Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 23:00

Voici encore quatre nouveaux jeux d'escape room en flash créés par le prolifique Federico Rutenberg qui viennent étoffer son impressionnante liste de jeux : Magic Forest Escape 3, Enchanted Trees Escape, Identity Escape et Dark Alley Escape. Si les deux premiers, dans la série des Magic Escape, sont assez classiques, les deux derniers sont plus originaux et sortent un peu de l'ordinaire avec une ambiance et des graphismes plus sombres. Les énigmes restent néanmoins très accessibles et les habitués du genre ne seront pas trop dépaysés!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

Magic Forest Escape 3 solution

Magic Forest Escape 3

Enchanted Trees Escape solution

Enchanted Trees Escape

Identity Escape solution

Identity Escape

Dark Alley Escape solution

Dark Alley Escape

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hentor 17/07/2014 00:01

Petit voyage dans les année 20.
(^_^)

Lambda 04/07/2014 22:21

Magic Forest Escape 3, la solution :


- Avancer, ramasser le pied-de-biche sur le pont. Cliquer sur la première feuille collée sur l’arbre, noter les indices. Cliquer sur la deuxième pour découvrir d’autres indices. Avancer et aller à droite. Cliquer sur la plaque à côté de la bougie rouge, placer le bon nombre de pierres pour chaque couleur selon l’indice, récupérer un œil. Utiliser le pied-de-biche sur le socle et récupérer une bague. Noter l’ordre des fleurs colorées.
- Revenir au début et donner la bague à la fille, récupérer une fleur cristal. On peut colorer la fleur en jaune en cliquant sur la lanterne, en bleu avec la bougie bleue et en rouge avec la bougie rouge. Commencer par le bleu et revenir allumer les fleurs du début pour récupérer une clé. Faire pareil avec le rouge pour récupérer une pierre verte. Colorer ensuite les fleurs du début selon l’ordre des fleurs vers la porte pour récupérer un œil.
- Aller ouvrir le coffre sur le pont avec la clé, récupérer une pierre verte, une épée et une pelle. Revenir au début, utiliser la pelle sur le tas de terre pour trouver la dernière pierre verte. Aller vers le pont, couper la toile d’araignée avec l’épée et récupérer un œil. Avancer, placer les trois pierres vertes sur les encoches des arbres. Cliquer sur chacune d’entre-elles et reporter les bons symboles selon l’indice de la feuille collée sur l’arbre, récupérer l’œil.
- Aller vers la porte, placer les quatre yeux dans les orbites des crânes pour déverrouiller la porte.



Enchanted Trees Escape, la solution :


- Avancer, cliquer sur le bâton à gauche et noter les chiffres associés aux pierres colorées. Cliquer sur l’affiche collée sur l’arbre et noter les indices. Ramasser la fiole sous la table et le mortier sur la table.
- Avancer puis aller à droite. Secouer la branche en haut à droite jusqu’à faire tomber des graines, les ramasser. Cliquer sur l’affiche de l’arbre, noter les indices pour les crânes, noter l’ordre des fleurs colorées en bas à droite. Remplir la fiole dans la flaque d’eau puis combiner les graines et le mortier pour faire de la poudre. Cliquer sur la plaque de l’autel à gauche, noter l’indice sur la feuille rose puis placer les pierres selon l’indice du bâton (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/EnchantedTreesEscape-aide_zps14d023f0.jpg ). Ramasser la gemme rouge.
- Aller à gauche, utiliser la poudre sur la grosse fleur à gauche, récupérer la gemme verte. Revenir vers la table aux crânes, cliquer dessus et relier chaque crâne au bon symbole en fonction de l’indice de l’affiche sur l’arbre. Récupérer la gemme jaune. Placer la gemme rouge sur l’autel au fond et récupérer un œil.
- Revenir au début et placer la gemme verte sur l’arbre, récupérer un œil. Arroser la grosse fleur avec la fiole d’eau et récupérer la gemme bleue. Revenir à la statue et lui donner la gemme jaune, récupérer une fleur-cristal. Placer la gemme bleue sur la pierre et récupérer un œil. On peut colorer le cristal en cliquant avec sur les gemmes colorées (pour le jaune, cliquer sur la bougie et le rouge sur la flamme). S’en servir pour reporter les couleurs sur les fleurs du début en fonction de l’ordre noté sur les petites fleurs vers la porte. Récupérer le dernier œil et aller tous les placer sur les crânes pour finir.



Identity Escape, la solution :


- Cliquer sur la flèche pour descendre, aller à droite et ramasser la lettre devant la porte puis la lire. Aller à droite, ramasser la ventouse en bas à droite. Remonter dans la chambre puis aller à gauche, utiliser la ventouse sur la baignoire et récupérer une clé.
- Aller deux fois à droite, ouvrir le grenier avec la clé et entrer. Prendre la lampe à droite puis lire l’indice sur la feuille collée au poteau. Cliquer sur les crânes et relier chacun au bon symbole selon les indices.
- Revenir dans la chambre, placer la lampe sur le meuble puis descendre devant la porte. Ramasser la carte et la lire. Revenir vers le piano, cliquer dessus et appuyer sur les touches dans l’ordre indiqué par la carte. Récupérer le masque apparu.
- Aller dans la cuisine et prendre le tournevis sur le comptoir. Revenir vers le piano, ouvrir la caisse avec le tournevis et récupérer un vase. Descendre les escaliers et poser le vase sur la colonne à gauche. Aller vers la porte, sortir de la maison et cliquer sur la caisse. Utiliser le tournevis pour ouvrir la caisse (il faut trouver par tâtonnements le bon ordre dans lequel cliquer sur les vis). Récupérer un masque et le pied-de-biche.
- Remonter dans le grenier, ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche et récupérer un vase. Aller vers la porte, poser le vase sur la petite table et ramasser la carte devant la porte. Sortir de la maison et récupérer la pelle, creuser le tas de sable avec et récupérer le dernier masque.
- Revenir dans le grenier, poser les masques dans les encoches sur le poteau, traverser le passage apparu.



Dark Alley Escape, la solution :


- Cliquer sur les tableaux à côté de la porte et noter les indices. Aller à gauche, noter le dessin affiché au mur et ramasser la boulette au sol. Aller à gauche, ramasser la boulette .
- Revenir à la porte, aller vers le bas, ramasser la boulette et aller à gauche. Ramasser la boulette, cliquer sur le téléphone et récupérer la boulette. Cliquer sur l’affichette au mur et reporter le dessin repéré avant, récupérer un marteau.
- Aller à droite, utiliser le marteau sur les planches à droite et entrer dans le magasin. Ramasser le pied-de-biche et la boulette puis ressortir. Retourner vers la porte et récupérer le couvercle de la poubelle avec le pied-de-biche, prendre le papier dans la poubelle.
- Revenir à l’appareil dans le magasin, utiliser le couvercle dessus puis cliquer sur la machine. Récupérer les deux boulettes puis cliquer sur les klaxons dans l’ordre des chiffres du papier de la poubelle. Récupérer le masque puis retourner vers le canapé.
- Utiliser le marteau sur la croix au mur, noter les chiffres. Placer toutes les boulettes dans la poubelle et récupérer un miroir. Revenir vers le téléphone, cliquer sur les touches dans l’ordre des chiffres du canapé, récupérer une montre.
- Revenir à la porte, placer la montre, le masque et le miroir dans les bons cadres puis cliquer sur la porte.