Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 00:00
Mystery Mansion 101 et 102 sont deux petits jeux point and click japonais en flash plutôt originaux. Les décors sont vraiment dépouillés, tout est en noir et blanc. Comme pour une escape room classique vous êtes enfermé dans une pièce, par contre le but ne sera pas d'en sortir mais de trouver le trésor qui y est caché. Mystery Mansion 101 est assez simple et permet de se préparer à Mystery Mansion 102 un peu plus complexe (si on veut trouver toutes les fins possibles).
Ces jeux sont une réalisation de
Mild Cabin.
Mystery Mansion 101

mystery mansion 102 solution
Mystery Mansion 102

Partager cet article

Repost0

commentaires

M

j'ai tout bien fait comme tu dis mais impossible de rentrer dans le trou du placard : il bouge


Répondre
T
Impossible de faire bruler la feuille avec les alumettes. Je n'arrive pas à les déplacer ni l'un vers l'autre, ni l'autre vers l'un. Comment faire ?
Répondre
L

Il faut la sélectionner dans l'inventaire (avec le bouton "detail") puis choisir les alumettes et cliquer ensuite sur la feuille.

@+ et bon jeu!


Z
sorry je viens de trouver (j'avais oublié de faire brûler le tableau)
Répondre
Z
Super site.Je crois que j'ai déjà fait tous les jeux plusieurs fois. Plein de belles découvertes et chapeau bas pour les explications claires, bien rédigées, parfaites.... mais cette fois-ci je cale : où est ce mur de briques du rez-de-chaussée (puisqu'il faut remonter et qu'il ne s'agit pas de la cheminée dont on parle par la suite). J'ai cliqué partout mais que dalle !;o)Merci pour tout le reste en tous cas 
Répondre
L
ouaich...
Répondre
F
Jeu très original, sauf que le tableau ne brule pas (y compris celui du sous-sol), et que je ne trouve pas le mur de brique!!!.Je reste sur ma faim,dommage!!!....
Répondre
L

Pour bruler le tableau, il suffit de sélectionner les allumettes ou la bougie allumée dans l'inventaire puis de cliquer ensuite sur le tableau.

@+ et bon jeu!


Z
Salut !J'ai créé il y a peu un forum dont le thème principal est de relever et de proposer des défis sur les jeux flash. Tu as l'air d'aimer jouer (bon ok, surtout aux escapes et ça ne se prête pas trop aux défis, mais enfin bon, tu joues peut-être à d'autres jeux!) Alors viens rejoindre la jeune communauté de ce forum et t'amuser avec nous !A bientôt peut-être !
Répondre
L

Salut!

Je passerai jeter un oeil sur le forum :)


