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15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 00:00
Attendu depuis quelques temps par les amateurs de la série de jeux d'aventures en flash Warbears, voici enfin le troisième épisode : Warbears mission 3 : An Oceanic Problem. On y retrouve notre joyeuse bande d'ours polaires agents secrets sur une plateforme en haute mer pour libérer des otages et faire échouer un plan maléfique :) Comme les épisodes précédents, ce troisième opus est très réussi. Petite nouveauté : trois niveaux de sauvegarde de la progression dans le jeu ont été créés. Attention, la difficulté est assez relevée!
Warbears est une création de  IOJI (Gionatan Iasio).
Les épisodes précédents : Mission 1, Mission 2.

Warbears mission 3 : an oceanic problem, solution

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commentaires

M
ah non s'est bon
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M
j'ai beau essayer le bonhomme au sabre ne veut pas attacher les amares . comment on fait?
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L

Je ne sais pas ce qui te bloque, tu as surement raté une étape dans la solution. Relis bien depuis le début, tu trouveras surement :)

@+ et bon jeu!


S
Coucou Lambda, j'ai un souci avec la petite fusée, après avoir descendu la chaîne (à 73) pour l'ours au sabres, je n'arrive plus à faire bouger la fusée... snif snif...
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L

Salut!

Normalement il suffit de cliquer dessus et de la diriger avec les flèches ...


M
comment faire tilt à la cage des ottages,
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L

Il faut la percuter deux fois de suite assez rapidement (par le dessous) avec la fusée.


R
j'ai pas de chance alr j'ai tout bien fait j'essaye dans tout les endroit ou il peut se poser mais rien ...
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R
après s'être débarassé des pyranhas et baisser l'amare comment faire traverser l'eau par le ninja, j'ai la nette impression que cette crapule est un foutu branleur n'est ce pas mais je peux me tromper certainement donc ma question est comment le faire traverser ... ? merci
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L

Normalement il suffit de cliquer sur le ninja et choisir la flèche qui va vers la gauche, il part alors attacher les amarres au bateau.


S
vous trouvez pas?
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L
troooooooooooooooooooooop dur au niveau de la fusée !
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L

Je suis d'accord, c'est bien le passage le plus difficile du jeu!


