Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 23:00

Amateurs d'escape room de chez Federico Rutenberg? Vous allez être servis avec ses six dernières créations : Desolation Escape, Magic Book Escape, Organic Engine Escape, Paper World Escape et Paper World Escape 2. Les décors changent mais la finalité reste la même : trouver un moyen de s'échapper! Le premier se déroule dans un monde désolé à l'ambiance post-apocalyptique, le second sur une petite plage paradisiaque, le suivant dans un étrange univers robotisé, le quatrième dans les champs et enfin le dernier dans un désert. Dans la même veine que les précédents, ces petits jeux d'escape room en flash bien réalisés et pas trop complexes ne devraient pas vous résister bien longtemps.

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

desolation escape solution

Desolation Escape

magic book escape solution

Magic Book Escape

organic engine escape solution

Organic Engine Escape

paper world escape solution

Paper World Escape

paper world escape 2 solution

Paper World Escape 2

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Zijyu 18/08/2014 18:55

Quand je clique sur un de ces jeux, j'obtiens une page blanche. Est-ce normal ?

philou 21/08/2014 06:46

Ca fait bien longtemps chez moi, que les jeux exclavos ne fonctionnent plus normalement.
Lorsque je clique sur le lien de chez vous, cher lambda, j'ai une page avec un jeu tout noir.
Je suis obligé de rentrer à la main le nom du programme flash à la suite de l'url.
Par exemple, pour votre premier lien: http://www.esklavos.com/desolation_escape/
devient pour moi: http://www.esklavos.com/desolation_escape/desolation_escape.swf
pas bien méchant mais génant.
Os: Linux ubuntu 12.04, navigateur firefox 31, version de flash: 11.2.202.400

lambda 18/08/2014 23:18

Pour lequel?

Hentor 17/08/2014 17:59

(^_^)

Lambda 17/08/2014 15:34

Magic Book Escape, la solution:


- Cliquer sur la plaque de la maison et noter l’orientation des traits, noter aussi le dessin sur le rocher à droite puis aller à droite. Ramasser la pierre sous le tronc couché et aller encore à droite. Ramasser la pelle puis cliquer sur la plaque au-dessus de la porte, reporter le dessin du rocher pour récupérer un détecteur de métaux.
- Utiliser le détecteur sur le sable à droite de la porte. Creuser avec la pelle aux endroits où la flèche bouge, récupérer un couteau. Tester aussi le sable à gauche de la porte pour trouver une pièce. Cliquer sur la plaque du rocher à gauche et mettre tous les traits dans la bonne orientation selon la plaque de la maison, récupérer la feuille.
- Aller à droite, utiliser la pièce sur le distributeur pour obtenir un gâteau et le donner au perroquet pour obtenir une page. Utiliser le couteau pour récupérer la corde attachée au tronc puis aller à gauche.
- Utiliser le détecteur sur le sable pour trouver une clé. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer un filet. Dans l’inventaire, combiner la corde et le filet. Aller à droite, utiliser le filet pour pêcher la bouteille. Combiner la pierre et la bouteille pour récupérer la dernière page.
- Revenir vers la porte, placer les pages dans le livre et sortir.



Desolation Escape, la solution :


- Avancer puis aller deux fois à droite. Ramasser la feuille au sol, noter les indices et récupérer la clé. Revenir au début du jeu, ouvrir la porte à gauche avec la clé et entrer. Cliquer sur la poupée et la mettre dans la position notée sur la feuille pour obtenir un diamant.
- Monter à l’étage, ramasser le pied-de-biche au sol puis cliquer sur le piano et jouer les bonnes touches dans l’ordre donné par la feuille pour récupérer un œil.
- Revenir au début du jeu, ouvrir le coffre de la voiture avec le pied-de-biche, récupérer une corde. Avancer puis aller à droite, ouvrir le coffre et prendre les gants. Reculer et utiliser les gants sur les déchets à droite et à gauche pour trouver une fourche et une lettre (noter l’heure et les chiffres).
- Reculer, fouiller le tonneau avec les gants pour trouver des pierres. Fouiller également la poubelle devant la porte et récupérer un tournevis.
- Dans l’inventaire, combiner la fourche avec la corde puis ajouter les pierres pour faire un lance-pierres. Revenir vers la deuxième voiture, utiliser le lance-pierres pour faire tomber la caisse du plafond, ouvir avec le tournevis et récupérer un diamant. Noter le dessin au mur puis aller à droite.
- Dévisser la plaque au mur avec le tournevis puis reporter le dessin du mur, récupérer un œil. Retourner dans la maison et placer les deux yeux sur le masque au-dessus de la porte, récupérer le diamant.
- Revenir vers la machine à la fin, placer les trois diamants en bas puis régler les horloges en fonction des chiffres de la lettre. Sortir par le téléporteur.



