Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 23:00
A Small Favor est le tout dernier jeu d'aventures en flash créé par Zeebarf (auteur de la série The Several Journeys of Reemus et du jeu The visitor). Dans ce nouveau jeu vous incarnez un tueur à gages extraterrestre dont la mission principale est de tuer le sénateur Lobe. Au cours de votre aventure vous rencontrerez différents personnages qui vous permettront de progresser dans le jeu et qui vous offriront de petites missions alternatives. L'ambiance générale est plutôt sympa et le niveau de difficulté reste très abordable. Il vaut mieux maîtriser l'anglais pour comprendre les dialogues au cours de l'aventure.
Du même auteur :
The Several Journeys of Reemus, Chapter 3.
La suite : Another Small Favor.

a small favor solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

stephane 14/03/2011 22:57


lu j'arrive pas a trouver le code pour désactiver la barrière pour charger le pistolet quelqu"un peu m'aider ?


Marabout 22/09/2010 09:25


A priori, c'est difficile de tuer et le ver, et Milos, ET le commerçant... A moins que ce soit possible de tuer le Worm avec la bouteille de poison et la guitare..? Quelqu'un a une astuce? Merci.


Lambda 23/09/2010 17:31



Moi je n'ai pas réussi à accomplir toutes les missions sur une seule partie, je ne sais pas si c'est possible.



jiji 25/08/2009 00:26

oups javais pas lu jusqu'à la fin :s désolé du post inutile t'es trop fort pour moi lambda ;)

jiji 25/08/2009 00:14

jai rangainé mon arme avant de tuer milos et il m'a doné un objet et dit de tuer le ver... si ca tavance pour completer lastuce ;)

Cess 15/08/2009 00:36

Si, j y suis arrivée. Mais il me manque un corps et un objectif, on doit pouvoir faire mieux... Score 1930

Cess 15/08/2009 00:02

en fait on peut tuer et Milos et the Worm, ça fait remplir un objectif en plus, mais par contre, j ai pas reussi a éliminer le trader de la station, quelqu'un a reussi?

léo 13/08/2009 22:20

j'arrive pas a faire marcher la machine a café :(

Lambda 19/08/2009 11:27


Il faut d'abord brancher la prise électrique ;)


Boulette 02/06/2009 16:33

Ha bah, si tu les dégommes, tu as gagné des points supplémentaires pour à la fin (bref ça n'est pas très utile)

Hentor 27/05/2009 11:50

Slt, ah! ah! il y a des lapin dans le casier du milieu, alor j'ai gagnée quoi ???
A plus.

PWYLL 26/05/2009 16:14

Depuis le temps que je fais les jeux sur ton site, je peux enfin te donner une astuce que tu n'as pas vue:

dans la salle aux 3 casiers, ca me tourmentait de ne pas pouvoir ouvrir celui du milieu alors qu'il y a un code.
La solution se trouve après le portique électronique, il y a un tableau avec des chiffres, et qui forme le nombre 1977. Bingo, c'est le code du casier du milieu !
Je vous laisse la surprise pour ce qu'il y a dedans ;)

Lambda 01/06/2009 12:54


Bien vu!


peggy 23/05/2009 02:45

franchement il etait vraiment super se jeu merci merci merci

Agathe 18/05/2009 18:33

Je comprends pas comment on fait pour tuer les monstres ect ...

Lambda 18/05/2009 20:10


Il faut utiliser e pistolet (cliquer dessus en haut à gauche de l'écran pour le dégainer et le ranger). Il suffit de viser et cliquer pour tirer. Mais il faut bien penser à le recharger avant (il
est rouge quand il est chargé).


etoilia 16/05/2009 17:15

OK cest bon, j'avais pas couper la ventilation....

etoilia 16/05/2009 17:07

je n'arrive pas à tirer sur l'appareil, le ventilo devant renvoi toujours mon tir...
il faut désintégrer aussi la boite noire??

Nelson 16/05/2009 16:03

Bon ça y est !

Nelson 16/05/2009 15:54

Bonjour, impossible de désactivé le pistolet pour passer la porte aux lasers. Y aurait-il une astuce ?

Lambda 16/05/2009 16:41


Il faut bien penser à rengainer le pistolet avant de le désactiver.


Monster_yo 15/05/2009 13:49

Ce coup-ci ça a marché et sans rien me demander. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé...

Lambda 15/05/2009 14:37


Bizarre, en tous cas il ne faut pas d'inscription ou de mot de passe pour jouer à ce jeu.


Monster_yo 15/05/2009 13:47

le site me demande un login et un mdp pour pouvoir jouer. Mais je ne vois pas où je peux m'inscrire...c'est normal?

