Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 23:00

Mais que se cache-t-il derrière cet étrange titre? Eien n'est rien d'autre que le tout dernier jeu mis en ligne par Mateusz Skutnik sur le site Pastelgames. Après quelques mois d'absence de nos écrans voici enfin le retour de ces excellents jeux flash. Dans ce nouvel opus, vous allez explorer un monde étrange et futuriste dans lequel vous devrez résoudre plusieurs petites énigmes et rassembler divers objets glanés au cours de votre exploration afin de vous échapper. Comme toutes les productions de chez Pastelgames, ce jeu bénéficie de graphismes soignés ainsi que d'une ambiance sonore parfaitement adaptée. Un vrai régal pour les amateurs du genre!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

eien pastelgames solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Anneso 22/10/2014 10:32

Hello!

Bon apparemment il y a un bug depuis hier....en effet, le pont dans la pièce "verte" n'apparaît pas et pourtant les symboles sont correctement inscrits dans les cases....

Anneso 24/10/2014 09:27

merci!!!!!

Lambda 22/10/2014 23:56

J'ai eu ce type de bug durant certaines parties. Le mieux c'est de relancer le jeu et de recommencer du début, normalement ça marche.

Gossygames 20/10/2014 16:19

Vraiment pas mal pour du jeu flash...
ça me rappelle les jeux Myst ou Riven pour ceux qui connaissent (c'était avant les années 2000 lol)

mouss 12/10/2014 10:17

trop top comme jeu.....plongez dans la 4 eme dimention ........je kiffe ....merci

Guillaume 12/10/2014 19:35

Salut Moriss88 !
Et salut et merci à Lambda ! Finalement, tu es humain aussi puisque tu fais des erreurs :) !
Tous mes remerciements pour ces jeux et ces soluces.

Moriss88 10/10/2014 18:49

Une fois arrivé ds la pièce où faut appuyer sur les deux gros boutons (bas G et haut D) je suis bloqué devant les escaliers et le mur au 2 cadrans. Je ne peut pas aller à droite il n'y a pas d'ouverture pour continuer.

Moriss88 11/10/2014 21:03

Merci Lambda et heureusement qu'on était là Guillaume et moi... salut Guillaume !

Lambda 11/10/2014 20:17

Oups, j'ai oublié une étape dans ma soluce! Quand on arrive face aux cadrans, cliquer sur les deux gros boutons pour récupérer un papier indice. Reporter les symboles sur le cadran de gauche puis entrer dans le passage apparu sur la gauche (et non pas la droite!).

Guillaume 11/10/2014 18:56

Salut à toi Moriss88 !
J'ai le même problème : dans la salle au cadran, je ne peux pas aller au fond à droite. J'ai beau cliquer ou refaire le jeu depuis le début, rien ne marche. J'ai essayé de rentrer les codes dans le couloir juste avant (les 3 symboles style idéogrammes) en inversant (celui de droite à gauche et inversement mais non !
J'espère que quelqu'un aura une solution ...

Moriss88 10/10/2014 18:52

Je rectifie ma faute... peuX !

référencement moteurs de recherche 10/10/2014 17:14

Je vous encourage à écrire d'avantage ! Merci pour cet article , je partage et recommande !
N'hésitez pas à visiter ma page !

Hentor 09/10/2014 17:57

Bienvenue dans la 4éme dimensions.

(^_^)

Lambda 10/10/2014 14:23

Je ne vous oublie pas ;) Merci de rester fidèle, j'ai eu peu de temps à consacrer au site récemment mais je vais essayer de reprendre un rythme normal!

