Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 23:00
Avis aux amateurs de l'étrange univers de cette très bonne série de jeux point and click en flash : Deep Chalk. Voici venu le troisième épisode : Deep Chalk, Third Phase. L'ambiance générale est bien évidemment resté identique et on est très heureux de retrouver le petit cristal qu'il faudra diriger à travers plusieurs décors en noir et blanc.
Cette série a été créée par Zack Stone.
Du même auteur : Deep Chalk First Phase et Deep Chalk Second Phase, Deep Chalk 4.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Point and click
commenter cet article

commentaires

Aimée 30/11/2009 16:17


jarive pas a trouver la derniere boule qui faut mettre sur le plafond ... vous pouver maider ?


mina 31/08/2009 18:52

vous etes mon sauveur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mina 30/08/2009 23:06

salut, lambda votre site est top et je l'adore un grand merci .je vous lance un SOS je bloque sur un escape room (loom blend)et un autre (loom custody) lien (http://akarika.net/games/escape/loom_blend.htm)

Lambda 31/08/2009 08:59


J'ai bloqué pas mal de temps sur ces deux là aussi :) Mais les solutions sont presque terminées maintenant et je publierai les deux jeux bientôt ici ;)


Hentor 30/08/2009 23:02

Slt, facile j'y suis arriver sans soluce.
A plus ...

crazytotof 28/08/2009 18:02

c chou!! le petit cristal a retrouvé ses amis!!

Gueuselambix 28/08/2009 12:37

Encore un niveau dans un monde féérique. Je suis fan!
Merci pour ton site, où l'on trouve distraction et évasion.
:-))

Lambda 27/08/2009 18:51

Deep Chalk, Third Phase, la solution :


Pour commencer le jeu, cliquer sur le levier à gauche de « third phase ».

Tableau 1 :

Poser le curseur de la souris sur le soleil pour le faire briller, attendre que tous les bourgeons poussent sur les deux branches. Passer la souris sur les bourgeons pour faire apparaître les fleurs et traverser. Pour passer le prochain fossé, cliquer sur les boutons carrés dans cet ordre : 1, 2, 4, 3.

Tableau 2 :

Passer la souris sur les 5 papillons pour les faire voler. Faire tomber la boule en passant la souris dessus, tirer sur la ficelle avec un petit rond pour ouvrir la trappe, pousser la balle dans le trou. Passer la souris sur le papillon isolé pour enfin traverser.

Tableau 3 :

Cliquer sur le bouton carré noir au dessus de la boite volante. Maintenant boite suis les mouvements de la souris. Cliquer sur l’image de parapluie tout en haut à gauche, des chiffres apparaissent sous chaque parapluie. Déplacer la boite volante sous chaque parapluie en suivant l’ordre des chiffres. Déplacer la boite volante vers le petit ascenseur tout à droite.

Tableau 4 :

Cliquer sur les trois interrupteurs carrés très rapidement dans le bon ordre (du fil le plus long au plus court) pour allumer les trois lumières en même temps. Il y a deux boulons sur le tuyau à droite, ouvrir celui du haut pour arroser l’œuf jusqu’à le faire grossir, il tombe et casse le tuyau, fermer le boulon pour traverser. Ouvrir ensuite le boulon du bas pour faire pousser une fleur et traverser.

Tableau 5 :

Il faut chercher les trois morceaux pour réparer les tuyaux. Il y en a un tout en bas au milieu des fleurs, un dans la faille entre les deux rochers à droite, le dernier est sur le chevalet. Cliquer sur l’interrupteur carré pour faire apparaître trois boules volantes. Passer la souris dessus et les suivre très rapidement toutes les trois, elles disparaissent si on est pas assez rapide. A la fin la barrière se baisse et on passe.

Tableau 6 :

Placer le curseur sur le soleil pour faire apparaître 5 étoiles et le nombre 1969. Noter leur emplacement et aller cliquer dessus pour faire disparaître la barrière et descendre. Cliquer sur les boutons sous l’espèce de radio et entrer le code 1969.