Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 23:00
Click Drag Type 3 est  la toute dernière version de ce fantastique jeu de puzzles et d'énigmes en flash. J'avais déjà présenté CDT 2 il y a quelques temps, CDT 3 propose un nouveau design et cinq énigmes supplémentaires, soit quinze énigmes au total! Le principe de jeu est très simple, pour chaque niveau il faut résoudre un puzzle en cliquant (Click), en déplaçant (Drag) ou en écrivant (Type). Il est parfois nécessaire d'avoir de petites notions en anglais de base, de brancher ses enceintes et surtout de bien réfléchir :) Autre petite nouveauté : après avoir terminé  un niveau, on peut regarder  "Behind  the scenes", une explication de la fabrication du puzzle.

ClickDragType 3 est une réalisation
d’Andy (Andrew VanHeuklon).


Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Très bien réalisé ! Encore merci pour ces bons liens.
Répondre
O
super althea, merci beaucoup pour tes explications j'ai reussi.sympa
Répondre
A
Désolée pour le doucle commentaire ! Le fait que le carré bleu se déplace que dans les coins est un bug ! Sors du jeu et réactualise la page ! Ca va remarcher !!Bon jeu !
Répondre
A
Bon je vais essayer d'aider pour l'enigme 14 !Alors au depart, on doit noter l'ordre d'apparition des fleches pour chaque barre : on entoure le carré en haut à droite et les fleches s'illumines les unes apres les autres. Il faut noter leur ordre d'illumination.On remarque que le carré bleu est mobile : si on tire un trait avec le crayon du carré bleu dans une autre case, celui ci se déplace dans la case.Maintenant il faut remplir la grille. On commence par la barre de gauche. Regarder à quelle ligne correspond le 1er symbole qui s'est illuminé (carré du haut = ligne du haut). Placer le carré bleu dans cette ligne sur la premiere case (la plus à gauche) de la ligne et noter le symbole dans cette case en le dessinant avec le crayon.Puis regarder à quelle ligne correspond le 2e symbole illuminé (par exemple celui du bas). Il faut alors placer le carré bleu dans la deuxieme case de la ligne du bas.POur le troisième symbole, dessinez celui-ci dans la troisième case de la ligne qui lui correspond et ainsi de suite !Puis ensuite faire de même avec les 3 autres barres. POur la barre de droite, le premier symbole doit être placé dans la case la plus à droite de la ligne qui lui correspond. Il faut aller alors de droite à gauche.POur la barre du bas, le 1ere symbole doit être placé dans la case la plus en bas de la colonne qui lui correspond. Il faut aller de bas en haut.POur la barre du haut, le 1ere symbole illuminé doit être placé dans la carré le plus haut de la colonne qui lui correspond. Il faut alors aller de haut en bas.S'il n'y a pas d'erreur, les symboles de la derniere barre se placent dans les trous !Voila Bon Courage
Répondre
O
bonjour à tous,je voudrai quelques infos sur le 14 j'ai absolument rien capté, de plus je n'arrive à déplacer le carré bleu que dans les quatre coins...j'applique lbien a methode de déplacement mais il se barre dans les coins !!! même avec l'explication du blog, ben j'ai rien compri du tout...on commence par la gauche, mais apres on s'occupe de la quelle? y'aurait t il pas un lien qui montre la grille finie?merci......encore felicitation à l'auteur le site est genial
Répondre
L
<br /> Salut,<br /> <br /> je ne peux pas t'aider avec une image de la solution (je pense que la grille change à chaque partie), pour les explications je ne saurai être plus clair ...<br /> Peut-être qu'un visiteur pourra mieux t'aider :)<br /> <br /> @+ et bonne chnace!<br /> <br /> <br />
G
finalement apres avoir retest quelque heurs plutard le jeu fonctionne ^^(arf j'ai fait plein de faute dans mon précédent commentaire : je voulais dire que ton blog est super et que je l'adore ^^)
Répondre
G
je ne pense pas que le lien soit mort mais chez moi je le ne s'affiche pas =$j'ai verifié tout mes petits log utiles sont à jours donc je ne sais pas vraiment quoi faire ='( snif moi qui vefais de finir le 2 ='(sinon tres bon snif j'adore ;)
Répondre
L
<br /> Bizarre, je viens de tester et il marche nickel chez moi ...<br /> <br /> Bonne chance :)<br /> <br /> <br />
J
La 14 n'est vraiment pas facile à comprendre...Merci pour le tuyau
Répondre
G
j'ai rien compris a l'enigme 14
Répondre
M
J'adore ce site!! des jeux toujours aussi attrayants et intérressants. Bravo! Vraiment!! Have fun ;)
Répondre
L
Merci bien pour ton commentaire :) Je vais essayer de continuer dans ma lancée, j'espère que les prochains jeux te plairont autant!@+ et bonne continuation!