L
Bonsoir à tous, je voulais savoir comment il faut faire pour que l'ourson à lunettes envoie une grenade, j'ai beau cliquer sur lui, je ne peux que piloter la mini fusées, marci pour ce site super
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L
Salut!En fait il y a une erreur dans la solution, c'est sur l'ours au bonnet qu'il faut cliquer pour lancer une grenade ;)@+ et bon jeu!
K
Savez-vous comment empêcher (si c'est possible) l'ours-ninja de se faire mal, lorsqu'il monte sur le tuyau et marche sur les oursins lors de la première partie du jeu? Merci et bravo pour votre site.
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L
Je crois que les oursins s'en vont quand le robot fait tilter la cage. Ou alors ils partent avec la grenade lancée dans l'eau...A vérifier :)@+ et bon jeu!
L
Warbears mission 3 : an oceanic problem, la solution :Première partie:- Regarder le panneau “pull” avec l’ours au bonnet puis tirer la ficelle. Utiliser ensuite l’ours à lunettes et lancer la fusée en mode manuel. Diriger la fusée au dessus de la cage des otages et la laisser tomber dessus puis rapidement passer en dessous et la percuter encore. La cage tilt et les otages sont libérés. Faire monter la fusée et la faire atterrir avec le dernier bouton (dans le petit espace rouge en forme de fusée dans l’écran de contrôle).- Reprendre la fusée avec l’ours à lunettes et diriger la fusée vers le petit carré vert en haut à gauche (sans toucher les lignes bleues), cliquer sur la fusée quand elle devient bleue, cliquer sur « open ». Redescendre puis aller au carré vert en haut à droite. Bouger avec les bouton up et down jusqu’à atteindre le chiffre 73. La chaîne est à la bonne hauteur pour le troisième ours.- Redescendre la fusée vers le dernier carré vert en bas et cliquer dessus quand elle est bleue. Cliquer sur le bouton up, monter à 10m et passer en position 5 puis cliquer deux fois sur down. Cliquer sur up puis passer en position 1. Cliquer sur down et descendre jusqu’à -30m. Fermer l’ordinateur.- Lancer une grenade avec l’ours à lunettes, lancer à fond mais avec la moitié de puissance. Les piranhas attaquent l’ours au sabre qui s’échappe. Le faire monter sur le tuyau en diagonale et donner un coup de sabre pour faire s’échapper du gaz. Le faire remonter sur le tuyau et quand il glisse, le faire sauter vers la droite. Donner un coup de sabre puissant sur la chaîne pour allumer un feu, les piranhas sont attirés. Jeter une grenade (à peu près 2/3 de force et pleine puissance) pour les tuer.- Déplacer l’ours au sabre à gauche pour attacher les amarres. Remonter la chaîne avec le robot.Deuxième partie :- Utiliser l’ours au bonnet, il secoue un tuyau et fait tomber les gardes. Aller vers la droite, avec l’ours à lunettes aller à gauche. Tout en bas à gauche, faire monter l’ours au sabre à l’échelle, combattre et aller à gauche. Donner un coup de sabre dans le tuyau, cliquer sur le bouton et regarder les réglages. Placer le curseur sur le 2 puis tourner la manivelle jusqu’à remplir la colonne. Placer ensuite sur le 3, tourner vite vers la gauche et immédiatement cliquer sur la poignée de frein pour faire des étincelles et mettre le feu.- Monter les escaliers à gauche, donner un coup de sabre pour détruire le robot. Redescendre, placer le curseur sur 3 et tourner la manivelle juste assez pour que la machine à côté du robot marque « on » (utiliser le frein pour s’arrêter au bon moment). Aller à gauche et cliquer sur le bouton, monter les escaliers. Choisir l’ours au bonnet et descendre les marches vers la gauche. Aller à droite, prendre le fusible de l’appareil, aller encore à droite et utiliser ce fusible.- Avec l’ours à lunettes, utiliser l’ordinateur. Avec l’ours au sabre, cliquer sur le bouton pour poser des caisses. Avec les boutons de l’ordinateur, monter ces caisses vers l’ours plein de mousse pour créer un escalier et monter à l’étage (attention à ne pas écraser l’ours !). Certaines caisses ne peuvent être attrapées, il faut alors refermer la plateforme puis la rouvrir et recommencer.- Monter dans le bateau, entrer et ramasser l’objet sur la table à gauche. Soulever l’angle inférieur gauche du poster sur le mur de droite. Fouiller pour trouver les trois morceaux de papier, ouvrir le coffre et prendre le pied-de-biche. Cliquer sur la boite marron vers le gouvernail pour jeter des grenades dehors. Allumer avec le bouton jaune et prendre les vêtements sur la table.- Remonter avec l’ours au bonnet et ramasser les grenades. Avec l’ours au sabre, aller placer le curseur sur 1 et monter au maximum. Avec l’ours au bonnet monter à l’étage et jeter une grenade (pas trop fort et pas trop puissant, attention au dosage !).- Avec l’ours plein de mousse, tirer sur le robot. Avancer, cliquer sur le bouton et doucher l’ours. Remettre le fusible avec l’ours au bonnet dans le boîtier de l’ascenseur (le seul encore fermé) et baisser la manette. Prendre l’ascenseur avec l’ours au fusil.Troisième partie :- Tuer tous les gardes avec le fusil. Aller dans le bureau de gauche, puis en ressortant aller à droite. Retourner dans le bureau et prendre les clés. Ouvrir la porte de droite et descendre les escaliers, tuer le garde. Combattre le dernier garde avec les poings (viser sous son casque à gauche pour détruire sa communication). Pour désactiver la machine il faut résoudre un puzzle avec l’ours à lunettes, placer les blocs rouges marqués I II et III au centre dans l’ordre. Tirer avec le fusil, viser le milieu (« middle »). Placer ensuite le bloc I en haut à gauche et le III en bas à droite. Tirer au fusil et viser le bas (« bottom »). Enfin, placer le III et haut à droite et le I en bas à gauche et tirer en haut (« top »).
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