Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 23:00

Si vous avez apprécié le premier épisode (The Dangerous Gen-Kan) vous serez ravis de découvrir ce nouvel escape room en flash créé par Kotorinosu : The Dangerous Gen-Kan 2. Le principe reste identique aux jeux de ce genre, avec une petite touche d'originalité en plus puisqu'on peut mourir au cours du jeu (et de plein de manières différentes!). Comme toujours avec Kotorinosu, les graphismes sont très soignés et les énigmes plutôt logiques. Le niveau de difficulté est légèrement plus élevé que celui de son prédécesseur, ce qui devrait vous occuper un petit moment ;) Comme pour l'épisode précédent, réussirez-vous à vous échapper sans mourir une seule fois? Ou sortirez-vous en ayant connu toutes les morts possibles? Bon courage!

Tous les jeux de Kotorinosu sont ici.

 

the dangerous gen-kan 2 kotorinosu solution

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Super !!!
Répondre
K
j'ai mouru 27 fois ....
la plus drôle a quand même été la noyade :)
et le gros méchant m'a mangé au moins 3 fois .... au point que j'ai fermé les yeux qd il a daigné m'offrir sa lame (^_^)
de toutes façons, je n'y serais pas arrivée sans ton aide - merci Lambda !!
H
Saute qui peut !!!
(^_^)
Répondre
L
The Dangerous Gen-kan 2, la solution :


- Cliquer sur le petit meuble à droite du canapé, soulever le livre et récupérer la lettre S. Ouvrir le livre et noter les indices. Cliquer sur la main à gauche au-dessus du canapé, placer la lettre S sur le socle. Cliquer sur le S et récupérer le papier sur le doigt. Déplier le papier dans l’inventaire et noter l’indice. Cliquer sur le tableau au-dessus du canapé et noter la position des symboles du papier pour connaitre les orientations (certaines formes sont combinées, la direction est entre les deux). Cliquer sur la boite posée sur la table, orienter les aiguilles dans les bonnes directions selon les indices, cliquer sur OPEN et récupérer une clé.
- Soulever les coussins du canapé et repérer le bouton caché. Aller deux fois à gauche, cliquer sur la grille et attraper une plaque de l’autre côté. Revenir vers le canapé, placer la plaque sur la trappe au sol à gauche. Cliquer sur la trappe dans le mur, récupérer des gants bleus, tirer sur l’anneau du haut pour baisser la chaine.
- Aller sur la droite, cliquer sur la prise en bas et la soulever avec les gants, récupérer une pièce métallique et brancher la prise, le ventilateur se met en marche. Dans l’inventaire, combiner la clé et la pièce métallique. Aller deux fois à droite et ouvrir l’étagère murale avec la clé. Prendre la sucette et feuilleter le livre rouge pour les indices. Pousser les livres du bas pour dévoiler un bouton, récupérer la manette rouge.
- Revenir vers le ventilateur, cliquer sur le bidon violet et utiliser la manette rouge pour l’ouvrir, récupérer un briquet. Dans l’inventaire, ouvrir le briquet et le combiner avec la sucette pour la faire fondre et récupérer un tournevis. Aller à gauche, cliquer sur le petit meuble vers le canapé. Cliquer sur le côté droit et utiliser le tournevis pour débloquer le tiroir. Ouvrir le tiroir du haut, récupérer un P et une bouteille.
- Aller placer le P sur la main et appuyer dessus pour récupérer une bague. Observer la bague dans l’inventaire, regarder dessous et démonter le rubis pour le récupérer. Revenir au niveau de la trappe à droite du canapé, baisser la chaine et relier les deux parties avec l’anneau de la bague.
- Aller à droite vers les rayons laser. Cliquer sur le boitier mural et utiliser le rubis pour désactiver les rayons. Entrer, cliquer sur la plante et attraper une fourchette. Revenir au ventilateur, utiliser la fourchette sur les trous à droite pour ouvrir la grille. Récupérer un robinet et noter les chiffres derrière les pales.
- Aller au lavabo dans l’autre pièce, Cliquer sous l’évier et appuyer sur les boutons dans l’ordre des chiffres du ventilateur. Ouvrir le meuble, noter le bouton avec le A et tirer la chaine vers le bas. Revenir à la trappe vers le canapé, récupérer une balle.
- Revenir vers la plante, regarder au plafond et jeter la balle dans le trou, reculer pour ne pas prendre l’objet sur la tête, ramasser la balle et l’outil. Placer le robinet sur la gauche du lavabo puis aller vers la porte verrouillée par des plaques. Utiliser l’outil pour retirer les plaques et récupérer les vis du bas. Noter le bouton E au bout de la porte tombée.
- Aller placer les deux vis sur le tuyau qui goutte sous l’armoire fermée à clé, utiliser l’outil pour les serrer et arrêter la fuite. Revenir au lavabo, faire couler l’eau et placer la bouteille sous l’eau pour la remplir, elle passe au rose. Vider la bouteille dans le lavabo, récupérer la clé dans la bouteille. Utiliser la clé pour ouvrir le deuxième tiroir du meuble vers le canapé, abaisser la manette. Récupérer le tableau tombé derrière le canapé. Le retourner dans l’inventaire pour trouver une pointe.
- Cliquer sur la main à droite du canapé, utiliser la pointe sur le trou au-dessus du socle pour dévoiler les lettres RPS. Appuyer sur le P pour récupérer un crayon. Revenir au livre sur le petit meuble vers le canapé, ouvrir et gribouiller la page de droite avec le crayon puis déchirer la page. Noter l’ordre des positions des mains (attention à la droite et à la gauche, se repérer grâce aux pouces) et reporter cet ordre sur les mains au-dessus du canapé. Cliquer sur la grosse tête apparue derrière le tableau et cliquer sur le bouton, récupérer un couteau.
- Dans l’inventaire, utiliser le couteau pour ouvrir la balle en deux et récupérer une clé. Aller ouvrir le coffre derrière la porte tombée au sol avec la clé, ça déclenche un compte à rebours d'une minute. Cliquer rapidement dans l’ordre sur les boutons repérés dans le jeu pour faire le mot SAFETY, passer vite derrière la porte apparue et attendre l’explosion. Ressortir et aller vers la porte entrouverte au fond pour s’échapper.
Répondre