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8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 00:00

Magic Island Escape 12 et Magic Island Escape 13 sont les deux derniers jeux d'escape en flash qui viennent compléter l'impressionnante liste des créations de Federico Rutenberg. Comme pour tous les épisodes précédents, il vous faudra trouver les objets cachés et résoudre quelques énigmes pour récupérer les quatre clés colorés qui permettront de déverrouiller la porte magique de sortie.

Tous les autres jeux du même auteur : ici.

 

Magic Island Escape 12

Magic Island Escape 12

Magic Island Escape 13

Magic Island Escape 13

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Publié par Lambda - dans Escape room
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commentaires

Cedric 18/03/2014 16:22

Pas très très compliqué, mais ça fait toujours plaisir de trouver des jeux en flash comme magic island!

INslay 10/03/2014 19:04

Oy, ça y est! Enfin prévenu lors de la sortie d'un nouveau jeu! Merci!

Kaeleak 09/03/2014 19:44

Ptet un chouilla trop facile ? Mais toujours plaisant à jouer.
A quand une nouvelle série du genre Alkirian ou Treasure of Big Totem (ou Ketinetto) ?

Lambda 08/03/2014 22:31

Magic Island Escape 12, la solution :


- Prendre l’arbalète sur le toit à gauche et la pelle contre le pilier puis descendre vers la plage. Récupérer les flèches contre le totem et le tournevis posé sur la barque. Cliquer sur le bâton derrière la barque et noter la succession de notes et les deux chiffres colorés. Utiliser la pelle sur le tas de sable et récupérer un filet.
- Revenir dans la maison et aller à droite. Prendre les pinces sous la table basse et la machette contre le canapé. Utiliser le tournevis pour récupérer la fourche au mur. Dans l’inventaire, combiner la fourche et le filet pour faire une épuisette.
- Revenir en arrière et utiliser l’épuisette sur la piscine pour trouver des lunettes. Combiner les lunettes et les pinces pour récupérer les verres.
- Aller sur la plage, couper le bambou avec la machette puis le combiner avec les verres pour faire une longue-vue. Combiner également les flèches et l’arbalète. Cliquer sur le bâton derrière la barque et couper le bout de bois avec la machette. Utiliser la longue-vue sur les montagnes au loin, viser les deux rames avec l’arbalète chargée puis revenir sur la plage.
- Cliquer sur les montagnes pour traverser. Récupérer la clé sur les rochers et cliquer sur la feuille pour lire des indices (noter les quatre directions et les chiffres colorés). Cliquer sur les coquillages à droite et taper dessus avec le bâton selon l’ordre des notes de musique notées vers la barque, récupérer la clé.
- Revenir sur la plage, cliquer sur le totem du bas et orienter ses yeux selon les directions notées sur la feuille, valider à chaque fois avec le bouton et récupérer la clé.
- Revenir dans le salon et cliquer sur la plaque posée sur la table basse. Placer le bon nombre de cailloux pour chaque couleur selon les indices du bâton derrière la barque et de la feuille. Récupérer la dernière clé et revenir sur la plage pour ouvrir la porte magique.



Magic Island Escape 13, la solution :


- Cliquer sur le pot posé sur la table, récupérer une télécommande et un monocle. Cliquer sur la feuille posée sur la table, noter les indices et les chiffres colorés en bas de la page.
- Aller à droite, prendre la pelle contre le gros rocher. Cliquer sur la plaque en bas à droite, récupérer la pierre cachée sur le côté. Aller à droite, prendre le tournevis sur le sable et creuser le petit tas avec la pelle pour récupérer une pierre. Cliquer sur la feuille collée à la porte et noter les indices. Cliquer sur le bâton à droite, noter les chiffres colorés.
- Revenir à gauche, cliquer sur la plaque au sol et placer le bon nombre de pierres pour chaque couleur selon les indices repérés avant, récupérer une clé.
- Aller à gauche, utiliser le tournevis pour récupérer l’épée et la pierre attachés au mur en haut.
- Revenir vers la porte, cliquer sur le bâton à droite et placer les trois pierres pour récupérer une clé. Utiliser l’épée pour couper le bambou et les brins de paille sur la droite. Dans l’inventaire, combiner le bambou et le monocle pour fabriquer une longue-vue.
- Revenir dans la maison, utiliser la longue-vue sur les montagnes vers le fond. Noter les chiffres du code, de gauche à droite. Revenir dans la maison et utiliser la télécommande sur le coffre sur la gauche, taper le code pour l’ouvrir et récupérer une clé.
- Aller à droite, utiliser la paille sur le gros rocher pour dévoiler des dessins. Placer les flèches dans le bon sens pour chaque dessin en suivant les indices des feuilles, récupérer la dernière clé.