Organic Engine Escape, la solution :


- Aller à gauche, noter le dessin en bas à droite. Aller deux fois à droite, cliquer sur la feuille en bas du mur et reporter le dessin pour récupérer un boulon. Cliquer sur la plaque sous la TV, noter la disposition des engrenages et le nom en bas à droite puis récupérer le fer à souder à gauche. Cliquer sur la tête du robot, récupérer la clé dans l’oreille et les piles sur la joue.
- Aller à gauche, utiliser la clé pour ouvrir la plaque au mur, prendre la télécommande puis reporter les bonnes orientations pour les engrenages. Récupérer le tournevis. Dans l’inventaire, combiner les piles avec la télécommande.
- Aller à gauche et utiliser la télécommande sur les deux TV, noter les numéros de téléphone. Aller à droite et utiliser les deux numéros sur le téléphone pour obtenir deux boulons. Revenir à gauche, cliquer sur le tuyau qui sort du plafond et chauffer le fer à souder sur les flammes.
- Aller deux fois à droite, cliquer sur la plaque de la TV et utiliser le fer chaud pour récupérer une puce. Recommencer l’opération pour récupérer la deuxième. Cliquer sur la tête du robot, utiliser le tournevis pour dévisser la plaque, régler les deux horloges grâce aux chiffres notés vers la porte.
- Cliquer sur la TV, noter l’ordre des couleurs en bas. Récupérer la pince à droite et cocher les bonnes cases en fonction du nom noté sur la plaque sous la TV. Aller à gauche, cliquer sur les manettes des tuyaux en fonction de l’ordre des couleurs de la TV, récupérer un boulon.
- Revenir vers la porte, placer les boulons sur la bonbonne à droite et les fixer avec la pince. Mettre les deux puces dans les encoches clignotantes de la porte puis sortir.



Paper World Escape, la solution :


- Aller à gauche, ramasser la machette et la pelle contre la maison. Cliquer sur la feuille au sol, noter le code chiffré et l’orientation des engrenages, récupérer la petite pierre.
- Aller trois fois à droite, couper le bambou avec la machette puis cliquer sur la feuille au sol et noter l’ordre des symboles, celui des couleurs et récupérer la pierre. Cliquer sur la plaque du moulin au milieu, récupérer la pierre et placer correctement les engrenages.
- Revenir vers la maison, attraper le détecteur de métaux sur le toit avec le bambou. Revenir vers les moulins et utiliser le détecteur sur l’herbe. Repérer les endroits où creuser avec la pelle et récupérer de l’huile et une pierre. Utiliser l’huile pour réparer le moulin de droite et récupérer une clé. Prendre le seau vers le moulin de droite.
- Reculer, placer les bons symboles des pierres sur les tournesols en fonction de l’ordre donné par la feuille, prendre la clé. Aller à gauche, cliquer sur les manivelles dans le bon ordre en fonction des couleurs données par la feuille, récupérer une clé. Poser le seau sous la fontaine puis la décoincer avec l’huile. Pomper pour remplir le seau puis le récupérer.
- Aller à gauche, arroser l’arbre avec le seau pour faire pousser des pommes. Cliquer sur les pommes dans le bon ordre (donné par la feuille au sol) et récupérer une clé. Revenir vers la porte et utiliser les quatre clés pour la débloquer.



Paper World Escape 2, la solution :


- Aller à gauche, récupérer la pelle contre le cactus et le seau vers la charrette. Cliquer sur l’affichette collée au cactus, récupérer un tournevis, un œil et noter l’indice.
- Aller trois fois à droite, ramasser l’os sur le sable, la pince sur le tonneau et utiliser le tournevis pour récupérer l’aimant sur la pancarte.
- Revenir vers la charrette, récupérer le pied-de-biche sur la roue avec la pince. Utiliser l’aimant sur le sable, repérer les deux endroits où creuser avec la pelle et récupérer une boussole et un robinet.
- Aller à droite, utiliser le robinet sur le cactus vers la porte puis remplir le seau. Remplir les bouteilles avec l’eau à la bonne hauteur et tester chacune avec l’os pour reproduire les notes de l’affiche, récupérer la clé.
- Revenir vers les bateaux, ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche et récupérer un œil, de l’huile, un pinceau et un gouvernail. Placer le gouvernail sur le poteau à droite. Utiliser la boussole sur chacun des bateaux et l’orienter en fonction des flèches du panneau « by sea » puis tourner le gouvernail pour récupérer une clé.
- Aller vers les dromadaires, utiliser le pinceau pour nettoyer les deux du milieu. Démonter les plaques avec le tournevis, récupérer deux yeux. Orienter les deux engrenages en fonction des flèches du panneau « by land ». Utiliser l’huile sur la manette du cactus et l’abaisser pour récupérer une clé.
- Revenir vers la porte, utiliser le tournevis pour récupérer le dernier œil au-dessus. Placer tous les yeux dans les crânes. Retourner placer les clés dans les serrures et passer par la porte.