Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 23:00

Kagi Nochi Tobira est une nouvelle série de petits jeux point and click en flash créée pour le site escape-game.com. Le but du jeu est vraiment ultra simple : trouver la clé puis la porte à ouvrir... Ce principe se décline sur 20 niveaux différents tous plus originaux les uns que les autres. Parfois le niveau de difficulté vous paraîtra enfantin, parfois il vous faudra vous creuser les méninges pour réussir!
La série comporte pour l'instant deux épisodes : Kagi Nochi Tobira 1 et Kagi Nochi Tobira 2. On attend de nouveaux niveaux avec impatience :)
Dans le même genre : Click Play et Click Play 2.

Kagi Nochi Tobira 1 solutionKagi Nochi Tobira 1

Kagi Nochi Tobira 2 solutionKagi Nochi Tobira 2


Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> a enfin réussis a finir les 2 entierement<br /> <br /> <br /> merci lambda<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah ben j'ai réussi à avoir une série où il demandait pas de M =)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super jeu, mais j'ai un problème dans le 1 au niveau 18, il n'accepte pas le M =/ j'ai essayé en AZERTY et en QWERTY, sur toutes les touches, pas de M !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> galère le ventilo du niveau 17 ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi aussi chuis bloqué au niveau 18 ya rien du tout a part start<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> START est le premier mot à taper ;)<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou desoler de deranger mais moi jarrive pas a cliquer sur la porte avant le niveau 1, jai cliquer une fois mais elle souvre pas et sa veut pas continuer<br /> au secccccccccccccccours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-êter que le jeu s'est mal chargé, il faut essayer de rafraichir la page. Sinon, essaies de mettre à jour ton flash player, ça peut venir de ça aussi.<br /> <br /> <br />
G
Super jeu mais horrible sur un trackpad !!!
Répondre
L
Je viens comprendre ma débilité profonde... :D
Répondre
L
Bon déjà merci beaucoup pour ce site (je passee très souvent !!) car grâce à toi je m'amuse comme une folle !...<br /> <br /> Bon sauf que là je ne m'amuse plus du tout, dans la première série, à la 18 éme enigme je ne vois aucune suite de chiffre à reproduire... il y a juste écrit START mais rien ne se passe... est ce que c'est mon ordi qui plante ????....
Répondre
F
je suis arrivée à passer le niveau 12 mais au niveau 13 je sais pas pourquoi mais quand je tire je n'arrive qu'à atteindre la porte et jamais la clé vous pouvez m'aider svp
Répondre
L
<br /> Essaie de viser plus haut ou plus court<br /> <br /> <br />
F
j'arrive pas a reussir le niveau 12 donc je peux pas continuer
Répondre
Z
J'ai un probleme au 1 salle 14.Je fais pivoter les chiffres et j'écris les numéros dans l'ordre que t'a dis qu'il fallait faire et sa marche pas
Répondre
M
Salut ! très bon jeux mais assez énervant en ce qui concerne le coup de main qu'il faut avoir dans certains niveaux ! Pour information, je connais un jeu un peut dans le même style et très jolie graphiquement tu le connais déjà peut-être c'est Hoshi Saga (1 et 2) ou le but est de retrouver une étoile dans chaque mini niveau. Le niveau de difficulté est aussi très varié, c'est un jeu à tester ;) ! a+
Répondre
L
<br /> oui j'ai déjà testé Hoshi Saga 1 et 2, c'est vrai que ça ressemble pas mal à Kagi Nochi Tobira mais j'ai moins accroché.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
L
Dans Kagi Nochi Tobira 2,Le niveau 20 => "transposer le code obtenu au niveau 10." quel code???
Répondre
L
<br /> le code noté sur le papier (trouvé dans le labyrinthe).<br /> <br /> <br />
M
cher lambda,as-tu vu qu'anode et cathode ont sorti 4 nouveaux jeux?
Répondre
L
<br /> Tu parles surement des quatre chapitres de 8 days, il sont sortis il y a assez longtemps maintenant, je n'avais pas trop accroché à l'époque. J'y reviendrai peut-être un jour :)<br /> <br /> <br />
S
Non en fait c'est bon, j'ai réussi à trouver lol
Répondre
A
Euh ... le lien ... bah yen a pas enfaite ! Donc ... juste pour prévenir !Super site
Répondre
L
<br /> Ah oui exact, j'ai oublié de mettre le lien dans la solution ...<br /> Pour me faire pardonner voilà l'image : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/AideKNT2.jpg<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
S
salut Lambda :)D'abord un grand bravo pour ton site, je l'adore.Ensuite, j'ai un problème avec la salle 12, je bouge le carré noir tout le long du tour, mais je ne trouve pas la clé. Et je n'arrive pas a bouger le carré noir vers le centre du rectangle jaune, je ne peux faire que le tour.Merci d'avance :)
Répondre
E
merci beaucoup pour votre patience !Votre site est extra et on a du mal à arrêter de jouer !!!
