Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 00:00

Après de très longs mois d'attente, le créateur de l'excellente série de jeux en flash Onamis nous gratifie d'un nouvel épisode. Pour ce quatrième épisode tant attendu, vous retrouvez les décors et l'ambiance qui ont fait le succès des premiers opus. Cette fois-ci vous devrez passer cinq pièces successives et résoudre autant d'énigmes avant d'accéder à la sortie. Le niveau de difficulté est assez relevé mais accessible. Un conseil : munissez vous d'une feuille et d'un crayon pour noter tous les indices qui vous aideront à progresser. On attend déjà Onamis 05 ;)

Les précédents : Onamis 01, Onamis 02, Onamis 03.


Onamis 04 solution

Onamis 04

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Impossible de revenir dans les pièces précédentes ? Si on n'a pas noté un code, on l'a dans le baba ! A quoi sert l'échelle dans ce cas ?

Pas fan de cet épisode, à cause de ce gros défaut.
Répondre
R

Je ne comprend pas l'énigme de la piece 3, meme avec la solution je n'arrive pas a comprendre la logique des lettres.


Répondre
K
désolé mais la je n'en peux plus de lire les messages de nanette.nanette, tu ne pourrais te définir autrement que pas la couleur de tes cheveux ? il faut que tu places le mot "blonde" absolument dans TOUS tes posts !
Répondre
N
lol oli ..... je vois que je te fais bien marrer , tant mieux , ca me fait bien plaisir ..... tu sais les blondes ont des neuronnes insoupconnees ... mais ne le dis pas , c est encore un secret , la science n as pas encore fini , de tester ..... mdr
Répondre
O
Mdr nanette. Voilà pourquoi j'aime les blondes moi, elles sont trop drôles malgrès elles. Ca fait partie de leur charme ;) hummmm ! Le mystère du post. Tu plantes, tu cherches pendant trois heures, tu postes "au secouuuurs" et voilà que la soluce apparaît, lol. Après le manège enchanté voici le post enchanté, mdr. Portnawak, lol.Dans la série blond, je suis pas mal non plus moi, ptdr !
Répondre
N
Ca y est , la blonde a trouvé .... lol , un peu de perseverance et on trouve .
Répondre
N
pffffffff la blonde est de retour , impossible d actionner la seconde echelle , j ai beau mettre la lettre manquante en surbrillance , rien ne se produit .... pffff , AU SECOURS LAMBDA
 
Répondre
S
waaaaa les énigmes de onamis n'ont jamais été super simple mais là j'en reste pantois....heureusement que t'es là lambda 
Répondre
L
Onamis 04, la solution :
- Pièce n°1 : Noter le mot KQPVT écrit sur le mur, noter la série de chiffre sur le papier au sol et noter la forme sur le papier au sol. Cliquer sur la petite plaque sur les grands panneaux de gauche, noter les trois séries de chiffres séparés par des points. Pour chaque ligne on peut additionner les chiffres par paire, on obtient le même chiffre à chaque fois (ex : 36 = 3+6 = 9, 72 = 7+2 =9 …) Avec ces trois lignes on obtient le code : 9714. Chercher le petit endroit cliquable entre les deux grilles de la porte, taper le code et cliquer sur la fermeture pour ouvrir. Ouvrir la vanne, monter à l’échelle.- Pièce n°2 : Noter la forme sur le papier au sol et cliquer sur la petite plaque à gauche, cliquer sur les lettres dans l’ordre alphabétique (trouver la lettre manquante grillée). Cliquer sur l’échelle, tourner la vanne puis monter à l’échelle.- Pièce n°3 : Noter la forme sur le papier au sol, cliquer sur les câbles au sol, à peu près au niveau de leur croisement, noter les lettres HNMSQ. Si on compare avec le mot de la première pièce, on remarque que chaque lettre est séparée de trois lettres dans l’alphabet (H – K, N - Q, M – P…) Si on applique cette méthode au premier mot on obtient : NTSYW .Cliquer sur le petit panneau de gauche et entrer ce code. Les lasers se coupent, passer dans la pièce de droite.- Pièce n°4 : Cliquer sur le petit panneau à gauche et entrer le code noté dans la première pièce (5276448731902). Il faut que tous les chiffres du code se touchent sur le clavier, ça forme comme un serpent. Cliquer sur les pales pour en enlever et créer un passage. Cliquer sur la pale tombée le plus à droite et noter l’ordre des formes. Passer dans le tunnel.- Pièce n°5 : Noter la forme sur le papier au sol puis recomposer le code (à l’aide des formes des pièces précédentes et de l’ordre noté sur la pale). Les dessins sur la pale indiquent comment orienter les dessins de chaque pièce, si on suit le cheminement de chaque dessin comme un code à 4 chiffres sur un clavier, on obtient : 2985 - 1567 - 4529 – 3548. Entrer ces quatre codes dans l’ordre sur le digicode à droite pour ouvrir la sortie.
Répondre