L
Click Drag Type 3, la solution : La solution des 10 premiers niveaux a été publiée ici : http://lambda.over-blog.com/article-3157359-6.html#anchorCommentEnigme 11 :Passer la souris sur les lettres DCAC, à chaque lettre correspond une portion de la grille de dessin. Enlever les quatre carrés correspondant à ces lettres. Déplacer ensuite la grille de dessin sur le damier de lettres, jusqu’à retrouver les lettres DCAC dans les bonnes cases. Noter la couleur des quatre lettres et les reporter (dans l’ordre de gauche à droite) sur la plaquette aux barres jaunes. Reboucher les cases vides de la grille de dessin et faire la même chose avec les lettres BACC (attention à la position de chaque lettre dans la grille !) Reporter les couleurs dans l’ordre sur la plaquette, de bas en haut. Si les couleurs sont bonnes sur les deux plaquettes, le niveau est fini.Enigme 12 :Déplacer les deux bornes de la lampe et les coller sur les différents points (à droite et à gauche) jusqu’à ce que l’ampoule s’éclaire. Continuer jusqu’à trouver les 7 points de connexion. Les flèches sur les côtés servent à déplacer de petits connecteurs (de haut en bas). La flèche horizontale fait tomber un néon (les grandes barres blanches des deux côtés) au milieu. Il faut d’abord établir  les 7 connexions en reliant les points identifiés avec ces néons. Les bonnes connexions : 7-1, 3-2, 2-3, 6-4, 5-5, 1-6, 4-7. La taille des néons est modifiable, il faut cliquer dessus puis monter ou descendre. A chaque bonne connexion, une partie du chiffre digital à droite s’allume en vert. Dans la série de chiffres sur le côté, il manque le 5. Le but est donc de reproduire les connexions formant le chiffre 5 sur l’affichage digital. Il faut commencer de la connexion la plus en bas et remonter, jusqu’à ce que les cinq connexions du 5 soient rétablies par les néons (Connexions : 4-7, 1-6, 5-5, 7-1, 3-2) .Une fois le chiffre affiché, taper le 5 sur le cadenas puis cliquer sur la flèche verte.Enigme 13 :Il y a trois roues, la rouge permet de charger la batterie, la jaune de déplacer le bras mécanique de haut en bas et la bleue de déplacer le bras de gauche à droite.Le levier permet de connecter/déconnecter le circuit. Pour tourner une roue, il faut cliquer sur le point noir, tenir et tourner. Pour commencer, charger la batterie.au maximum. Le bout du bras est magnétique, quand le circuit est connecté, ça permet d’attraper une des boites colorées et de la déplacer. Le but est de remettre les boites dans le bon ordre, dégradé de bas en haut, du rose au vert. Une fois les boites bien placées, la flèche clignote en vert, cliquer pour valider le niveau.Enigme 14 :Commencer par entourer avec le crayon la case en haut à droite (une sorte de soleil). Noter l’ordre d’apparition des flèches pour chacun des quatre côtés. En cliquant sur chaque barre avec quatre flèches, elle se déplace à travers la grille. Le carré bleu dans la grille peut se déplacer, il faut dessiner un trait qui part du carré et va sur un carré voisin. Il faut commencer avec la barre de gauche. Noter la flèche qui apparaît en premier puis déplacer le carré bleu dans la première case de la rangée correspondante. Dessiner ensuite la flèche correspondante dans le carré. Trouver ensuite la flèche qui apparaît en deuxième, déplacer le carré bleu dans la seconde case de la rangée correspondante. Dessiner la flèche correspondante. Continuer avec la troisième puis la quatrième flèche. Reproduire le même schéma avec les trois autres barres. Une fois la grille remplie de flèches, valider en entourant la flèche verte.Enigme 15 :Le but du jeu est de faire voyager le gros rond multicolore dans un ordre précis pour qu’il rencontre chacun des ronds colorés. La première couleur à rencontrer est indiquée dans le gros rond. A chaque fois qu’il rencontre le bon rond, la couleur suivante est indiquée. Les barres à droite et à gauche servent à diriger le gros rond. En cliquant à l’intérieur des colonnes, on peut créer des blocs de couleur (rouge ou bleu), il feront tourner le gros rond à droite ou à gauche. Plus le bloc est large, plus il fera tourner le gros rond. En commençant du haut vers le bas des colonnes, il faut arriver à créer le parcours qui permet au gros rond de passer par toutes les couleurs dans le bon ordre. Pour lancer le gros rond, cliquer dessus.
Répondre