Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 23:00

Matryoshka New Edition est le tout dernier jeu mis en ligne par Kotorinosu. Dans ce nouveau petit jeu d'escape room en flash, on retrouve les petites poupées russes déjà utilisées par l'auteur pour le jeu Matryoshka. Pour cette nouvelle édition, sorte de reboot, vous devrez une nouvelle fois réussir à mettre la main sur ces quatre petites poupées emboitables et résoudre quelques énigmes pour parvenir à vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes prisonnier. Le niveau de difficulté est un peu moins élevé que celui de l'original mais reste suffisamment corsé pour vous occuper un petit moment!

Attention : la version flash du jeu ne sera disponible que pour une très courte période sur le site de l'auteur (seulement jusqu'au 27 juillet).  Dépêchez-vous donc de vous échapper!

Tous les jeux de Kotorinosu sont ici.

 

matryoshka new edition kotorinosu solution

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

INslay 30/07/2014 16:21

C'est moi ou le lien ne marche plus pour l'opus N°2?

Lambda 30/07/2014 20:24

Trop tard!
Il n'était dispo que jusqu'au 27 juillet ;)

Hentor 25/07/2014 21:14

On ma prit pour une matryoshka !!!
(^_^)

Kaeleak 22/07/2014 03:06

L'est bien celui là.

eusebe 23/07/2014 15:18

très sympa, merci

Lambda 20/07/2014 14:02

Matryoshka new edition, la solution :


- Cliquer sur la plante verte, récupérer la graine dans le pot et repérer la vis sur le côté gauche. Regarder sous le canapé pour trouver un chiffon puis soulever les coussins et récupérer une matryoshka. Observer la matryoshka dans l’inventaire, s’en servir pour dévisser la vis sur le côté du pot. Ouvrir le pot et récupérer une bouteille d’eau. Cliquer sur le tableau, récupérer une autre graine sur les feuilles à droite. Cliquer sur l’horloge et récupérer une dernière graine au bout d’une des aiguilles.
- Aller deux fois à droite, cliquer sur la fente au milieu de la tour blanche et récupérer un morceau de papier. Cliquer sur le tableau et récupérer le crayon rouge au-dessus. Aller à droite et nettoyer le tableau noirci avec le chiffon mouillé (combiner le chiffon avec la bouteille avant). Noter l’orientation des trois graines grises.
- Revenir vers le bureau, cliquer sur la matryoshka et ouvrir sa tête. Placer les trois graines selon l’indice du tableau nettoyé. Ouvrir la matryoshka pour en récupérer une plus petite. Observer la matryoshka dans l’inventaire, lui faire tourner la tête avec les flèches pour récupérer une clé au dos. Utiliser la clé pour ouvrir un des tiroirs et récupérer un bout de papier. Combiner les deux morceaux de papier dans l’inventaire pour former un labyrinthe, utiliser le crayon pour faire le parcours.
- Observer la moyenne matryoshka dans l’inventaire, tourner sa tête en fonction du parcours dans le labyrinthe (imaginer qu’elle part du centre et noter dans quel sens elle tourne sa tête) : deux fois flèche gauche, une fois flèche droite, deux fois gauche et trois fois droite. Récupérer un tournevis.
- Revenir au tableau nettoyé, regarder au dos et dévisser avec le tournevis pour récupérer une carte. Retourner vers le canapé, utiliser la carte sur le lecteur à gauche du tableau. Noter le dessin sur le tableau puis cliquer dessus pour le faire coulisser, récupérer une boite. Ouvrir la boite dans l’inventaire et récupérer une petite clé.
- Aller à droite, utiliser le tournevis pour démonter la plaque au mur à gauche, récupérer un carnet. Ouvrir le carnet dans l’inventaire, utiliser le crayon pour gribouiller la page et noter l’indice. Placer la moyenne matryoshka à l’emplacement du carnet et aller récupérer une autre matryoshka dans la cage qui s’ouvre à droite. Placer la petite à la place et la récupérer à travers les barreaux puis reprendre celle à gauche (on se retrouve avec trois matryoshka dans l’inventaire).
- Regarder au dos de la nouvelle matryoshka dans l’inventaire et utiliser la petite clé pour l’activer. Cliquer sur les boutons sur son ventre en suivant l’ordre obtenu grâce à l’indice du carnet reporté sur les points dans la boite (bas, haut, milieu, haut, milieu, bas, haut, bas). Ouvrir la matryoshka et récupérer une poignée. Revenir au bureau, ouvrir le placard avec la poignée et récupérer un plateau. Placer le plateau sur la balance posée sur le bureau.
- Dans l’inventaire, mettre la moyenne matryoshka dans la grande et la placer sur le plateau de droite. Placer la petite sur le plateau de gauche et récupérer une clé. Ouvrir le second tiroir avec la clé et récupérer un tournevis. Rouvrir le placard, regarder vers le haut et dévisser la matryoshka pour la récupérer. Récupérer aussi celles sur la balance.
- Aller deux fois à droite, retirer les vis derrière les livres à gauche et à droite ainsi que celle sous le tableau. Reculer et faire tomber le meuble du mur. Placer les matryoshka comme sur le tableau (la plus grande au milieu, la toute petite dans la moyenne à droite et la dernière à gauche). Aller à gauche, cliquer à l’emplacement des flèches et récupérer une clé.
- Aller à gauche, cliquer sur le haut de la lampe qui s’est détaché, noter l’ordre des couleurs depuis le centre vers l’extérieur. Revenir à droite, ouvrir la petite niche avec la clé, elle permet de changer la couleur des matryoshka. Récupérer les matryoshka sur l’étagère et peindre chacune dans la petite niche selon l’ordre donné par la lampe (placer la matryoshka, sélectionner la couleur, refermer et abaisser la manette). Placer les matryoshka les unes dans les autres et placer l’ensemble dans l’espace ouvert de la colonne blanche. Sortir par l’échelle apparue sous la colonne.