Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

22 octobre 2005 6 22 /10 /octobre /2005 23:00

 

Toujours dans la série des « je suis enfermé dans une pièce étrange et j’aimerai bien en sortir », voici The Doors. Très bien réalisé graphiquement, une énigme intelligente et prenante, toutes les conditions sont ici réunies pour vous tenir en haleine pour un bon moment de réflexion.

Le jeu est issu du site de la Turner Network Television.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
genial!!en 10 minutes jai reussis!!
a+
Répondre
W
Ce jeu est plein de frisson! La musique est vraiment bien adapté...mais maintenant, je peux plus me passer de vos astuces XDMerci bcp de nous faire partager votre site! Super et bonne continuation à vous tous!
Répondre
C
Seulement pour dire bravo et surtout merci   Vous prenez de votre temps pour résoudre tous ces jeux et mettre les solutions en ligne pour nous, alors ça mérite des félicitations pour cette patience... que nous n'avons pas tous, moi inclus   Merci encore et ne nous abandonnez pas lol  @+
Répondre
K
c''est super ce blog  j'espere qu'il y aura une suite a ce jeu!!bye, et merci pour toute ces heures que je passe a m'amuser sur les jeux de ton blog....kayaro
Répondre
P
Pourquoi mon cube ne se fait pas tout seul ???  Je suis encore dans la deuxième pièce et même avec la soluce, je réussis pas avec le cube qui reste toujours en trois morceau ???
Répondre
L
Salut!Il n'y a pas trois morceaux mais quatre :) Une fois les quatre morceaux trouvés, le cube se forme tout seul.@+ et bon jeu!
L
Merci pour la solution, j'étais bloqué dans la cuisine avec tous les objets en main  Ce jeu est super sympa, j'attend la suite avec impatience !!!!Découvrir comment on lit le message que j'ai écris au-dessus !!!
Répondre
L
Salut!Merci pour ton commentaire caché ;) (pas trop compliqué à trouver ...) C'est aussi un de mes jeux préférés, malheureusement je ne pense pas qu'une suite soit prévue ...@+ et bonne continuation!
D
J'avais jamais réussi à aller au delà de la première pièce, grâce à toi j'ai réussi, et en plus l'histoire est très sympa! Gros bisous!
Répondre
L
Salut!C'est vrai que le jeu vaut la peine de passer un peu de temps, content de t'avoir aidé à le terminer :)@+
L
terrible ce jeu, je le connaissais déjà mais il reste toujours aussi prenant! en tout cas, bravo pour ton blog, il est vraiment génial!
Répondre
L
C'est vrai qu'il est très réussi, j'espère qu'une suite sera réalisée! Merci pour le compliment, n'hésite pas à revenir!
L
The Doors, la solution:

- Se diriger vers la commode et ouvrir le dernier tiroir, récupérer la première carte.
- Regarder vers un des deux radiateurs et récupérer la première pièce du cube.
- Se retourner vers le tableau et ramasser le morceau de papier qui dépasse du plancher.
- Passer dans la pièce suivante (une seule des 4 portes s’ouvre).
- Se diriger vers le portemanteau et soulever la manche. Récupérer le deuxième morceau de la lettre dans la poche.
- Récupérer la seconde pièce du cube sur le radiateur.
- Soulever les coussins du canapé et récupérer la seconde carte.
- La troisième pièce du cube est posée à côté du téléphone, la quatrième est cachée dans la cheminée. Les pièces vont s’assembler toutes seules pour former le cube.
- Dans la même pièce, poser le cube sur le petit réceptacle à côté de la porte et du portemanteau.
- On peut maintenant pénétrer dans la troisième pièce.
- Récupérer la feuille dans le tiroir du bas.
- Regarder sous le bureau pour trouver un morceau supplémentaire de la lettre déchirée.
- Ne pas essayer de sortir tout de suite (sous peine de revenir directement dans la même pièce).
- Fouiller la bibliothèque pour trouver le gros livre rose qui dépasse un peu. Il contient la troisième carte.
- La quatrième carte est sous le pied du lampadaire.
- Aller vers l’horloge et pousser les aiguilles sur 06 :00 (heure d’entrée du patient d’après le papier). Un cube tombe alors dans l’horloge.
- Placer le cube dans le réceptacle à côté de la porte.
- On pénètre alors dans la quatrième pièce qui est à l’envers ! Ramasser la photo qui traîne par terre (ou sur le plafond ?). Il faut alors retourner vers le tableau et cliquer dessus pour trouver un coffre avec un digicode.
- Taper le code en chiffres correspondant au texte de la photo (comme pour un sms). SCAPE = 72273. Récupérer le nouveau cube dans le coffre et retourner dans la quatrième pièce qui est redevenue normale.
- Récupérer un autre fragment de la lettre dans le petit meuble à côté du lit. Soulever l’oreiller pour trouver une quatrième carte.
- Regarder sous l’armoire : un réceptacle n’attends plus que votre cube. Vous pouvez alors ouvrir l’armoire et pénétrer dans la dernière pièce.
- La dernière carte se cache dans un des espaces de rangement de l’étagère.
- Fermer les portes du placard ouvert pour pouvoir accéder aux rayons de l’étagère. L’une d’elles contient un cube en papier déplié. Il faut alors y placer les cartes ramassées depuis le début. Noter que chaque dessin de carte est reporté sur les portes des pièces, chacun correspond donc à une des pièces. Placer les cartes en fonction sur la croix. (soit bleu, vert, orange, rouge, violet, gris).
- placer le cube dans le réceptacle et pénétrer dans un escalier, grimper au sommet, récupérer le dernier morceau de lettre épinglé sur la porte. Cliquer sur ce morceau dans l’inventaire pour reconstituer le texte.
- Vous avez terminé, réveillez-vous ce n’était qu’un rêve !
Répondre