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29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 23:00
Avec ce petit jeu d’énigmes et puzzles en flash, vous allez passer beaucoup de temps à vous creuser la cervelle ! Click Drag Type (cliquer et glisser avec la souris et taper avec le clavier) est un jeu en dix étapes. Chaque pièce de puzzle est en fait un petit jeu, une sorte d’énigme à résoudre (elles sont variées et bien montées). Très prenant, d’une difficulté assez relevée, Clickdragtype 2 est une petite merveille ! C’est une œuvre d’Andy (Andrew VanHeuklon). C’est la deuxième version du jeu, la première ne comptait que cinq énigmes.
Attention : le jeu est en anglais, certains passages nécessitent de comprendre l’anglais parlé !

CDT 3 est maintenant disponible!
 

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commentaires

korinn 05/10/2011 13:35


bonjour lambda !!
tu vois : j'en suis à faire les pages "à rebrousse" pour trouver les jeux que je n'ai pas encore "décapsulés" !!(dire que quand j'ai connu le site, il n'y avait que 9 pages !! on en est à presque
50 !! bravooooooooooooo
super celui-ci !!! j'adore les énigmes .... peut-être + que les "point& Click"
les 7 premières : du billard ... en moins d'une demi heure ... c'est après que ça se gâte ! la 8 m'a donnée bien du fil à retordre !!!j'ai sollicité ton aide pour la 9 ....... Et j'ai adoré Mozart
sur la 10 !!!
1h59 tout de même !! en deux jours .... fô bien aller bosser de temps en temps :(
biz
co


chinouni 16/11/2008 13:17

pr l'énigme 3 , g racorder les fils selon le changement des couleurs , mais qd j'essaye de decrocher le telephone il ne se passe rien; je voudrais un peu d'aide svp ; merci

Lya 12/06/2008 03:13

*Pour l'énigme 4, désolée

Lya 12/06/2008 03:10

Je ne comprends pas... pour l'énigme 2 je rentre le code (2 10 5 6)Mais rien ne se passe. Pourtant j'ai fait les 9 autres sans problèmes...gt

Lambda 12/06/2008 20:00


Essaies de remplacer le 6 par un 9 ;)


mathilde 03/02/2008 17:42

bonjour je ne trouve pas le dernier numero rouge de l'enigme 4 j'ai le 2 vert le 5 bleu le 6 jaune mais pas le rouge mercie d'avance

Lambda 04/02/2008 09:35

Je crois qu'il s'agit d'un 10.@+ et bon jeu!

Jenny 27/12/2007 17:26

Bonjour,j'aurais besoin de votre aide pour l'énigme n°3 : je ne vois pas trop comment connecter les fils. je pense savoir ce qu'il faut faire mais j n'y arrive pas. Pourriez- vous m'aider ?Merci beaucoup.PS : ton site est vraiment super. Ca doit te prendre un temps fou pour rédiger  ces soluces mais Merci de le faire.@ +

Lambda 31/12/2007 13:08

Pour relier les fils entre eux, il suffit de tracer une ligne avec la souris entre les extrémités de fils à relier.@+ et bon jeu!

Tit-Demon91 04/12/2007 14:35

Bravo pour toutes ces tites astuces que tu nous donnes !!Bon j'arrive pas encore a finir la 1ere enigme, mais je continue !! :-pBonne continuation et a bientot !

Lambda 04/12/2007 19:07

Courage,c'est un jeu qui vaut vraiment le détour je trouve :) @+ et bon jeu!

Kim 14/11/2007 23:07

Comment fait-on pour tourner les planches dans l'énigme 8???

Lambda 16/11/2007 16:14

Il faut déplacer le curseur sur l'extrémité du rondin de bois, des flèches apparaissent à gauche et à droite pour le faire tourner.@+ et bon jeu!

anonyme 01/07/2007 14:52

            bonjourje voudrais savoir le code de l'énigme 2 car je n'arrive pas à comprendre ce que dit le mec qui parle en anglais.svp donnez moi le code !!     

