Télécharger

Téléchargements utiles pour les jeux du site: ici

Chercher Un Jeu

Suivre


Suivez les dernières publications

 

Pour faire un lien vers Lambda :
 

 

 

Le site vous plait? Vous voulez me remercier? Cliquez ici pour voir ma wish-list :)
 

 

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 00:00

Amateurs des célèbres jeux d'escape room en flash créés par Kotorinosu, réjouissez-vous car voici sa toute dernière création : The Dangerous Gen-Kan. Dans ce nouvel opus, toujours très soigné au niveau des graphismes et des bruitages,  vous devrez réussir à vous échapper d'une pièce sans mourir. Si le principe de jeu reste assez simple et basique (trouver des objets cachés et résoudre de petites énigmes), l'originalité réside dans les différentes façons de mourir tout au long du jeu! Serez-vous capable de vous échapper sans trépasser une seule fois? Ou trouverez-vous toutes les morts possibles? Bon courage!

Tous les jeux de Kotorinosu sont ici.

 

The Dangerous Gen-Kan Kotorinosu solution

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lambda - dans Escape room
commenter cet article

commentaires

Anonyme 30/11/2014 12:21

Je pense qu'il y a 10 morts possibles.

Bad End 1 : Switch, Appuyer sur le gros bouton rouge sur le grillage.
Bad End 2 : Sensor, Essayer d'attraper l'objet derrière les lasers.
Bad End 3 : Box, Donner une mauvaise combinaison à la boîte aux chiffres romains.
Bad End 4 : Bottle, Donner un coup de marteau sur la mauvaise canette.
Bad End 5 : Key, Ouvrir la boîte au dessus des canettes avec la clé blanche.
Bad End 6 : Weight, Mettre les cubes dans le mauvais sens sur la balance.
Bad End 7 : Lever, Appuyer sur le levier des lasers sans attendre.
Bad End 8 : Wheel, Donner deux coups de manivelle.
Bad End 9 : Bomb, Couper les mauvais fils ou attendre que la bombe explose.
Bad End 10 : Door, Sortir par la porte blanche.

Lambda 30/11/2014 19:57

Wow! Bravo pour avoir tenté toutes les possibilités :)

Xanaphya 10/04/2014 20:36

Morte 10 fois avec solution quand j'étais perdue (ce qui m'est arrivé souvent).

korinn 17/03/2014 13:41

ressucite - sans T , ça n'a pas ma même saveur ;)

korinn 17/03/2014 13:40

morte 11 fois ;)
l'avantage quand on meurt, c'est qu'on réssucie là où on a trépassé...
moi qui croyais devoir tout recommencer

mehdi 15/03/2014 14:34

bonjour,

message test pour voir si mon gravatar apparait sur ce commentaire

Hentor 04/03/2014 19:05

Mort 13 fois qui mieux?
(^_^)

Kaeleak 03/03/2014 00:38

GG ! Ça me manquait des énigmes aux astuces variées et futées, à l'intrigue rebondissante comme celle là.
J'ai raté quelques fins, j'y retourne.

Lambda 02/03/2014 16:26

The Dangerous Gen-kan, la solution :


- Cliquer sur le pot de l’arbuste et récupérer le petit cube rouge. Aller à gauche, cliquer sur le tableau vert et récupérer le petit cube vert en haut à gauche.
- Aller à gauche, cliquer sur les tonneaux et récupérer une barre de fer derrière. Aller deux fois à gauche, cliquer sur le bas de la grille et utiliser la barre de fer pour attraper le papier de l’autre côté. Ouvrir le papier dans l’inventaire et noter les indices.
- Aller deux fois à droite, cliquer sur le tableau quadrillé et noter les trois chiffres correspondant aux dessins sur la feuille d’indices (formes du tableau quadrillé, le code change à chaque partie).
- Aller à droite, cliquer sur la boite posée sur l’étagère, entrer le code à trois chiffres et valider avec ENTER, ouvrir la boite et récupérer un marteau. Utiliser le marteau pour casser la vitre devant le tableau « DANGER » à droite et cliquer dessus jusqu’à le faire tomber. Observer le tableau dans l’inventaire, soulever l’autocollant au milieu et noter la forme de puzzle manquante.
- Aller deux fois à gauche et cliquer sur les boites sur l’étagère. Observer les couvercles pour trouver celle avec la bonne pièce de puzzle. Casser la boite avec le marteau pour récupérer une clé.
- Revenir à la boite bleue qui était cachée derrière le tableau « DANGER ». Utiliser la clé sur le dessus pour l’ouvrir, récupérer un tournevis et le petit cube bleu.
- Aller deux fois à gauche cliquer sur la boite « Don’t open » sur les étagères. Utiliser le tournevis sur le dessus pour retirer le couvercle et récupérer une plaque à l’intérieur. Aller à gauche et cliquer sur l’appareil posé sur la table noire. Poser la plaque sur l’appareil et noter la photo indice à côté. Disposer les cubes dans le bon ordre en suivant l’ordre de la photo. Récupérer la pince sur le côté.
- Aller à droite, utiliser la pince pour décoincer la manette. Abaisser la manette et rester appuyé jusqu’à ce que la lumière passe au vert. Les rayons laser se coupent et on peut attraper une clé à molette.
- Aller à droite et ouvrir la caisse en bois avec la clé à molette, récupérer une manivelle. Aller à gauche, placer la manivelle dans le trou en bas et la faire tourner pour abaisser une échelle. Reculer et monter à l’échelle, soulever la plaque et cliquer sur l’interrupteur à droite. Attention au compte à rebours de la bombe ! Revenir dans la pièce, repérer les quatre chiffres brillants et les couleurs associées. Revenir à la bombe et couper les fils colorés dans le bon ordre avec la pince. Revenir dans la pièce.
- Aller à la grille, cliquer sur le gros bouton rouge pour récupérer une clé. Aller ouvrir la porte avec la clé mais ne pas sortir. Reculer et noter l’ombre au sol, cliquer à cet endroit pour soulever une trappe, appuyer sur le bouton rouge. Revenir à la grille, elle s’est soulevée et on peut s’échapper.