Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 00:00
The Several Journeys of Reemus est une nouvelle série de jeux d'aventures en flash créée par Zeebarf. La série comporte déjà trois épisodes : Prologue, Chapter 1, Chapter 2. Vous dirigerez deux personnages : Reemus le héros et Liam l'espèce d'ourson violet son fidèle acolyte. Le but du jeu est de trouver les bonnes actions à produire dans chaque niveau pour progresser dans l'aventure.
Graphismes très soignés, ambiance sympa, humour omniprésent, personnages attachants et niveau de difficulté très abordable, tous les ingrédients sont ici réunis pour créer de très bons jeux!
Du même auteur : The Visitor, A Small Favor,
Another Small Favor, The Several Journeys of Reemus, Chapter 3, The Several Journeys of Reemus - Chapter 4.


The Several Journeys of Reemus prologue solutionThe Several Journeys of Reemus, Prologue

The Several Journeys of Reemus Chapter 1 solutionThe Several Journeys of Reemus, Chapter 1


The Several Journeys of Reemus Chapter 2 solutionThe Several Journeys of Reemus, Chapter 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
jai decouvert que l'on peut aussi faire l'oiseau dabord ouvrir la cage a oiseau puis ya un espece baton dans le mur mettre un bout de fromage dessus puis transformer le rat pour quil et des aile il va aller casser le mur puis apre prenet le pot et le verser dans le chaudron apre recuperer le bout qui est sur le bord du chaudron attraper l'oiseau avec puis transformer le en géant.
Répondre
J
ya ce jeu vrm tres interessant .. je vais te laisser l essayer et tu me diras de ses nouvelles :) @ bientotle lien : http://www.radio-canada.ca/jeunesse/jeux/foire_mysteres/
Répondre
L
<br /> merci pour le lien, je passerai jeter un oeil si j'ai le temps ;)<br /> <br /> <br />
N
Salut, j'ai un problème, je n'arrive pas à faire couler le jus sur les perches. Je fais comment ?-
Répondre
L
<br /> Il faut attendre que les fruits soient mûrs et cliquer dessus pour les presser.<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
A
nan bah désolée je dis n'importe quoi laisse tomber
Répondre
A
dans le chapitre 1 j'ai ouvert la trappe et j'ai tout de suite cliqué sur l'espèce d'armoire où il y a les roues avec les animaux sans faire tout ce qu'il y avait à faire avnt. Du coup, je voulais revenir en arrière, mais j'y arrive pas. Il y a pas moyen de revenir dans la pièce quand on en est à cette étape ?
Répondre
C
Bah la je réessaie et ca marche trés bien... juste mon PC qui devait pas avoir envie a ca moment là :)Merci quand meme!!et Joyeux Noel!!
Répondre
C
j'ai un petit problème... j'arrive pas a faire "murrir" les frutis avec l'abeille...
Répondre
L
<br /> Normalement il suffit de cliquer sur l'espèce d'abeille pour faire mûrir ces fruits, tu as peut-être raté une étape avant?<br /> <br /> @+ et bon jeu!<br /> <br /> <br />
G
Vraiment sympa, ton site. Une des limaces qui s'hybrident avec ce qu'elle viennent d'exploser est incarnable dans un jeu apellé "the visitor", (vraissemblablement des mêmes auteurs).Sinon il y a l'assez ancien "Chasm", un peu dans le même style graphique, mais en plus élaboré au niveau de sa cartographie.
Répondre
L
<br /> Salut!<br /> <br /> Bonne idée pour The Visitor, je vais l'ajouter au site. Par contre pour Chasm, le jeu est déjà sur le site ici : http://lambda.over-blog.com/article-1626774.html<br /> <br /> @+ et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
M
j'ai un pbm avec le caillou éponge j'arrive pas à le prendre une foir devant la reine !!!!!!!!!
Répondre
L
<br /> Tu as peut-être raté une étape dans la solution, il faut bien suivre l'ordre sinon ça ne marche pas :)<br /> <br /> bonne chance!<br /> <br /> <br />
I
Sympa ces jeux :)Merci !
Répondre
G
moi gogol moi preums lol
Répondre
R
Preums.
