Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 00:00
Trapped part 2 : The Dark est le deuxième épisode tant attendu de cette excellente série de jeux d'aventures en flash. Comme pour le premier épisode, il vous faudra parcourir toutes les pièces de la demeure, trouver les objets et résoudre les énigmes qui vous permettront de poursuivre ces aventures. Tout aussi réussi que son prédécesseur, ce nouvel épisode est même plus long et plus complèxe! Heureusement un système de sauvegarde permet de reprendre le jeu après une pause.
Trapped est une création de Rodrigo Roesler.
Le dernier épisode :
Trapped part 3 : The Labyrinth.
Du même auteur : Matt Sandorf - journey to endless entertainment.


Trapped part 2 : the dark, solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

R

Cc j'arrive pas à ouvrir la porte avec la petite clé de la maquette pourquoi ? Ca me mets " Ca ne rentre pas" en anglais pourquoi ? Help me please


Répondre
L

Nouveau lien de l'épisode 2 : http://trapped.fizzlebot.com/the_dark.php


Répondre
L


Lien corrigé, merci ;)



N

salut.
pour te signaler que le lien semble mort ='(
excellent site.


Répondre
L


Lien corrigé, merci de l'avoir signalé :)



G

Salut Lambda, merci pour ton site! J'y joue depuis pas mal de temps, même si ceci est mon premier commentaire.
Les jeux "Trapped" sont super, parmi les meilleurs room escape que j'ai vus: difficulté bien dosée, graphismes agréables, énigmes logiques... L'auteur pense à tout, on peut même appeler la police
avec le téléphone (essayez 911 vous verrez).
Je vais tout de suite tester le troisième volet.
@+ et bon jeu à tout le monde...


Répondre
G

Pour la carte de crédit, petite précision : le numéro est tout en bas de la page à gauche, un peu caché. c'est pas celui qui est en gras. Voilà !


Répondre
B
Le numéro 3 (et fin) est là : http://trapped.rodrigoroesler.com/labyrinth.php
Heu, j'avoue que c'est coton-labyrinthique
Répondre
L

Oui j'ai noté ça, je vais essayer de le tester rapidement!


O
Rien compris à l'explication concernant les cercles avec valeur de 0 à 9. Une petite lumière SVD. Merci
Répondre
M
Je ne trouve pas la salle avec le petit coffre et donc la salle à ouvrir avec le crystal...
Répondre
D
bonjour, j'espère que quelqu'un poura m'aider meme si le dernier commentaire date un peu. voila mon probleme, j'arrive à déplacer le mirroir mais apparement pas correctement parce qu'il reflete la porte. je ne sais pas quoi faire.aidez moi silvouplééémerci d'avance
Répondre
L

Il faut cliquer vers la petite table dans l'angle en haut.

@+ et bon jeu!