L
Mystery Mansion 101, la solution :- Tourner deux fois à droite, cliquer sur la table et prendre la feuille. Tourner à droite, ouvrir le meuble et prendre les allumettes (en bas à gauche dans le meuble). Cliquer ensuite en haut à droite dans le meuble pour trouver une pile.- Dans l’inventaire, sélectionner la feuille puis la brûler avec les allumettes. Tourner deux fois à droite et mettre la feuille enflammée dans la cheminée. Fouiller la cheminée pour trouver un marteau. Pousser la bougie sur la cheminée et frapper avec le marteau à l’endroit où était la bougie. Prendre la bougie dans le trou.- Dans l’inventaire, allumer la bougie avec les allumettes. Tourner deux fois à gauche et cliquer sur le tableau au mur, il brûle. Tourner à gauche, pousser la table et descendre dans la trappe. Pousser l’échelle et utiliser le marteau là où était l’échelle. Prendre la pioche dans le trou. Cliquer sur la chaise pour trouver une clé.- Aller deux fois à droite, ouvrir le placard et prendre la pile. Remonter et utiliser la pioche sur le mur de briques, prendre l’échelle dans le trou. Aller vers la cheminée, mettre l’échelle sous l’horloge et utiliser les deux piles sur l’horloge.- Redescendre, et utiliser la pioche sur le mur de briques (dans le placard). Passer dans le trou et aller deux fois à gauche, ouvrir le coffre avec la clé et prendre le trésor.Mystery Mansion 102, la solution :- Aller à droite, ouvrir le placard et prendre le pied-de-biche (en bas à gauche). Prendre les allumettes en haut à droite. Tourner deux fois à droite, utiliser les allumettes sur le tableau de gauche, enlever les planches avec le pied-de-biche et prendre le marteau dans le trou. Utiliser le marteau sur le tableau de droite et utiliser ensuite les allumettes sur le tableau.- Aller deux fois à droite, utiliser le marteau sur le petit pot par terre et prendre la bougie. Aller à droite et pousser la table. Descendre dans la trappe, allumer la bougie avec les allumettes. Pousser l’échelle et taper avec le marteau au plafond (au sommet de l’échelle), prendre la pioche.- Aller deux fois à droite, ouvrir le meuble et prendre l’oiseau. Remonter et utiliser la pioche sur les briques derrière le tableau. Prendre l’échelle. Aller deux fois à droite et placer l’échelle sous l’horloge. Ouvrir la petite porte et prendre la clé puis mettre l’oiseau à sa place. A partir de maintenant il faut choisir entre les cinq fins possibles.Fin n°1 :- Redescendre à la cave et utiliser la pioche sur les briques du meuble, passer dans le trou et utiliser la clé pour ouvrir le coffre et prendre le trésor.Fin n°2 :- Redescendre, tourner à droite et cliquer sur le tableau au mur. Utiliser la pioche sur les briques et passer dans le trou. Casser la table avec le marteau pour prendre du bois. Tirer sur le fil qui pend du plafond. Aller à droite et mettre le bois dans la cheminée. Tourner à droite et prendre le papier vers la porte. Enflammer le papier avec les allumettes et utiliser la feuille sur le bois de la cheminée.- Prendre l’épée et aller couper le cactus. Cliquer sur le cactus pour avoir un tournevis. Tourner à gauche, ouvrir le meuble et dévisser la plaque avec le tournevis. Baisser la manette pour faire tomber la tête du mur. Prendre le bouclier au mur.- Aller ouvrir la porte, utiliser le bouclier sur le feu et tuer le dragon avec l’épée (cliquer dix fois). Ouvrir le coffre avec la clé.Fin n°3 :- Cliquer deux fois sur la fenêtre vers la table. Tourner à gauche et utiliser le pied-de-biche sur la planche avec un trou pour la récupérer. Taper dans les briques du barbecue avec la pioche et prendre la scie dans le trou. Dans l’inventaire, scier la planche.- Aller deux fois à gauche et fouiller la niche pour trouver des graines. Planter les graines dans la jardinière à gauche de la niche. Prendre l’arrosoir dans la niche, aller à gauche et taper avec le marteau sur la fontaine. Remplir l’arrosoir et aller arroser les graines. Recommencer l’opération quatre fois pour faire fleurir, cliquer sur la fleur pour obtenir de la colle.- Dans l’inventaire, retirer le capuchon de la colle et coller les morceaux de planche. Aller à droite et mettre la maison à oiseaux dans l’arbre. Aller deux fois à droite et cliquer sur l’oiseau. Revenir à l’arbre et cliquer sur l’oiseau. Fouiller la maison à oiseaux et prendre la télécommande. Aller deux fois à droite et appuyer sur la télécommande. Ouvrir le coffre avec la clé.Fin n°4 :- Ouvrir la porte d’entrée avec la clé. Cliquer deux fois sur la soucoupe volante puis cliquer sur le rayon. Cliquer de nouveau sur la soucoupe.Fin n°5 :- Redescendre à la cave, utiliser le marteau sur la fissure sous la table. Entrer dans le trou et ouvrir le coffre avec la clé, prendre les deux feuilles. Utiliser le marteau sur la fissure dans le coffre, prendre la télécommande dans le trou.- Aller à droite, enlever les quatre vis du tableau puis cliquer sur le tableau pour le faire tomber. Cliquer sur les boutons en suivant le code du papier (comme sur un clavier numérique d’ordinateur). Ouvrir et prendre la pile. Dans l’inventaire, mettre la pile dans la télécommande. Tourner deux fois à droite, enlever les vis du tableau et faire tomber le tableau. Taper le même code mais cette fois-ci avec le 1 en haut à gauche et le 9 en bas à droite (comme pour un téléphone). Prendre la pile dans le coffre puis la mettre dans la télécommande. Cliquer sur le bouton.- Tourner à gauche pour trouver une voiture. Ouvrir le capot avec le pied-de-biche et prendre la couronne.
Répondre