Répondre
L
The Several Journeys of Reemus, Prologue, la solution :- Cliquer sur le baromètre pour l’ouvrir, il faut trouver deux piles pour l’alimenter. Une pile est cachée dans les feuilles de la carotte géante verte, l’autre se cache derrière le gros rocher sur la paroi de gauche. Refermer le baromètre, cliquer sur la flèche jusqu’à être en été. Cliquer sur le caillou gris au sol vers reemus, cliquer sur reemus pour le lancer.- Passer au printemps, cliquer sur la larve en bas à droite de l’écran, une chenille sort et mange les billes bleues. Passer en été, cliquer sur les fruits pour faire couler du jus sur les perches. Passer en hiver et cliquer sur les langues pour créer un chemin vers la carotte. Cliquer sur reemus pour traverser.- Cliquer sur les bourgeons devant reemus puis cliquer sur le ver à la corne pour le faire venir. Cliquer sur reemus pour l’effrayer et débloquer l’éponge. Cliquer sur l’abeille pour faire mûrir les fruits au plafond. Cliquer sur l’espèce de paille coudée sous le moustique pour l’incliner vers l’éponge. Cliquer sur le moustique plein pour verser l’eau sur l’éponge. Cliquer sur reemus pour sauter sur l’éponge.- Cliquer sur la racine devant reemus. Cliquer sur l’espèce de tige juste derrière reemus pour l’orienter vers le plafond, cliquer sur l’abeille pour tirer un boulet au plafond. Recommencer pour faire tomber un cristal et éblouir l’œil. Cliquer sur reemus pour avancer.- Cliquer sur reemus pour monter sur la larve bleue. Cliquer sur la larve pour avancer et tomber dans l’eau. Cliquer sur la chauve-souris verte au moment où la fourmi jete son caillou, l’oiseau pond un œuf. Quand le bras arrive pour attraper l’œuf, cliquer sur le caillou, le monstre s’étouffe, recrache et fait tomber un passage pour traverser. Cliquer sur reemus pour traverser, au moment ou la chauve-souris l’attrape, cliquer sur le rocher fendu au plafond pour l’achever.- Cliquer sur le gâteau de la fourmi pour faire des miettes. Prendre la torche devant reemus, l’allumer avec l’autre torche, utiliser la torche sur la bulle verte au dessus de reemus puis sur la fourmi garde au dessus. Cliquer sur la tête pour en faire un casque, prendre la lance et cliquer sur reemus pour avancer. Devant le monstre, cliquer sur une miette pour le nourrir puis avancer.- Cliquer sur le caillou éponge puis cliquer quatre fois sur l’abeille, ramasser le caillou éponge et cliquer sur reemus pour le lancer dans la gueule de la reine fourmi.- Autre fin possible : prendre la torche, l’allumer, cliquer sur la bulle verte puis tuer le garde. Prendre la lance et avancer, tuer le petit monstre. Avancer, planter la lance dans la main de la reine puis cliquer sur reemus pour sauter dans sa gueule.- Autre fin possible : prendre la torche, l’allumer, cliquer sur la bulle verte puis tuer le garde. Prendre la tête et la lance. Avancer, au moment où le garde lâche le petit monstre, cliquer sur la souris bleue dans le trou sous le pont et jeter la lance sur le garde. Avancer et cliquer sur reemus pour sauter dans la gueule de la reine.The Several Journeys of Reemus, Chapter 1, la solution :- Cliquer sur la queue du serpent bleu (elle dépasse du buisson en bas à gauche). Faire bouger le pendule qui pend de l’arbre et cliquer sur la tête du serpent pour l’hypnotiser. Cliquer sur son corps pour attacher sa queue à l’arbre. Cliquer sur le bourgeon de droite sur l’arbre pour attirer le lapin puis cliquer sur le bourgeon du bas pour faire monter le serpent.- Ramasser le bâton doré en bas à gauche et l’utiliser sur la pierre verte du puit. Reprendre le bâton et le planter sur le petit monticule vers l’arbre. Ramasser le bout de drapeau déchiré, cliquer sur l’arbre pour faire une catapulte. Placer la pierre verte et lancer la catapulte. Cliquer sur la corde tombée de la cloche, grimper à la corde.- Cliquer sur le gros crochet piquant de la paroi en face, cliquer deux fois sur le nénuphar pour faire un grappin, cliquer encore pour l’accrocher au seau. Cliquer sur le gros poisson qui jaillit de la rivière. Cliquer sur la plante attachée au stalactite, cliquer de nouveau sur le gros poisson qui jaillit de la rivière. Cliquer sur le personnage puis sur la queue du gros poisson. Cliquer sur les petites bêtes rouges vers le seau, monter dans le seau.- Prendre la hache, casser la barre qui bloque la porte. Détacher la roue de la remorque, cliquer sur l’essieu pour le fixer au mur, ajouter la roue. Casser la chaîne du puit avec la hache, la récupérer, la fixer à l’anneau au dessus de la porte et la placer sur la roue. Faire tourner la roue pour ouvrir.- Renverser le sac de graines puis cliquer sur la poule. Faire tomber le gros poulet, faire bouger le drap violet avec la poulie et le faire tomber sur la bête, attacher la corde vers le sace de graines à sa queue. Faire tomber la poutre qui bloque la porte et cliquer sur la porte.