Lambda 02/07/2007 09:58

Salut!Pour moi le code est : 2390@+ et bonne fin de jeu :)

Guillaume 11/06/2007 19:36

Blog très simpa :=)  A quand un article sur la 3 version de ce casse tète ? bonne continuation

Lambda 11/06/2007 20:01

Merci pour ta visite! L'article sur CDT 3 est en préparation, je termine la solution en ce moment.@+ et bonne continuation!

moriane12 28/04/2007 18:34

quand on mesure les rondins, avec le machin truc orange, se sont les bords droite de la poignée qui nous indique la distance ou les gauches

Lambda 28/04/2007 19:30

Désolé je ne comprends pas bien ta question, j'espère que tu réussiras à finir l'énigme sans mon aide ;)

ble 12/04/2007 19:13

ont fait comment pour faire montre les crant de la clée ?(enigme 1)

Lambda 12/04/2007 19:17

Bonsoir,
On ne peut pas remonter les crans de la clé, on peut seulement les baisser. En cas d'erreur, il faut cliquer sur les trois flèches qui tournent pour refaire une clé neuve.

Tompej 19/07/2006 17:12

Alors je voudrais préciser que par moment le jeu freeze/bug. Pour info j'ai terminé les 10 énigmes en moins d'heure la pemière fois. Voici la description de ce qui m'est arrivé :- Dans l'énigme 8 (les rondins de bois), j'avais mis tous les bons sauf un (celui du centre), je le coupe, je le place, rien ne se valide... Je le jette (un clic sur la partir rouge centrale d'un rondin)... J'en coupe un autre... Praeil ! et ainsi de suite... J'ai dû quitter l'énigme (ce qui la remet à zéro) mais heureusement ça ne change pas les autres résolutions !- Dans l'énigme 9 (les cases à colorier), tout était bon, je clique sur la flèche en haut à droite pour valider mon niveau... Blocage !... Comme ci-dessus, j'ai dû recommencer uniquement l'énigme, mais c'est rageant car ce sont les deux plus longues...

Lambda 21/07/2006 10:16

Ah c'est étrange, rien de tel ne s'est passé pour moi. L'important c'est d'avoir réussi les 10 énigmes, et puis en moins d'une heure c'est très honorable! Bravo et @ bientôt sur Lambda!

krybaby 04/07/2006 12:45

la vache!!!! sacré boulot que vous etalez!!!!!! bizz

Lambda 04/07/2006 20:03

Merci du compliment! C'est vrai que ça me prend pas mal de temps pour rédiger une bonne solution, mais je pense que ça vaut le coup, non?
@ bientôt!

