Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 23:00

Reconnaissable entre mille grâce à son univers graphique si particulier, voici le tout dernier opus de la série de jeux d'aventures point and click en flash créée par Jo99 : The Earl Octopusor. Tout comme dans l'épisode précédent (The Queen of Snakes), on retrouve la jeune aventurière Miss Libellule pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci vous devrez plonger au fond de l'océan, rencontrer des sirènes, secourir un marin naufragé et surtout mettre la main sur le joyau détenu par une pieuvre géante. Bon courage!

Tous le autres jeux du même auteur sont ici.

 

the earl octopusor jo99 solution

Partager cet article

Repost0

commentaires

Matthilde 30/01/2017 18:52

Salut. Pour tout dire, je ne connais pas ce jeu, mais ça me fait plaisir de le découvrir. Il a l’air sympa et je pense que je vais profiter de ce week-end pour l’essayer. Merci pour le partage et à bientôt ! :)

jeanjacques 29/07/2015 07:41

Bonjour !
J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu. Il est très complet et le scénario est vraiment bien. Il me fait beaucoup pensé au jeu Cap sur le trésor de http://www.prizee.com/ . Il est captivant et rempli de surprises. J’ai aussi joué à la version précédente, qui est aussi sympa que The Earl Octopusor.

Kaeleak 03/05/2014 07:16

Très bon épisode, beaux graphismes et toujours une évolution superbe de la musique.
J'ai du passer par la soluce pour savoir qu'il y avait un deuxième tiroir à ouvrir mais à part ça, franchement sympa à jouer.

Hentor 30/04/2014 17:34

Sauce qui peut !!!
(^_^)

Lambda 24/04/2014 20:21

The Earl Octopusor, la solution :


- Aller vers le bateau à gauche, entrer dans la cabine. Ramasser la casquette au sol puis cliquer sur le coffre à gauche. Prendre l’épuisette, ouvrir le coffre et récupérer une brosse. Reculer, ouvrir les tiroirs à droite, soulever l’écrevisse et récupérer une pièce de médaillon. Dans le second tiroir, prendre une boussole et la seconde pièce de médaillon.
- Revenir au début du jeu, entrer dans la grotte à droite. Cliquer sur la petite roue à droite de la pieuvre, reconstituer le puzzle et tourner la roue pour ouvrir le passage, entrer. Dans l’inventaire, recoller les deux pièces du puzzle puis ouvrir la boussole et récupérer un jeton vague. Ajouter le jeton sur le médaillon.
- Entrer dans la grotte de gauche, noter l’indice tout en haut vers la sirène. Reculer, aller dans la grotte du milieu, reproduire le code et abaisser la manette, prendre la statuette. Revenir dans la grotte de gauche et placer la statuette sur le socle à gauche. Passer la souris sur les yeux du visage apparu, noter la disposition des couleurs.
- Reculer et aller dans la grotte de droite, reproduire les codes couleur et tourner la roue pour ouvrir le passage et entrer. Cliquer sur le coffre à droite et prendre la clé dans le robot plongeur. Reculer deux fois et ouvrir la porte avec la clé.
- Cliquer sur le bureau à droite et récupérer un médaillon poisson. Appuyer sur le bouton vers la tête et noter le code couleur apparu. Reculer, cliquer sur le coffre à gauche et utiliser le code couleur pour l’ouvrir, prendre un engrenage. Noter l’indice sur le tableau (schéma de montage).
- Revenir en arrière et plonger dans le bassin. Prendre l’engrenage sur la droite, passer la souris sur le tableau avec le poisson et noter le code couleur pour le poisson vert. Cliquer vers la grille avec les sirènes, placer le médaillon à droite pour ouvrir la porte, entrer.
- Cliquer sur le panneau à droite, utiliser la brosse pour nettoyer et abaisser la manette, noter l’emplacement des pierres colorées. Reculer et récupérer les pierres colorées, un poisson en vole une. Reculer et utiliser l’épuisette pour attraper le poisson, cliquer dessus et lui ouvrir la gueule pour trouver la pierre.
- Revenir vers le coffre avec le plongeur, utiliser le médaillon poisson pour ouvrir le coffre et prendre un disque avec un œil. Reprendre le médaillon poisson, reculer et aller ouvrir la porte à gauche avec le disque à l’œil, entrer. Cliquer vers la sirène à gauche, ouvrir le coffre avec le médaillon poisson et prendre le carré avec un œil. Reculer, aller sur la droite et cliquer vers la pieuvre. Cliquer sur la gauche et récupérer une manivelle. Combiner dans l’inventaire les deux engrenages et la manivelle. Reculer deux fois et cliquer sur la statue de Poséidon, placer le carré avec un œil sur le socle à droite. Prendre la pieuvre dans le globe ouvert. Noter l’indice du poisson bleu sur la gauche.
- Reculer trois fois, aller tout à gauche et cliquer sur le tableau, placer la pieuvre et récupérer une clé. Reculer trois fois, placer la manivelle avec l’engrenage sur le socle à gauche de la porte. Donner la casquette au marin et récupérer une carte avec un code. Noter les couleurs associées au poisson rouge sur le tableau.
- Revenir vers le bateau au début du jeu, cliquer sur le coffre sur la droite et utiliser le code pour l’ouvrir, récupérer une bouteille. Revenir vers le marin et lui donner la bouteille. Ouvrir le coffre avec la clé et prendre le triangle. Revenir vers la pieuvre, cliquer sur les manivelles sous le gros poisson vert. Reporter les couleurs associées aux poissons et récupérer les trois pièces.
- Revenir vers la pieuvre, cliquer sur le support à droite et y placer les trois pièces. Placer ensuite le triangle sur le support à droite. Avancer vers la pieuvre et placer les pierres colorées selon l’indice noté. Tourner la manivelle pour attraper la pierre rouge.