Althea 14/05/2009 20:08

Ahaha ! Vraiment pas mal ce jeu ! Pas de difficultés mais une ambiance sympa !
Merci Lambda

Lambda 14/05/2009 11:49

A small favor, la solution :

- Ramasser le cigare et le pistolet sur la table, recharger le pistolet dans l’appareil électrique, sortir de la pièce. Parler au type au chapeau, lui donner le cigare et aller prendre le tuyau d’arrosage. Dégainer le pistolet et revenir menacer le type. Rengainer pour avoir une nouvelle mission. Sortir.
- Tourner la manette sur le tuyau à gauche puis aller à droite. Tuer des lapins pour augmenter les points à la fin du jeu. Lire l’indice gravé sur le gros rocher et prendre la tête de poupée sur le rocher de gauche. Aller à droite. Brancher le tuyau d’arrosage au tuyau qui fuit. Aller sur le trou où l’eau s’échappe. Premier objectif réussi.
- Aller encore à droite, entrer dans le carton. Tuer le monstre et prendre la guitare et la valise. Aller tout à gauche jusqu’à arriver à une porte gardée et barrée par des lasers. Désactiver l’arme en cliquant sur le rectangle gris de l’appareil à droite, entrer.
- Noter la forme affichée à l’écran vert puis aller cliquer sur le bouton d’alarme au mur à droite. Aller à gauche. Parler à tout le monde. Donner la mallette au chien. Première faveur obtenue. Fouiller la poubelle et récupérer une bouteille.
- Descendre les marches, tourner le bouton au mur en bas des marches. Ouvrir le premier casier et prendre le café. Fouiller la veste et noter le code (4827), lire le papier affiché au mur et aller utiliser le code pour ouvrir le casier de gauche. Prendre la tasse et lire le papier pour trouver le bon code (en fonction de la forme affichée à l’écran). Recharger le pistolet puis remonter les marches.
- Aller à droite et cliquer sur le « trading post ». Echanger la guitare contre la prise rouge. Retourner à gauche et placer la prise au mur à gauche. Cliquer sur la machine à café, utiliser le café puis la tasse. Donner la tasse de café au garde. Le suivre aux toilettes et le tuer. Fouiller la poubelle et prendre les pop-corn. Cliquer sur la grille au mur à gauche et tirer sur l’appareil.
- Sortir et entrer par la porte vers la machine à café. Tuer Milos. Revenir au trou vers le cactus pour valider la mission et en prendre une nouvelle.
- Revenir au « trading post » (penser à désactiver le pistolet pour passer) et passer la porte à droite. Parler au serpent puis cliquer sur la plaque à gauche et l’ouvrir avec la clé. C’est un passage un peu technique, il faut récupérer une carte mère. Cliquer d’abord sur les deux boutons ronds rouges du bas, puis débrancher le fil et le brancher au milieu et appuyer sur les deux boutons. Faire pareil pour ceux du haut. Cliquer sur l’interrupteur rouge en haut à gauche. Déplacer les deux petits carrés rouges vers la droite, cliquer sur la flèche verte de gauche, cliquer sur le bouton au milieu puis sur la flèche de droite. Récupérer la carte mère.
- Revenir au trou sous le cactus pour trafiquer la carte. Revenir remettre la carte dans son emplacement pour passer les lasers. Au passage, s’arrêter au « trading post » et échanger la bouteille de poison contre la chaussette. Dans l’inventaire, combiner la chaussette avec le pop-corn puis avec la tête de poupée. Donner cette poupée au serpent qui pleure pour valider une nouvelle faveur. Entrer.
- Passer la première porte à gauche. Cliquer sur le thermostat au mur à gauche et le monter au maximum, lire la note affichée au mur. Sortir et passer la troisième porte. Prendre la tasse sur le bureau et lire les mails sur l’ordinateur. Revenir à la première pièce et mettre la tasse dans le micro-ondes. Remettre le thermostat au minimum. Passer dans le trou du mur pour entrer dans une nouvelle pièce. Ramasser le badge au sol et cliquer sur l’aquarium pour noter un code (173).
- Ressortir et passer la dernière porte en face. Cliquer sur l’écran vert, cliquer sur « 1.Book » puis sur « 2.Swap » et entrer le code et valider avec « enter ». Cliquer sur « exit » puis passer la nouvelle porte. Tuer le sénateur. Mission accomplie !

Il existe d’autres façons de terminer le jeu, avec d’autres petites faveurs ou missions bonus. Au lieu de tuer Milos, si on rengaine l’arme il nous donne une fiole verte. Il faut ramener cette fiole au monstre dans le carton (il ne faut donc pas le tuer tout de suite) et il offre une bombe en échange. On peut soit s’en servir contre le gars du « trading post » (ce qui débloque la faveur du gars au chapeau et cigare du début) soit s’en servir pour tuer le worm (dans le trou sous le cactus). Si on tue le worm, il faut revenir voir Milos pour pouvoir passer la sécurité du bâtiment vers le serpent.