- Ouvrir a porte et entrer. Prendre l’épée, la passer au feu, utiliser le marteau pour taper dessus, faire tourner la meule et aiguiser l’épée dessus. Utiliser l’épée pour couper le crochet de la lampe. Prendre le lance et la mettre dans l’étau, casser le manche, le récupérer et mettre de la cire de bougie dessus, coller le crochet et récupérer cette perche.- Ouvrir la trappe au plafond. Cliquer sur le disque à côté de la porte. Faire pivoter les trois disques différents pour obtenir le corbeau dans la forme de coucher de soleil rouge en haut. Valider avec la manette grise. Prendre la corde et grimper.- Regarder le parchemin posé sur la table. Ouvrir la cage de l’oiseau et récupérer une cuillère. Prendre un bout de fromage sur l’étagère, le tremper dans le pot bleu et le poser vers le trou de souris. Pousser le paquet sur l’étagère du bas et utiliser la bouteille cachée derrière. Utiliser la fiole jaune + la fiole rouge et donner à goûter au rat avec la cuillère. Recommencer avec la fiole jaune + la bleue. Finir avec la fiole rouge + la bleue.The Several Journeys of Reemus, Chapter 2, la solution :- Cliquer sur le tonneau (deux fois), cliquer sur le piège à souris puis sur la pâte verte dans l’abreuvoir. Prendre la fourche et la pelle vers l’échelle. Grimper à l’échelle. Cliquer sur le seau de grains vers le tonneau. Faire tomber la botte de paille. Cliquer sur la larve rose et la tuer.- Cliquer sur l’oiseau, cliquer sur reemus pour attirer le monstre en profiter pour cliquer sur son sac. Cliquer sur la petite bouteille au sol et recliquer sur reemus. Cliquer sur le miel au sol puis cliquer sur liam.- Parler à la bestiole dans l’arbre. Cliquer sur les feuilles de menthe (en bas à droite), mettre du poivre dessus avec la plante à gauche de reemus (celle avec les feuilles rouges). Utiliser cette feuille poivrée sur l’espèce d’éponge au sol. Cliquer sur la bestiole de l’arbre. Prendre un fruit sur l’arbuste en arrière plan. Placer le fruit dans la première pompe. Cliquer sur la pompe puis sur la pointe de la racine d’arbre et recliquer sur la pompe.- Cliquer sur l’araignée. Prendre un fruit rose puis revenir à gauche, donner le fruit au castor. Prendre une branche pointue et retourner à droite. Couper une fleur jaune en bas à droite. Revenir à gauche, cliquer sur la larve que tient l’oiseau et cliquer sur l’araignée. Revenir à droite puis retourner à gauche. Récupérer un os long et revenir à droite. Cliquer sur le truc collé à la branche au dessus de la grosse plante au fond à droite pour qu’elle s’ouvre, cliquer au milieu pour la bloquer avec l’os puis cliquer sur la larve que tient l’oiseau.- Aller trois fois à gauche et cliquer sur la grosse fleur jaune, prendre une fleur donut. Aller à droite et cliquer sur le trou sous la toile. Revenir vers liam et échanger les personnages (avec le bouton en haut à gauche). Aller à gauche, cliquer sur les lianes pour faire monter les quatre fruits tout en haut puis cliquer sur l’oiseau, on se retrouve tout orange. Aller à gauche et se placer derrière les deux grosses épines vers la fleur donut. Changer de nouveau de personnage et faire revenir reemus vers liam. Cliquer sur la grosse mûre dans le buisson. Changer encore de personnage et revenir tout à droite parler à l’abeille.- Changer de personnage. Prendre une feuille orange sur le buisson et soulever le chapeau du champignon de verre pour y placer la feuille. Soulever la racine vers le pied de reemus. Orienter les espèces d’escargots brillants sur les arbres (en commençant par celui le plus au fond) pour orienter le rayon sur le champignon. Changer de personnage, cliquer sur le trou de l’autre côté du pont. Cliquer sur le monstre qui apparaît. Cliquer de nouveau sur le trou pour traverser. Cliquer deux fois sur a racine qui pend du plafond au dessus de liam. Changer de personnage, cliquer sur la racine vers le pied de reemus  (trois fois) puis sur  l’espèce de tuyau violet au sol. Changer encore de personnage et tirer de nouveau sur la racine. Changer de personnage, ramasser la pompe et cliquer sur la racine.Plusieurs fins possibles :     - Fin 1 : se cacher dans la grenouille. Aller deux fois à droite. Revenir deux fois à gauche, puis aller encore à droite.    - Fin 2 : se cacher dans la grenouille, aller deux fois à droite. Revenir deux fois à gauche et aller encore à gauche.    - Fin 3 : prendre un fruit sur le gros buisson, cliquer sur les marmottes puis se cacher dans la grenouille. Une fois le monstre revenu, cliquer sur les champignons. Dans la grotte aller deux fois à droite. Revenir deux fois à gauche, cliquer deux fois sur la marmotte morte. Aller à droite, cliquer sur le cactus dans le fond. Revenir à gauche et prendre l’abeille. Aller à droite et jeter l’abeille sur l’oiseau. Aller à droite avec la marmotte.
Répondre