liberté. Prendre la clé et l’utiliser sur la porte de sortie (vers le paillasson). C’est la fin n°1.
- Fin n°2 : au lieu de choisir la statue de la liberté sur le coffre, cliquer sur la pomme. Prendre la clé et retourner ouvrir le deuxième tiroir. Prendre la pile. Combiner la pile avec le lecteur mp3, écouter le message et noter le code. Utiliser le code pour ouvrir la grande porte métallique ronde. Observer la fin n°2.
- Fin n°3 : parler avec l’homme dans la pièce avec l’ours en peluche. Lui demander qui il est et lui parler de l’homme mort dans la salle de bain (il niera être le tueur). Sortir de la pièce et aller vers la grande porte, on entend le bruit de la porte métallique qui s’ouvre. Aller cette porte et ramasser la clé. Aller au coffre, entrer les mots de passe, utiliser la carte magnétique et la clé (prendre la cassette rouge). Choisir la pomme, utiliser la clé pour ouvrir le tiroir. Prendre la pile, la mettre dans le mp3 et écouter le message, noter le code. Regarder la cassette rouge. Retourner voir l’homme, lui dire qu’on a regardé la cassette, lui parler de la femme. Il donne une balle de revolver. Ouvrir la porte métallique ronde avec le code et tuer la femme avec le pistolet.
- Fin n°4 : Suivre les mêmes étapes que pour la fin n°3 jusqu’à regarder la cassette rouge. Aller parler à l’homme, lui dire qu’il est un menteur, lui demander qui il est et le traiter de monstre. Sortir de la pièce, on entend une détonation. Revenir dans la pièce et ramasser les alliances qu’il a laissé tomber parterre. Aller ouvrir la porte métallique ronde avec le code du mp3 et donner les alliances à la femme.
Répondre
L
O Quarto, la solution :- Allumer la lumière (interrupteur à côté de la porte). Tourner à droite, regarder sous l’oreiller pour trouver un couteau. Regarder sous le lit pour trouver un morceau de papier.- Tourner à droite, ouvrir le tiroir de la table de chevet et prendre les fioles. Tourner à droite, prendre le joyau bleu sous la commode. Prendre le portable entre le mur et la commode. Utiliser le couteau pour ouvrir le petit tiroir (tout en bas de la commode), prendre la clé et le deuxième morceau de papier. Utiliser la clé pour ouvrir le premier tiroir, prendre le joyau jaune. Cliquer sur le tableau, prendre le joyau vert en haut à droite. Cliquer sous les pieds du fauteuil pour trouver le joyau rouge.- Choisir les fioles dans l’inventaire, faire un mélange au hasard pour obtenir un liquide fumant. Aller vers la fenêtre, cliquer dessus pour zoomer. Sélectionner la vapeur dans l’inventaire et cliquer en haut à gauche de la fenêtre. Pour révéler un code : X : Rouge, Y : Vert, W : Jaune, V : Violet.- Dans l’inventaire, regarder un des papiers puis cliquer sur le deuxième pour assembler les deux parties. Cliquer sur le tableau pour zoomer, puis sélectionner le papier dans l’inventaire (avec l’œil) et noter le code qui apparaît (3780)- Prendre le portable dans l’inventaire, utiliser le code pour l’allumer. Noter les formules chimiques : Acide : 7Y 10V 9W 2X, Desoxid : 16V 3Y 5X 4W- Choisir les fioles dans l’inventaire, réaliser les deux formules chimiques. Regarder le joyau vert dans l’inventaire, utiliser l’acide pour le nettoyer.- Soulever l’angle du tapis et cliquer sur la tache. Utiliser le desoxid sur la tache pour obtenir de l’anti-rouille.- Aller devant la porte à côté du lit, utiliser l’anti-rouille sur la poignée, entrer dans la salle de bain. Prendre la clé cachée dans le robinet. Cliquer sur le miroir, utiliser la vapeur pour obtenir un message. Ouvrir le rideau de la baignoire.- Retourner à la commode, ouvrir le tiroir avec la nouvelle clé et prendre le marteau.- Eteindre la lumière, retourner dans la salle de bain. Noter l’emplacement du X sur le mur. Rallumer la lumière, revenir dans la salle de bain et utiliser le marteau à l’emplacement désigné. Ramasser le joyau bleu foncé tombé au sol.- Cliquer sur le coffre, placer les joyaux dans l’ordre pour l’ouvrir. L’ordre pour les placer se trouve dans le premier tiroir (Lune : bleu foncé, sapin : vert, tache rouge : rouge, flocon de neige : bleu clair, soleil : jaune). Prendre la clé et l’utiliser pour ouvrir la porte de sortie.
Répondre