Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 23:00

Ça faisait bien longtemps (déjà 6 ans!) que les jeux d'Aztec Games avaient totallement disparu de nos écrans, mais le voilà finalement de retour avec un tout nouveau jeu d'escape room en flash : Avalanche Escape. Dans ce nouvel opus, il n'est plus du tout question d'invasion d'extraterrestres, vous vous retrouvez coincé dans un chalet en hiver apparemment entièrement recouvert de neige. A vous de découvrir le moyen de vous en sortir! Les graphismes sont toujours aussi sympas et le niveau de difficulté très abordable. Le seul bémol réside dans le nouveau système d'inventaire où il faut faire défiler les items un par un pour sélectionner celui qu'on veut utiliser, ce qui n'est pas toujours très pratique.
Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

avalanche escape aztec games solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alexa 30/12/2015 18:55

Salut,
Avalanche Escape est un jeu très sympathique. C’était un plaisir pour moi de jouer à ce divertissement. Comme vous l’avez dit dans votre article, le niveau de difficulté est très abordable et je trouve cela vraiment génial de pouvoir s’amuser sans aucun stress.

Daria 23/08/2015 23:27

J'ai l'impression que je n'arrive pas à allumer le compresseur pourtant j'ai suivi la solution à la lettre...

yogy 02/09/2014 15:29

Je n'arrive pas à placer les têtes d'ours sur la capsule, rien ne se passe...

Hentor 01/08/2014 13:00

Retour vers le futur !!!
(^_^)

Kaeleak 01/08/2014 05:37

Facile mais très sympa ! Quelle est cette cité ? Que va-t-il arriver à celui/celle qui s'est réveillé(e) à cette époque ? Vivement la suite.

Lambda 26/07/2014 17:08

Avalanche Escape, la solution :


- Cliquer sur le meuble à gauche vers le surf, récupérer des buches. Cliquer sur le poêle, récupérer le bâton de ski sur la droite et placer les buches dans le poêle. Reculer puis utiliser le bâton sur le nez de la tête d’ours au plafond. Revenir vers le poêle et récupérer la tête d’ours rouge.
- Cliquer sur le sac de couchage et le soulever pour trouver un couteau. Regarder dans les affaires en-dessous du sac de couchage et récupérer un piolet dans le sac à dos et une lampe sous le bonnet. Utiliser le couteau pour détacher la planche derrière et récupérer un tuyau.
- Pousser la table, soulever le tapis et casser la latte qui bouge avec le piolet. Sortir le compresseur et y attacher le tuyau. Ouvrir la fenêtre à gauche avec le couteau, utiliser le piolet pour casser la glace et récupérer un câble électrique.
- Cliquer sur le canapé, pousser le coussin et récupérer un briquet. Placer la lampe sur la flèche à droite puis utiliser le piolet à l’endroit éclairé pour dévoiler un sas. Cliquer sur l’affiche ours à droite, utiliser le couteau sur son nez et récupérer une tête d’ours jaune. Utiliser le piolet sur la planche qui bouge à droite et cliquer sur le bouton de la bonbonne d’oxygène.
- Cliquer sur le velux et utiliser le bâton pour récupérer une clé (elle tombe vers le canapé). Revenir vers le poêle et réparer la connexion avec le câble électrique. Forcer la vanne du tuyau à gauche avec la clé pour ouvrir le robinet et récupérer une clé. Ouvrir le boitier mural avec la clé, cliquer sur la manette pour rétablir le courant.
- Revenir vers le meuble à côté du surf, utiliser le briquet sur le nez de l’ours et récupérer la tête d’ours bleu. Aller tourner la manette du sas (apparue à l’endroit indiqué par la lampe et cassé avec le piolet) puis entrer dans le passage. Placer les têtes d’ours dans les bonnes encoches et entrer dans la capsule. Attendre que le temps défile puis revenir dans le chalet et sortir par la fenêtre de gauche.