Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 23:00

Magic Forest Escape et Magic Forest Escape 2 sont les deux dernières créations mises en ligne par Federico Rutenberg pour compléter son énorme catalogue de jeux d'escape room en flash. Rien de nouveau pour les habitués du genre : partez à la recherche des quatre yeux cachés dans cette forêt magique pour débloquer la porte de sortie et s'échapper. Les énigmes sont assez simples et ne devraient pas vous résister bien longtemps!

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

Magic Forest Escape solution

Magic Forest Escape

Magic Forest Escape 2 solution

Magic Forest Escape 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
c un bonne article merciii
Répondre
H
Œil pour œil !!!
(^_^)
Répondre
L
Magic Forest Escape, la solution :


- Aller deux fois à droite, ramasser la pelle. Revenir deux fois à gauche et creuser avec la pelle sur le tas de terre pour récupérer une clé. Aller à droite et ouvrir le tombeau avec la clé, entrer.
- Ramasser la corde et le pied-de-biche au sol et la baguette sur l’étagère. Cliquer sur l’affiche sur le pilier et noter les indices. Abaisser la manette sous la gargouille et revenir rapidement au début du jeu pour prendre l’œil sorti du pot. Ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche et y récupérer un os.
- Aller deux fois à droite, utiliser le pied-de-biche sur la pierre et récupérer un os. Charger la baguette sur la porte magique.
- Revenir dans le tombeau, utiliser la baguette sur le collier pour désactiver la magie et récupérer le collier. Dans l’inventaire, combiner les deux os et les attacher avec la corde. Placer la croix obtenue sur le mur et récupérer un œil.
- Ressortir et donner le collier à la fille pour récupérer une flute. Cliquer sur la plaque au sol et placer le bon nombre de pierres par couleur en suivant l’indice de l’affiche, récupérer un œil.
- Revenir à gauche, prendre la flute et cliquer sur les symboles des arbres dans l’ordre indiqué par l’affiche, récupérer un œil.
- Revenir à la porte magique et placer les yeux dans les orbites des crânes pour sortir.



Magic Forest Escape 2, la solution :


- Abaisser la manette sur le poteau de droite et aller très rapidement deux fois à droite, prendre la clé qui pend de l’arbre. Ouvrir le coffre avec la clé et récupérer un fragment de carte. Ramasser le pied-de-biche au sol. Cliquer sur le bâton en bas à droite, noter les indices et récupérer un fragment de carte.
- Aller à gauche, cliquer sur la plaque à gauche, récupérer le fragment de carte et placer le bon nombre de pierres colorées en fonction de l’indice, récupérer l’œil qui tombe.
- Aller à gauche, ouvrir le tonneau avec le pied-de-biche et récupérer le dernier fragment de carte. Cliquer sur la plaque du poteau du milieu et lire l’indice. Placer correctement le papillon, l’oiseau et l’araignée en fonction de l’indice et bien valider avec la manette pour récupérer un œil supplémentaire.
- Aller deux fois à droite, cliquer sur l’affiche contre l’arbre et remettre les fragments de carte. Noter le code chiffré à côté de la carte et récupérer l’épée. Utiliser l’épée pour couper le cocon de l’araignée et récupérer un œil.
- Revenir au début du jeu, utiliser l’épée pour couper le bambou. Dans l’inventaire, combiner l’épée et le bambou pour fabriquer une flute. Utiliser la flute sur les pots dans l’ordre indiqué par l’indice de la carte pour récupérer le dernier œil.
- Aller placer les quatre yeux dans les orbites des crânes pour déverrouiller la porte magique et s’échapper.
Répondre