Lambda 09/10/2014 14:42

Eien, la solution :


- Ramasser la pyramide au sol puis avancer. Cliquer sur le haut du mur et appuyer sur les boutons carrés tout en haut, récupérer une feuille indice.
- Reculer, cliquer sur le mur plus clair en face, ramasser la bille au sol et cliquer sur la plaque à droite. Cliquer vers le haut de la plaque pour récupérer une autre bille. Cliquer sur le bouton sur le côté et noter la forme apparue. Revenir face à la plaque, et utiliser la feuille indice pour appuyer sur les bons boutons (ex : I : 24 = appuyer sur le deuxième et quatrième bouton de la première ligne).
- Revenir au pont, aller sur la droite et entrer dans le passage. Ramasser la bille au sol et continuer dans le couloir. Cliquer sur le haut du mur et récupérer un cylindre. Reculer et reporter le dessin sur les points (consulter la feuille indice pour la forme).
- Retourner sur le pont, avancer vers l’escalier apparu et monter. Ramasser la pyramide au sol dans le couloir. Cliquer sur la marque sombre au bout du mur à gauche, placer les deux billes rouges dans les encoches. Noter les formes apparues (ligne du haut et du bas). Reculer dans le couloir et reporter les formes dans les boitiers aux murs à droite et à gauche, valider avec le triangle.
- Continuer à avancer dans le couloir et traverser le pont apparu, ramasser la bille bleue au sol. Placer les deux billes dans les encoches pour ouvrir la porte, entrer. Cliquer sur le gros bouton en bas à gauche au sol et sur celui au mur en haut à droite, récupérer une feuille indice avec des symboles. Aller vers le fond à droite, ramasser la pyramide au sol et continuer d’avancer jusqu’à une colonne. Cliquer sur le mur à gauche de la colonne et placer deux pyramides dans les encoches. Faire la même chose sur la droite et ramasser la pyramide et les mettre dans les encoches. Prendre la feuille indice et la pile dans la trappe qui s’ouvre.
- Revenir en arrière jusqu’au mur avec les deux espèces d’horloges. Reporter les bons symboles selon les feuilles indices. Entrer dans le passage apparu à droite, ramasser la bille au sol et avancer vers la lumière rouge. Cliquer sur le gros boitier sur la gauche, prendre la pile collée au mur puis cliquer en bas à droite et récupérer la feuille indice. Reculer et reporter les trois symboles du papier indice sur le mur.
- Cliquer sur la lumière apparue pour se téléporter. Aller à gauche, ramasser le cylindre au sol et continuer à gauche. Ramasser la pile et revenir vers le téléporteur. Avancer vers la lumière violette, cliquer sur les colonnes à gauche pour récupérer un papier indice. Avancer vers la porte, cliquer sur la droite et ramasser un cylindre au sol. Faire pareil sur la gauche pour récupérer une pile. Cliquer sur les bons boutons des deux côtés de la porte en fonction du papier indice.
- Avancer dans le passage apparu, placer la bille bleue sur la borne pour faire apparaitre un chemin et traverser. Cliquer sur la grosse pierre à gauche, aller derrière sur la droite et avancer vers le fond pour récupérer une pile. Reculer et placer les trois cylindres dans les encoches du mur. Reculer encore et passer la porte apparue.
- Prendre la bille en bas des marches et aller sur la droite derrière l’escalier. Ramasser la pile et le papier indice puis revenir aux marches et monter. Cliquer sur les bons boutons selon le papier indice (1 chiffre non barré sur chaque ligne). Aller sur la droite et cliquer sur le téléporteur.
- Aller à gauche et récupérer une pile. Aller deux fois à droite, placer la bille sur la borne puis revenir à gauche et avancer jusqu’au fond pour trouver une pile et un badge. Reculer, descendre dans le téléporteur, avancer et aller sur la gauche. Ramasser le badge au sol, le placer dans la borne. Faire pareil sur la droite avec l’autre badge. Placer le badge dans l’encoche, revenir en arrière et placer les huit piles dans les encoches pour terminer.

INslay 10/10/2014 10:56

Oh putain un jeu!!! Et en plus de Mateusz Skutnik! Ca fait bien plaisir!

Stp Lambda ne nous oublie pas, les sorties sont de plus en plus espacées et lointaines...