Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 00:00
Synapsis est un étrange jeu d'escape room en flash créé par RobotJAM et Jason Jackson. Dans une ambiance étrange entre le rêve et un film à la David Lynch, vous devrez vous promener dans diverses pièces pour résoudre plusieurs énigmes et essayer de vous échapper de cet espace mystèrieux. Le style graphique, l'ambiance sonore et la qualité des énigmes font de ce jeu une vrai petite perle un peu étrange. Etes-vous prêts à explorer votre subconscient?

synapsis solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

S

Bonjour Lambda, une erreur 404 sur le lien.


Répondre
L


Lien corrigé, merci pour l'info ;)



P
je suis trop contente je l ai reussie toute seule comme une grande pour une fois que sa marrive je suis trop contente voila bisous a vous et si vous avez besoin d aide dite le moi bisous
Répondre
L
Sympa la fin! Un vrai truc de malades !  merci Lambda quelques astuces et hop on s'en sort bien dans cette ambiance archie glauque
Répondre
B
Beau disign mais je n'ai pas de fin ???
Répondre
J
Rah !! Trop chouette celui-ci j'ai adoré, je dirais qu'il arrive largement à la cheville des escapes de neutral Je trouve qu'ils auraient pu encore plus exploiter les symboles et jouer avec leur logique, mais c'est déjà super...
Répondre
M
Merci d'avance !!
Répondre
M
SALUT !! cool cet escape un peu filpan kan même ^^ (oui je c il m'en fo peu ...)As-tu essayé le nouveau GOTMAIL "THE CAGE" pour c'est les meilleurs escape room !!Je vais le faire tt de suite !!!
Répondre
L

Je prépare deux jeux gotmail pour bientôt, the cage en fait partie ;)


N
Eh bien , je le connaissais déjà , je l avais déjà , mais j ai eu autant de plaisir à le refaire .... vivement le prochain escape room .... Bisous Lambda
Répondre
D
Merci pour la soluce, sans toi, j'y serais encore. Joli jeu, étrange et "bien fichu"!
Répondre
M
Magnifique et très original ce jeu 
Répondre
E
Merci de ta réponse et d'avoir tapé le lien. Pourtant, si, je tape l'adresse de l'image jusqu'au bout. Enfin, entre temps j'ai réussi à résoudre le problème et j'ai fait une photocopie.
Répondre
E
Bonjour, comme d'habitude, à chaque fois que je tape http:// etc pour avoir l'image, j'arrive sur ton site. J'ai eu le même problème avec sphère Core. Tu m'as donné l'énoncé du site dans ta réponse, il a suffit que je clique dessus pour que cela fonctionne. Bizarre, pourtanr, je fais très attention à la ponctuation. Sinon, formidable ce jeux, les graphismes sont très réussis. Merci de ta réponse et bonjour à tous.
Répondre
L

Je pense que tu ne copies pas l'adresse complète de l'image (jusqu'au .png). Je te la recopies ici, il ne reste plus qu'à cliquer dessus :
http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_synapsis.png


S
salut,space comme jeu en effet, remarque ça change!petit detail, une fois le numero de tel composé, si tu descend de suite a l'echelle et que tu reviens dans la premiere piece y a un type avec une tete de tv qui t'attend... pas compris a quoi il sert lui. bonne suite pour ton site.=)
Répondre
E
C'est étrange, je ne peux pas entrer dans la pièce avec l'image du robot en guise de porte. et si je suis bien ta solution, je ne peux rien faire au final dans ce jeu...C'est un bug ou j'ai raté une étape??
Répondre
L

Peut-être un bug, tu devrais recommencer le jeu.

@+ et bonne chance!


L
Synapsis, la solution :- Cliquer sur le rond de la boite sur le bureau puis sur le losange pour entrer dans le jeu. Entrer dans la première pièce à gauche (avec le robot). Sur le sol, ramasser le jerrican, la bougie, la clé et l’engrenage. Verser le jerrican dans l’entonnoir puis mettre l’engrenage au bout du tapis roulant. Ouvrir la porte de la machine rouge avec la clé et placer la bougie. Démarrer la machine en appuyant sur le bouton et attendre que la lentille tombe du tapis roulant. Ramasser la lentille et la passer sous la lumière. Elle devient orange, la placer dans l’œil du robot puis ouvrir la porte et entrer.- Prendre la bougie puis cliquer sur un des corbeaux dans le ciel pour ouvrir le tiroir, récupérer un livre. Feuilleter le livre et noter les indices. Revenir en arrière. Entrer dans la seconde pièce. Régler l’horloge murale sur 9h15. Ramasser la lame de rasoir et l’utiliser pour faire tomber la carrelette décollée (sous la tache de sang). Prendre le tournevis et l’utiliser pour réparer la radio, prendre la croix. Ramasser la feuille chiffonnée sur le sol. Observer le dessin avec les flèches dans le livre. Reproduire ce dessin en passant la souris sur le mur exactement comme indiqué. Entrer dans le passage qui s’ouvre.- Le but du jeu est de faire un chemin de laser jusqu’à la plateforme du cerveau. Il vaut mieux commencer par la fin et remonter en arrière. Une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/aide_synapsis.png. Prendre le cerveau puis revenir en arrière. Aller tout au fond en cliquant sur le rond. Ouvrir le boîtier et placer le cerveau.- Entrer dans la troisième pièce, attendre le métro. Ouvrir la porte de la rame avec le bouton et ramasser le portable au sol. Revenir en arrière. Utiliser le téléphone et appeler le numéro du livre. Revenir en arrière.- Entrer dans l’église (à droite du cube). Placer la bougie à gauche puis la croix sur le bénitier. Placer a feuille dans le bénitier pour la brûler et récupérer le cœur. Revenir en arrière et retourner au métro. Descendre à l’échelle, ouvrir le boîtier et placer le cœur. Observer la fin.
Répondre