Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 23:00
Aspiré dans le passé alors qu’il jouait avec son ordinateur, Oriel doit traverser sans encombres une série de quatre mondes successifs pour rentrer chez lui. Cliquez sur les bons éléments du décor pour lui faire éviter les pièges et les dangers qui l’entourent (certains éléments doivent être déplacés aux bons endroits). Vous partez avec plusieurs vies, ce qui permet de tester plusieurs fois avant de terminer chaque niveau. Ce petit jeu québécois en flash a été réalisé pour fêter les 400 ans de la ville de Québec, Oriel va traverser dans le jeu les différentes époques qui ont marqué l’évolution de la ville.

Ce jeu est une réalisation de l’équipe Sarbakan.

Partager cet article

Repost0

commentaires

moriss 88 10/06/2009 15:15

Bonjour Lambda, dans le même genre que les aventures d'Oriel avez-vous "testé" les aventures de mr Snozelberg (8 ou 9 tableaux). C'est produit par la même équipe qu'Oriel.
Bonne continuation sur votre site.

Lambda 11/06/2009 19:21


oui je connais les aventures de Mr Snoozlberg, je les ai testées il y a longtmps. Je les posterai peut-être un jour ici ;)


ticia 19/06/2007 20:35

salu!!c t juste pour te signaler ke le lien pour le jeu ne fonctionne plu!!en tt ka moi je tombe sur le site du québec!!lol!!merci davance

Lambda 20/06/2007 09:39

Salut!Merci de m'avoir signalé que le lien était mort. J'ai corrigé ça, le jeu est de nouveau accessible.@+

PIT BRAD 07/11/2006 12:34

Le jeu fait un peu enfantin

Lambda 07/11/2006 18:08

Salut! Oui c'est vrai que c'est peut-être plus destiné à un public jeune. Mais moi je l'ai trouvé sympa, alors je partage le lien.
@+

krybaby 26/10/2006 15:31

j'ai un forum et tu peus venir parler de ton site ou tes jeux dans le forum sur la rubrique juex!!! a+++
  un coucou en passant !!pour les coms il y a un forum,un shootbox,un livre d'or!!!

Lambda 26/10/2006 18:21

salut! je passerai jeter un coup d'oeil à ton forum.
@+

lambda 24/10/2006 20:03

Les aventures d'oriel, la solution :
- Niveau 1 : Avant la colonisation. Déplacer le tipi au dessus de l’indien qui danse. Prendre un poisson dans la rivière et le donner à l’ours. Cliquer sur le castor pour faire un pont. Cliquer sur l’indien pour faire un nuage de fumée qui permet de traverser le gouffre (attendre qu’Oriel arrive vers le sommet). Déplacer le putois devant le chef indien (attendre qu’Oriel soit au milieu de la traversée). Déplacer le canoë vers le ponton.
- Niveau 2 : Fondation de la ville. Cliquer sur la baleine pour virer l’iceberg. Amarrer le bateau au quai et placer la caisse du bateau sur le quai (pour aider Oriel à descendre). Cliquer sur le prêtre pour sonner les cloches et rabattre la pancarte du vendeur qui crie. Ouvrir la porte de droite pour faire rentrer les filles. Déplacer l’échelle pour monter sur les toits (à gauche du clocher) et cliquer sur la grue pour placer un tronc en guise de pont.
- Niveau 3 : Les 300 ans de Québec. Ouvrir la fenêtre avec le gâteau pour attirer les oiseaux. Cliquer sur le toit du kiosque en bas pour faire un passage et sur la tour à droite pour qu’Oriel puisse descendre. Cliquer sur le vendeur de journaux puis donner le journal à l’homme fort. Cliquer sur la pierre au dessus de la porte pour la bloquer. Renverser la poubelle pour occuper le chien.
- Niveau 4 : Québec du futur. Cliquer sur le panneau au-dessus du groupe pour qu’ils montent dans le train. Cliquer sur la fuite d’eau pour court-circuiter la boule magnétique. Cliquer sur la petite tour à droite de la boule pour créer un passage puis cliquer sur l’arbre jaune pour faire sauter Oriel au niveau supérieur. Cliquer sur la pince pour attraper Oriel et le faire monter (attendre le bon moment). Brancher la prise pour recharger le vaisseau puis boucher la grande trompe verte avec le petit satellite de gauche.