Répondre
L
dans le niveau 10 je ne trouve pas l'interrupteur
Répondre
L
<br /> j'ai mis un lien vers une image dans la solution pour aider.<br /> <br /> <br />
E
Je reviens à la charge !J'ai mon curseur sur l'interrupteur : j'ai en affichage les lignes qui se croisent. Mais dès que je sors du bouton de l'interrupteur, c'est une autre grille de lignes qui arrivent.Je ne peux donc jamais accéder au croisement de lignes !!!
Répondre
L
<br /> Oui c'est normal, pas besoin que les lignes croisées soient encore affichées, il faut juste cliquer à l'endroit précis où on a vu qu'elles se croisaient :) J'espère être plus clair ...<br /> <br /> <br />
E
Bonjour,dans le niveau 10, je n'arrive pas a obtenir les lignes qui se rejoignent. Quand je clique sur l'interrupteur, elles s'affichent mais dès que je lâche le doigt, c'est une autre série de lignes qui apparaît.Merci de m'aider
Répondre
L
<br /> C'est normal ;) Il faut bien repérer l'endroit où se croisent les lignes et ensuite aller cliquer précisément au bon endroit.<br /> <br /> <br />
E
tout bête....merci!
Répondre
E
moi non plus je n'arrive pas le niveau 16....j'ai ouvert l'enveloppe, et même trouver la porte, mais pas de clé....Help me please....
Répondre
L
<br /> Pour l'enveloppe du niveau 16 : une fois ouverte, cliquer sur la partie haute de l'enveloppe (le curseur devient une main) et tirer très rapidement vers le haut (en restant appuyé).<br /> <br /> bonne chance :)<br /> <br /> <br />
L
Les 2 jeux sont vraiment super mais il faut quand meme avoir un peu de temps pour pouvoir les faire au complet !Dans Kagi Nochi Tobira 2 à la salle 16 le carré qui se soulève se trouve à gauche. Par contre impossible de trouver la clé je clique sur tout le haut de l'enveloppe et rien ne se passe !Si quelqu'un à une idée?
Répondre
H
Très original !!!
Répondre
F
Ca se complique...
Répondre
L
Kagi Nochi Tobira 1, la solution :Pour commencer, cliquer sur la clé puis sur la porte :)Salle 1 : allumer l’interrupteur, ramasser la clé et ouvrir la porte.Salle 2 : passer la souris vers le haut, suivre le trait jusqu’à la clé et la prendre, passer la souris vers le bas à gauche pour trouver la porte.Salle 3 : Cliquer rapidement sur une des clés qui tombe puis faire de même avec une des portes qui tombe.Salle 4 : La souris disparaît, il faut se diriger en aveugle pour arriver à cliquer sur la clé puis sur la porte (plus le chiffre se rapproche de 0, plus on est proche de l’objectif).Salle 5 : Cliquer sur le cercle et le tirer vers le haut et très rapidement attraper la clé qui apparaît, ouvrir la porte.Salle 6 : c’est un piège :) Cliquer sur les flèches Haut et Bas de son clavier pour faire apparaître la clé puis la porte.Salle 7 : Avec le tank, viser et tirer pour récupérer la clé puis viser et tirer pour atteindre la porte.Salle 8 : Cliquer sur l’interrupteur pour faire passer la porte à gauche. Remettre à droite puis encore à gauche, cliquer plusieurs fois sur la porte de gauche pour obtenir la clé. Remettre la porte à droite et sortir.Salle 9 : cliquer sur la flèche, rester appuyé et suivre le chemin jusqu’à la clé. Rester appuyé et suivre les flèches jusqu’à la porte en haut à gauche.Salle 10 : Cliquer sur l’interrupteur jusqu’à ce que toutes les lignes se croisent au même endroit, cliquer à cet endroit pour faire apparaître la clé. Recommencer l’opération pour faire apparaître la porte.Salle 11 : Faire un clic droit, sélectionner « i want a key », refaire un clic droit et sélectionner « i want a door ».Salle 12 : Cliquer à côté du carré noir pour le déplacer et chercher la clé et la porte. Il faut être très rapide et l’emplacement change à chaque partie :)Salle 13 : Tirer pour attraper la clé et tirer ensuite pour atteindre la porte. Attention : il faut éviter le mur au milieu, il n’y a que trois essais (penser aussi à cliquer quand la souris passe devant la clé et devant la porte).Salle 14 : Tirer l’anneau en bas vers la gauche, prendre la clé. Faire coulisser l’anneau vertical et noter quels chiffres sont devant et quels chiffres sont derrière. Le R de la colonne veut dire Rear (derrière) et le F veut dire Front (devant). Réorganiser les chiffres dans le bon ordre. (pour moi c’était : 1546302 du haut vers le bas, mais je pense que ça change à chaque partie). La porte apparaît quand l’ordre est bon.Salle 15 : Cliquer sur la barre en bas et la déplacer complètement à gauche pour récupérer la clé. Cliquer sur le morceau carré qui est tombé, le redresser pour trouver la porte.Salle 16 : Faire tomber le premier domino à gauche, cliquer sur le cercle au milieu dans le bon rythme jusqu’à faire monter le chiffre