lambda 30/06/2006 11:07

Click Drag Type 2, la solution:
Enigme 1 :Prendre la clé et la faire glisser dans le boîtier bleu. Observer la position des crans puis ressortir la clé et adapter la taille de chaque cran pour permettre au courant de passer. Réintroduire la clé pour ouvrir le placard du haut. Utiliser les flèches pour déplacer la loupe sur les cadres (valider avec le bouton vert). Noter les chiffres et les taper dans la case puis valider avec la flèche verte.
Enigme 2 :Déverrouiller le cadenas puis déplacer un des deux boutons pour baisser le son. Refermer le cadenas et faire tourner le bouton. Le bleu donne des indications pour le premier et le troisième chiffre du code, le rouge pour le second et le quatrième. Une fois le cadenas fermé, tourner le bouton pour entendre l’indice (une opération en anglais), résoudre les deux opérations et noter les chiffres dans les cases. Recommencer avec l’autre bouton pour les deux autres chiffres.
Enigme 3 :Déplacer les boutons (sur le côté gauche), du haut vers le bas. Noter les changements de couleur et faire ensuite les raccords entre les fils d’après ces couleurs. Décrocher le téléphone et écouter la série de chiffres. Les noter dans la case du bas et valider avec la flèche verte.
Enigme 4 :Déplacer les loupes de couleur sur les carrés gris pour découvrir des formes. Chaque couleur cache un chiffre qui compose le code. Replacer à chaque fois les carrés gris pour former le chiffre (utiliser l’outil « move » « turn » pour déplacer et faire pivoter les carrés). Noter les chiffres dans les cases correspondantes et valider avec la flèche verte.
Enigme 5 :Cliquer sur la diode verte pour afficher une nouvelle fenêtre. Cliquer sur la clé et passer la loupe sur les quatre carrés gris. Bien observer les formes et couleurs de chaque carré. Dans la boite bleue du sommet, changer la forme du carré et son orientation (en cliquant sur le carré et avec les flèches). Placer ensuite le cube devant la boîte bleue pour appliquer la forme (procéder ainsi pour les quatre carrés). Pour les couleurs, utiliser la machine verte en bas. Placer la couleur voulue dans les cartouches sur le côté (parfois il faut 2 couleurs) puis cocher les cases qui ne seront pas colorées. Placer le cube au dessus de la machine puis recommencer pour chaque carré. Enfin, cliquer sur la diode verte puis cliquer sur le signe sous la clé pour vérifier si tout est juste.
Enigme 6 :Pour cette énigme, il faut reproduire la forme (à droite, sous les clous) en déplaçant les pièces de bois et en les clouant. Pour déplacer une pièce, cliquer dessus et la bouger avec les flèches (idem pour déplacer la cloueuse). Pour clouer, utiliser le bouton « fire », pour déclouer, positionner la cloueuse face au clou et cliquer sur le dessin à reproduire (un marteau devrait apparaître). Une fois la forme reproduite, cliquer sur la flèche en haut de l’écran. Si tout tiens, c’est gagné !Une petite image pour mieux visualiser la forme à reproduire : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/CDTenigme6.png
Enigme 7 :Le but est de placer correctement les anneaux pour pouvoir accrocher les bras articulés. Pour placer un anneau : cliquer dessus une fois, et choisir une orientation (en haut ou en bas, à gauuche ou à droite). Ensuite cliquer de nouveau sur l’anneau et le déplacer (des jauges rouges apparaissent), le but est de placer l’anneau à l’endroit ou le rouge disparaît dans les deux jauges. Recliquer pour fixer l’anneau, si c’est bon, il devient bleu. Procéder ainsi pour tous les anneaux. Placer ensuite le bras articulé (cliquer sur un anneau pour le déplacer et sur un des bras pour le déplier). Une fois bien placé (chaque trou en face d’un anneau), un chiffre est alors lisible. C’est le code à entrer pour valider l’énigme.
Enigme 8 :Ici, il faut relier tous les points avec des rondins de bois pour créer un chemin jusqu’à l’arrivée. La première étape consiste à placer correctement les cubes gris (cliquer dessus et les faire pivoter pour que les trous soient bien face à face). Il faut ensuite mesurer la distance entre chaque bloc à relier (avec l’outil orange) et reporter l’espace sur le rondin à gauche. Couper un morceau de la bonne taille avec la scie et le placer entre les deux blocs pour les relier (le rondin est encadré de vert si c’est bon). Cliquer sur la flèche verte pour valider.
Enigme 9 :Utiliser la barre grise (de haut en bas) pour déplacer les grilles de gauche. Noter que certaines cases se croisent. Le but est de colorier toutes les cases vides en faisant attention que les couleurs qui se chevauchent soient identiques. La palette de couleurs est cachée à gauche de la barre grise. Une fois toutes les cases coloriées, si tout est juste une flèche verte apparaît au sommet pour valider.
Enigme 10 :Commencer par déplacer les formes du bas pour remettre la musique en ordre. Cliquer sur la flèche verte pour écouter la musique. Si tout s’enchaîne bien, placer les couleurs dans l’ordre en suivant l’exemple des cartes. Placer chaque carte au dessus de sa forme et replacer ensuite les couleurs en fonction de l’ordre des cartes. Si la première forme est une étoile et que la carte est jaune, la première couleur devra donc être le jaune. Une fois les couleurs en ordre, cliquer sur les petites flèches blanches et voilà !