M
Salut ! Cet épisode est aussi bien que le premier mais il est quand même beaucoup plus difficile à faire ! heureusement que tes solutions sont là ! Sinon je serais restée bloquée avec la grenouille et la statue du lapin ! Merci encore !
Répondre
N
malheureusement, la page de l'auteur est morte, le lien n'est donc plus valide... et moi qui etais si pres de terminer le part1! *triste*. Mets la liste à jour, si tu veux. 
Répondre
L
Oui apparement le site de l'auteur est down pour le moment, je vais essayer de fournir un autre lien pour le jeu.@+ et bonne continuation!
S
A quoi servent les cartes de visites????Ja n'arrive pas à avoir la carte de crédit il me disent "a cette heure de la nuit?"(en anglais) et ils ne me la donne pas. sniff sniff
Répondre
L
Pour les cartes de visite, j'avoue que je n'en sais rien :) Beaucoup de jeux crèent des items inutiles pour déstabiliser le joueur, parfois ils servent aussi à debloquer des bonus. Je ne comprends pas le problème avec la carte de crédit, tu as peut-être raté une étape de la solution?@+ et bon jeu!
K
Ouf ! J'ai retrouvé une pièce à jeter dans le puit ! Merci pour ton aide !
Répondre
K
Euh... J'ai déjà jeté toutes les pièces que j'avais dans le puit ! Bouh hou houh quelle tristesse ! je suis condamnée à errer dans ce jeu jusqu'à ma mort !!!!!!!Blague à part, j'ai relu la solution depuis le début et ce n'est pas tout à fait la même partie je crois... Je n'ai pas trouvé les mêmes objets aux mêmes endroits... Bon, je vais essayer d'autres trucs... Si entre temps tu as une idée, n'hésite pas ! Merci quand même !
Répondre
K
Pour ma part, la banque ne veut pas m'envoyer de carte de crédit car je n'ai pas de compte chez eux... Aurais-je oublié une étape ? Merci par avance !!!
Répondre
L
Oui, avant d'appeler il faut avoir jeté la pièce dans le puit en faisant le voeu d'être riche, ensuite il suffit d'ouvrir le journal pour trouver le numéro, appeler et aller récupérer l'enveloppe.@+ et bon jeu!
S
Je n'arrive pas à prendre la carte de crédit. Où faut-il ramasser l'envellope? Merci de m'aider
Répondre
L
L'enveloppe est posée sur le paillasson de la porte dans la grande pièce.@+ et bon jeu!
L
- Avancer vers le cercle de lumière, ramasser la clé et la pièce. Sur la table, prendre le livre, la sphère et la bouteille de glycérine. Cliquer deux fois sur le miroir pour le déplacer, le poser en face de la grande table et regarder pour voir une barre métallique, aller la prendre sous la table.- Passer la porte, prendre la bouteille de vin et la poudre sur la table. Revenir dans la pièce de départ, placer la poudre sur la porte fermée. Utiliser le briquet pour allumer la poudre, récupérer la chaîne et entrer dans la pièce.- Sur la petite table, prendre la boussole et le sac de jell-o. Aller à la grande table du fond et prendre la loupe. Cliquer plusieurs fois sur la maquette de la table pour prendre une pièce et une clé. Revenir dans la pièce de départ.- Utiliser le couteau pour décrocher la pierre grise sur le mur de gauche, prendre l’aimant. Retourner dans la pièce à la maquette ouvrir la porte du fond avec la clé noire. Avec l’aimant retirer la plaque métallique. Utiliser la chaîne sur la roue à eau et accrocher l’autre bout au mur de briques rouges. Utiliser la barre métallique sur la roue à eau, faire couler l’eau en allant cliquer sur le trou où était la plaque métallique.- Revenir dans la pièce du départ, utiliser le briquet pour allumer le bec bunsen, poser la plaque de métal sur le bec bunsen puis la glycérine sur la plaque et enfin verser le vin. Passer la porte de droite, ramasser le bois flottant. Remplir la bouteille de glycérine d’eau. Revenir dans la pièce précédente et utiliser l’eau sur le bec bunsen. Utiliser ensuite le jell-o puis récupérer la mixture (colle) dans le flacon vide.- Revenir à la pièce de la roue à eau, utiliser le flacon de colle sur la roue et fixer la plaque de bois. Traverser le mur pour entrer dans la nouvelle pièce. Ouvrir le coffre avec la clé et prendre le mémo et le cristal. Revenir à la pièce de départ, prendre le miroir et le placer dans le cercle de lumière. Poser la loupe sur la petite table puis poser le cristal. Cliquer sur le mur et noter l’emplacement des marques sur les cercles.- Retourner dans la pièce du petit coffre et ouvrir la porte en utilisant l’image des marques du cristal. La taille des cercles est à côté de chaque molette chiffrée. Chaque trait qui coupe les cercles a une valeur de 0 à 9 (dans les sens des aiguilles d’une montre). Entrer dans la nouvelle pièce. Revenir en arrière puis entrer de nouveau dans la pièce. Grimper à l’échelle, abaisser la trappe.- Cliquer sur le livre, prendre la clé rouge. Ouvrir la porte avec la clé. Cliquer sur le bureau, il y a un petit puit, y placer la toute petite pièce dorée. Prendre le bois puis la grenouille morte sur le puit. Passer la porte pour entrer dans la cuisine. Dans les placards, prendre la cuillère et la casserole. Dans le frigo, prendre la viande, sur la table ramasser la feuille de salade.- Passer la porte de gauche et entrer dans la grande pièce. Fouiller le bar et prendre le pic à glace et la vodka. Aller au fauteuil et prendre la carte de visite. Fouiller le pot de la plante de gauche avec la cuillère et prendre la pièce. Passer la porte en bas à gauche puis entrer dans la pièce en haut à droite. - Fouiller la bibliothèque et prendre le marque page. cliquer sur le fauteuil et prendre la clé. Retourner dans le couloir et entrer dans la salle de bain. Cliquer sur les toilettes pour trouver un journal, faire couler l’eau du lavabo et remplir la casserole.- Revenir en cuisine, placer le bois dans le poêle, utiliser la vodka puis allumer avec le briquet. Poser la casserole qui chauffe alors. Placer la feuille de salade dans la casserole, récupérer la salade cuite. Sortir dans le jardin, donner la salade puis la viande au chien. Revenir dans la cuisine puis ressortir, utiliser la cuillère pour fouiller le sol vers le puit et prendre la clé. Jeter la pièce dans le puit. Jeter la deuxième pièce dans le puit, prendre l’objet bizarre. Utiliser le pic à glace sur la statue du lapin et utiliser ensuite la grenouille sur la statue.- Aller vers la cuisine, retourner à la statue, prendre la grenouille et le pic. Retourner dans la grande pièce, ouvrir la porte fermée avec la clé. Fouiller le meuble bas et prendre le bocal. Fouiller les deux meubles vers la table, prendre la carte de visite et la pièce. Revenir à la cuisine, mettre des mouches dans le bocal. Aller dans le jardin, mettre les mouches dans le petit trou du mur. Utiliser la grenouille sur le même trou, récupérer la pièce de métal. Jeter une pièce dans le puit.- Revenir à la bibliothèque, appeler la banque avec le téléphone (le numéro est dans le journal). Revenir dans la grande pièce, ramasser l’enveloppe avec la carte de crédit. Revenir dans la cuisine, ouvrir la porte bloquée avec la carte de crédit. Faire fondre la sphère dans la flaque d’acide pour récupérer une pièce métallique.- Revenir dans la grande pièce et utiliser l’objet bizarre sur la boite de la petite table, placer les deux autres pièces de métal sur la boite, récupérer la clé. Revenir dans le couloir et ouvrir la porte de la chambre avec la clé. Tuer l’homme avec le couteau. Fouiller l’homme et prendre la clé. Sortir de la chambre.
Répondre