de gauche à 50 et faire apparaître la clé, la porte apparaît au chiffre 100.Salle 17 : déplacer le petit morceau à droite pour la clé. Le placer juste au sommet du grand morceau pour former un marteau, taper sur le grand carré au centre pour le casser et dévoiler la porte.Salle 18 : taper rapidement au clavier les mots et les séries de chiffres qui apparaissent pour trouver la clé. Recommencer pour la porte.Salle 19 : Cliquer sur le truc jaune, rester appuyé et bouger rapidement la souris à gauche et à droite. Prendre la clé sous le meuble. Revenir à la vue complète du meuble la porte est au bout de la tablette à droite (en tout petit).Salle 20 : Soulever le carré jaune, cliquer sur les chiffres pour afficher l’heure de votre ordinateur, la clé apparaît. Rabaisser le carré jaune pour trouver la porte.Cliquer sur le E pour voir le générique de fin.Kagi Nochi Tobira 2, la solution :Pour commencer, cliquer sur la clé puis sur la porte :)Salle 1 : ouvrir le livre, prendre la clé puis ouvrir la porte.Salle 2 : utiliser la loupe et se balader dans l’image pour trouver la clé (dans le ciel pas loin de la lune) et la porte (en bas à droite)Salle 3 : allumer la lumière, les mouvements de la souris sont inversés, se débrouiller pour atteindre la clé puis la porte.Salle 4 : Cliquer sur le rond, ne plus bouger la souris et attendre la clé, cliquer sur le rond plusieurs fois pour trouver la porte.Salle 5 : Cliquer sur le rond, rester appuyé et le déplacer en suivant les flèches jusqu’à la clé, faire ensuite le même chemin en sens inverse. Prendre la clé et ouvrir.Salle 6 : Bouger le rond en bas à gauche, noter le chiffre et cliquer sur la bonne clé. Faire de même pour la porte.Salle 7 : clic droit sur la souris avec la clé, choisir « get the key ». Clic droit sur la porte, choisir « open the door ».Salle 8 : prendre le rectangle en bas, cliquer et maintenir appuyé le clic sur le rectangle et descendre la souris, relâcher pour taper. Taper plusieurs fois sur le grand panneau pour faire tomber la clé puis la porte.Salle 9 : cliquer sur les carrés de gauche, les passer tous en jaune puis cliquer sur l’interrupteur, récupérer la clé. Cliquer sur l’interrupteur, remettre tous les carrés au noir, cliquer sur l’interrupteur et ouvrir la porte.Salle 10 : progresser dans les couloirs en cliquant sur les flèches. Se balader dans les couloirs et chercher la clé, trouver un interrupteur puis aller au bout du nouveau couloir et prendre le papier, noter le code. Revenir à la porte et sortir. Une image pour aider : Salle 11 : déplacer le curseur face à la porte, cliquer et rester appuyé pour tirer jusqu’à dégager complètement la clé. Prendre la clé et ouvrir.Salle 12 : appuyer sur l’interrupteur en bas à gauche et très rapidement (en évitant les carrés qui nous chassent) attraper la clé et ouvrir.Salle 13 : ouvrir le dossier « IMAGE », ouvrir l’autre dossier puis ouvrir les dossiers dans l’ordre (K, E, Y) et prendre la clé. Revenir au début et faire de même pour D, O, O, R et ouvrir la porte.Salle 14 : trouver la bonne flèche et prendre la clé puis aller ouvrir la porte (la flèche devient une main quand on est bien placé).Salle 15 : Cliquer sur le bouton LOAD, tirer sur la barre d’avancement et l’emmener au bout pour sortir la porte. Tirer vers le bas le bouton LOAD et prendre la clé.Salle 16 : Trouver l’endroit sur le côté droit du carré qui se soulève. Cliquer, maintenir et tirer rapidement le morceau vers la droite pour ouvrir l’enveloppe. Cliquer en haut à droite et soulever le haut de l’enveloppe pour trouver la clé. La porte est sur le morceau de languette tiré au début.Salle 17 : passer très rapidement en aller retour droite-gauche la souris sur le ventilateur pour faire remonter le rectangle et cliquer très rapidement sur la clé avant qu’il ne retombe.Salle 18 : prendre la clé, prendre l’épée, couper les deux colonnes au niveau de l’ombre en haut (très rapidement avant que la première colonne ne redescende au jaune).Salle 19 : prendre les rectangles jaunes et les placer pour former l’adition suivante : 3 + 5 = 8 (on obtient la clé) puis 6 + 3 = 9 (pour la porte). Les chiffres s’affichent en digital comme sur un radio réveil.Salle 20 : cliquer sur le clavier au centre, cliquer sur le côté droit pour trouver la clé. Cliquer sur le bouton tout en bas à gauche et noter l’ordre des symboles, ils correspondent à l’emplacement des chiffres sur un clavier numérique, transposer le code obtenu au niveau 10. Mettre les bons symboles sur les cinq carrés puis cliquer sur l’interrupteur pour dévoiler la porte.Cliquer sur le E pour voir le générique de fin.
Répondre