Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 00:00

Après à peine quelques mois d'attente, voici enfin venu le nouvel épisode dans la série Onamis : Onamis 03. Ce troisième épisode est largement à la hauteur des deux précédents opus! Les graphismes sont toujours aussi réussis et l'esprit du jeu est resté le même. Seul bémol, il est un peu trop court (on en veut toujours trop!) De réalisation entièrement française (ça change de l'anglais ou du chinois!), ce petit escape room en flash devrait vous occuper un bon moment! Saurez-vous résoudre toutes les énigmes pour sortir de cette étrange pièce?

La suite : Onamis 04.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Eskiv 02/07/2009 12:02

Pour les chiffres du code finale, j'ai trouvé un deuxième moyen : il faut additionner tous les chiffres de chaque ligne, ça vous donne un nombre à deux chiffres, vous additionnez ces deux chiffres et vous obtenez le bon chiffre.
Pour les fils, il faut additionner la couleur du fil qui est présent avec celle du fil de la feuille, par exemple orange + jaune = rouge.

Lambda 02/07/2009 15:13


Merci pour l'astuce ;)


Lamath 30/03/2009 23:12

J'ai vraiment cherché la logique pour les fils, et ton explication pour le 1er me semble claire. en effet le orange à obtenir et une couleur secondaire, et il suffit de mélanger 2 couleurs primaires (le jaune du fil plus le bleu) pour l'avoir.Mais ça ne peut pas fonctionner pour les couleur rouge, bleu et jaune à obtenir d'après le papier

bibi bouli 17/07/2008 05:57

La derniere ligne avec la suite de formes géométriques: le petit trait horizontale fait le tour du carré, tandis que les 2 branches collées du milieu se meuvent tjs dans le meme sens avec un écart 1 fois sur 2 le meme... bref c pas du hasard non plus!

baccio6996 10/08/2007 20:05

ca marche pas c de la medre jai mis les couleurs et tout et la feuilel sort pas je capte rien je pense quil y a un bug est ce que qq1 pourrai me dire qu elle son les couleurs a mettre je suis vraiment perdu reponder moi sur mon e mail c baccio6996@hotmail.com je vous en suppli c vraiment important merci davnce

jay 19/05/2007 02:22

vraiment il es dure celui la faux le savoir comment ca marche et merci pour ton aide lambda 

Lambda 19/05/2007 17:20

Oui, c'est vrai qu'il est difficile! C'est pour ça que je fais ces petites solutions ;-)@+ et bonne continuation!

Dedex 15/03/2007 15:54

Si si, il y a une logique pour le dernier dans le panneau de droite :la forme est composée de 3 branches, une horizontale (A), une oblique (B) et une verticale (C). C reste immobile. A tourne en bas à gauche, en bas à droite, en haut à droite et doit donc se retrouver en haut à gauche. B est comme une aiguille qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle doit alors pointer vers le coin supérieur gauche !En tout cas merci car je ne trouvais pas pour celui du milieu !Bravo pour ton site, moi qui rafole de ce genre de jeux, je suis servie !

Lambda 15/03/2007 17:12

Merci pour l'explication très détaillée, il me semblait bien qu'il devait y avoir un raisonnement logique dans le dernier puzzle! C'est un peu tordu je trouve. :-)Merci pour ta visite et bons jeux!

lambda 15/03/2007 11:56

Onamis 03, la solution:
- Pour désactiver les lasers de droite: cliquer sur le panneau de commande sur le mur. Il faut trouver pour chaque colonne de lettres la prochaine de la série. Ex : la première colonne donne FLR, il y a un décalage de six lettres à chaque fois, la prochaine lettre est donc un X. Une fois les trois lettres trouvées, les lasers se coupent.- Pour désactiver les lasers de gauche : sur le panneau de commande sur le mur. Il faut trouver la prochaine forme géométrique dans chaque série. Pour la première colonne : il faut additionner les formes (on obtient donc un carré). Pour la seconde, il faut soustraire les formes (on doit donc obtenir le cercle avec le petit rond et le petit trait en bas à gauche). Pour la dernière, pas vraiment d’explication logique … Essayer chaque forme jusqu’à tomber sur la bonne ! :-) Cliquer sur le bouton rouge pour valider la combinaison.- Une fois ces lasers désactivés, on peut accéder aux boîtiers électriques de chaque côté. Ouvrir d’abord celui de droite : observer le damier (le reproduire sur une feuille de papier peut-être utile). Et noter les couleurs sur la feuille qui dépasse.- Aller ensuite ouvrir le boîtier de la partie gauche : bien observer l’exemple donné pour le damier. (il faut noircir les cases blanches et opérer une rotation de 90° vers la droite). Pour l’énigme des fils de couleur : il faut se servir des couleurs repérées dans l’autre pièce. Il faut trouver à chaque fois la couleur complémentaire pour obtenir la couleur du fil. Ex : le premier fil est jaune, sur la feuille la première couleur est orange, il manque donc le rouge. Il faut cliquer sur le bouton rouge à chaque fois jusqu’à trouver la bonne couleur. Procéder ainsi pour chaque fil. Si la combinaison est bonne, une feuille sort de l’appareil. Bien noter les quatre lignes de chiffres (sans oublier les espaces).- Revenir à la pièce de droite, pour le damier, procéder comme dans l’exemple cité avant. Appuyer sur le bouton pour obtenir la feuille avec l’autre moitié du code numérique.- Combiner les deux séries de chiffres pour obtenir quatre lignes de chiffres. Le code d’ouverture est composé de quatre chiffres. Dans chaque ligne un chiffre est en double, les noter puis aller vers la porte. Composer le code numérique sur le panneau pour sortir.